#78 Encore une fois

388 49 8
                                    

La veille, les garçons s'étaient mis à s'entraîner. A s'exercer, pour mieux se préparer. Pour mieux s'équiper, aussi. Ils avaient comblé la grande scène de leur présence imposante. De leurs mouvements incessants, et de leur sueur insolente.

Les quelques problèmes techniques rencontrés n'avaient pas été nombreux. Du moins, ils n'avaient pas été importants. De simples coupures pour les micros, et quelques étincelles autour des projecteurs en hauteur. Des câbles emmêlés, alimentant pauvrement la salle de lumières pourtant nécessaires.

Puis les jets de feu avaient effrayé Jin... Et peut-être Hoseok aussi. Mais c'était ainsi. Les essais se répétaient, au même rythme que les pas qu'enchaînaient les six garçons.

Moi, j'inspectais une dernière fois les prises, vérifiant régulièrement que tout était bel et bien branché... Que rien ne manquait et que, dès demain, tout marcherait.

Je savais parfaitement que tout, ne reposait pas principalement sur mes épaules. Que les autres n'avaient pas forcément besoin de mes services et que mes vérifications n'aideraient certainement pas avancer. Je savais qu'un coup d'œil de plus de ma part serait sans doute inutile ― qu'ils connaissaient leur travail sur le bout des doigts ― mais j'avais appris à vivre avec mes angoisses. Ça devait être irréprochable. Sans erreurs ni imprévus. 

- Unni...

Soo Min avait tendu ses petits bras, dans ma direction. Et je su. J'avais deviné sa demande, silencieuse. Mais j'en avais été incapable... Incapable d'y répondre. Impuissante face à mon égoïsme, et égoïste envers moi même.

Une étreinte... C'était sans doute la seule et unique chose qu'elle avait osé me demander depuis le début. Sans doute une demande insignifiante, tellement accessible et réalisable. Mais sans doute trop douloureux pour moi. Pour mon cœur...

Puis pour mon âme, aussi.

C'est Ji Eun qui l'avait fait... Elle l'avait serrée, tout contre elle. Contre sa poitrine abritant ce petit cœur battant. Contre son corps, constamment souffrant. 

J'avais tellement regretté. D'être partie, je l'avais tellement regretté. Le regard embué de Soo Min m'avait poignardé. Si fort... Si... Brusquement. 

- Seo... Jin m'avait interpellé, doucement... Peut-être pour ne pas m'effrayer.

Alors je m'étais retournée. C'est là que j'avais croisé les yeux éreintés des membres essoufflés. C'est là, que j'avais rencontré, la fatigue de leur corps, de leurs larmes.

Sur le moment, la voix en hauteur informant des directives ne m'avait plus importé. Les 'un deux trois test...' ne m'étaient plus parvenus. Ni même les notes de musique projetées par ses baffes audio géantes.

Là, j'avais juste l'impression, d'une fois de plus, mourir sous leur regard peinés. De souffrir, sous leurs gestes répétés. 

Je crois qu'en cet instant, la seule chose qui m'avait finalement fait décrocher, c'était cette voix grave du micro.

Cette voix que j'avais appris à haïr.

- Vous avez bien travaillé les garçons... Tout est en place pour demain, allez vous reposer.

C'est tout ce qu'il avait dit, cet homme. Ce manager détestable. 

'Vous avez bien travaillé'. 

Après des heures d'acharnement... Après des heures à danser, à répéter, encore et encore. A suer... C'est la seule chose qu'il avait su leur dire.

Puis peut-être que mes oreilles avaient aussi perçu les cris de frustrations de Jimin. Parce qu'à plusieurs reprises, sa voix avait craqué. Peut-être que mes yeux, avaient observé la haine du leader... Parce qu'à plusieurs reprises, il était tombé. Peut-être, que j'avais tout simplement détailler leurs expressions. Leur rage lorsqu'ils se trompaient. Lorsque leurs pas étaient faux, ou décalés par rapport au rythme imposé.

C'est comme ça qu'ils avaient tous fini dans le van. Le même qui les avait mené à l'hôtel. Et dans la voiture, personne n'avaient vraiment parlé. 

Aussi, j'avais jeté un œil à ma montre, me laissant bercer par les mouvements de l'aiguille... Rien que quelques secondes. 

Minuit et trois minutes.

- Vous devriez vous reposer pour ce soir. J'avais commencé, sans faire de remarque sur la tête de Taehyung appuyée sur mon épaule. Je viendrai vous réveiller demain matin pour vous préparer.

- Je ne crois pas que Jungkook viendra, Seo.

Hoseok me l'avait déjà dit un peu plus tôt, dans les loges. Il m'avait dit, que l'état du plus jeune ne s'était que très peu amélioré. Que sa fièvre n'avait pas vraiment baissé... Et là, j'avais sincèrement commencé à m'inquiéter pour lui. Parce qu'il devrait pour sûr, danser demain. Danser comme si rien, ne le dérangeait. Comme si tout, avait toujours été comme il voulait.

- Je sais... Je n'avais plus la force d'hausser le ton.

Après ça, les garçons n'avaient pas cherché à se réconforter. Ils étaient épuisés, sans doute trop pour avoir même la force de prendre une douche. 

C'est en pénétrant notre chambre d'hôtel, que j'avais aperçu Jungkook sur mon lit.

- Salut... Il s'était lentement redressé, toujours étourdi par son état.

Moi, je n'avais répondu que par un souffle, bientôt comblé par la réponse d'Euna qui m'avait bien aidé.

- Tu devrais te reposer, Jungkook...

- Je me suis reposé... Ici.

- Comment est-ce que tu es rentré dans la chambre?

- J'ai demandé un double à la réception.

J'avais fini par comprendre qu'il avait simplement voulu rester ici, avec nous. Ou peut-être avec Euna, je ne savais pas vraiment. 

Soo Min s'était rapidement endormie, trop fatiguée pour réclamer ne serait-ce même qu'une douche. 

Alors Jungkook avait pris place, non loin de mon amie qui venait de retirer son manteau. Il s'était allongé, à côté d'elle, et je compris que c'est elle, qu'il était venu voir. C'est elle, qu'il avait attendu. Et moi, j'avais souri lorsque Euna l'avait doucement pris dans ses bras. Lorsque, tendrement, elle avait glissé ses doigts dans ses cheveux.

- Tu vas mieux? Elle avait demandé, une main sur son front. Tu es encore chaud.

- J'ai froid, pourtant.

- Lève toi... 

Il n'avait pas compris au début. Puis il avait souri à son tour. Parce que la femme devant lui venait de relever la couverture, comme pour l'inviter silencieusement à s'y glisser.

- Tu es censé dormir à cette heure, tu es au courant?

- J'suis tout seul dans ma chambre... J'aime pas ça.

J'avais préféré les laisser, pour qu'ils puissent passer un moment ensemble. Et avant d'entrer dans la salle de bain, j'avais vu que le chanteur s'était laissé aller dans l'étreinte qu'Euna lui offrait. Il s'était endormi, dans les bras qu'elle lui avait tendu.

Et une fois encore, j'avais trouvé ça terriblement beau.







***







/désolée pour les éventuelles fautes. j'avais mes grands parents qui faisaient causettes cacahuète à côté de moi et j'arrivais pas à me concentrer. 'fin bref. le prochain chapitre sera le commencement du concert. j'espère que vous aimerez.
je ferai aussi quelques remarques dans la prochaine partie. j'ai des choses à dire./

You're not aloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant