#12 Souffrance

580 74 4
                                    

On rigolait, on se gueulait dessus, on hurlait. Jusqu'au moment où on a entendu des cris, et le bruit d'une chaise qui se renverse.

On a tourné la tête en même temps. J'avais plus de facilité à voir parce que j'étais du côté que le mur ne cachait pas. En revanche, Jin hyung et Jungkook ont dû se déplacer pour voir ce qu'il se passait.

La fille de tout à l'heure s'est levée d'un coup, faisant tomber sa chaise, et l'homme n'avait pas tarder à la rejoindre.

- TA MÈRE EST DÉJÀ AU COURANT!!!

C'est ce que nous avions entendu.

- Boya, fit Jin en se rasseyant. Une dispute de couple?

- Je ne pense pas, dit Namjoon en se tournant à son tour.

- Et nous qui voulions manger tranquille, on va devoir assister à une dispute, soupira Yoongi.

En tout cas, dispute de couple ou pas, ça avait l'air sérieux. Et l'homme paraissait beaucoup plus âgé que cette fille. Peut être un père et sa fille?

- Yah Jimin-ah! cria Taehyung. Mange avant que ça ne refroidisse!

Je me redressais sur mon siège. De toute façon il n'y avait plus rien à voir. La serveuse les avait séparés.

***

- Comment a réagi maman? Je demandais en passant ma main sur mon visage.

- Elle l'a bien prit.

- Tu es revenu comme ça? Sans rien dire? Et elle t'as accepté? Avec elle?! J'avais dit la dernière phrase avec colère tout en regardant la cause de notre problème.

- Na Seo. Il soupira. Ta mère et moi on s'est séparé il y a maintenant six ans.

- Pardon? Je fis en fronçant les sourcils. Vous vous êtes séparés? Tu te fou de ma gueule?! C'est toi qui l'a abandonné! C'est toi qui est parti du jour au lendemain sans donner de signe de vie! Tu as eu une vie bien tranquille pendant que maman et moi galérions à payer les loyers! Tu te prélassais je ne sais où pendant qu'on a décelé un cancer à maman! Mais quoi?! Tu me dis que vous vous êtes séparés?!!! A cause de tes conneries, Na Eun n'est plus là! A cause de ton égoïsme, maman est malade! A cause de toi je me sens coupable de tout et n'importe quoi! A CAUSE DE TOI MA VIE EST DEVENUE UN ENFER!!!

- Ce qui est arrivée à Na Eun n'est pas ta faute!

- Ah oui? Et c'est la faute à qui selon toi? Celle de maman? Ahh! Non excuse moi c'est la tienne! C'est TA PUTAIN DE FAUTE! Si tu ne m'avais pas appelé pour cette raison stupide, elle serait encore là! Mais quoi? TU OSE TE PRÉSENTER DEVANT MOI EN PRÉTENDANT QUE CETTE CHOSE EST MA SŒUR?!!! J'avais pointé la gamine du doigt en disant ça.

- Na Seo... laisse moi parler s'il te plaît.

- Papa? Je tournais la tête vers celle qui partageait désormais, le même père que moi.

J'écarquillais les yeux.

- Papa? Je répétais. Tu oses l'appeler comme ça?!

Mon monde s'écroulait. Mon monde qui n'était déjà pas beau, était petit à petit en train de s'écrouler telle une tour.

Je n'en pouvais plus, les larmes me montaient aux yeux.

Que devais je faire?

***

- C'est vraiment bruyant là-bas, dit Namjoon.

You're not aloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant