Je rentre dans la cellule et je souris repensant au surnom que lui a donné Carl, quand elle ne s'est pas réveillée, et Daryl l'a trouvé marrant. La belle au bois dormant, cela lui va assez bien, je dois dire. Mais là n'est pas le problème. Il faut vraiment qu'elle émerge, si on veut pouvoir mettre à exécution notre plan. Car on a un plan pour sauver notre prison. Je commence à ranger mes affaires quand j'entends une petit voix.
_ Rick, dis je doucement pendant que mes yeux s'habituent à la lumière.
_ Erin, comment te sens – tu ?
_ Groggy, mais dans l'ensemble ça va, j'ai dormi combien de temps ?
_ Deux jours, me répond Rick en s'asseyant à côté du lit.
_ Merde . . . pardon
_ Non t'inquiète pas, à la limite de rire, puis son visage redevient impassible.
_ Qu' y a – t – il Rick, je vois bien tu as quelque chose à dire.
_ On a un plan pour venir à bout du gouverneur.
Et là Rick m'explique l'intégralité du plan. Piéger la prison. Les prendre à revers. Éloigner les enfants et Hershel dans la forêt pour les protéger. Il m'explique chaque détail du plan, je pose ma main sur la sienne pour l'interrompre et savoir ce que je dois faire. Une décharge électrique me parcours au moment même au ma main touche la sienne. Surprise de mon geste, je guette sa réaction et constate que lui aussi à ressenti cette décharge au changement de teinte de ses yeux.
_ Quel est mon rôle dans ton plan. J'ai longtemps vécu seule dehors, je sais me battre, je suis douée avec un couteau et pas en reste avec une arme. Je peux aider, je peux être utile. Je veux être utile et vous aider c'est le moins que je puisse faire. Vous vous êtes occupés de moi sans rien me demander en retour, alors je veux vous rendre la pareil.
C'était la plus longue tirade que j'avais faite depuis le début de cette horreur. Je vois le regard de Rick changer encore, il devient doux et rassurant, mais j'appréhende ce qu'il va me dire.
_ Erin . . . je ne doute pas de tes capacités . . . mais tu es encore faible sur ta cheville. Et je voudrais que tu protèges les enfants, Beth et Hershel.
Je baisse la tête et verse une larme de colère. Colère dirigée contre moi de mettre blessé bêtement, d'avoir forcé sans écouter. Je deviens un poids et je déteste ça. Je ne supporte pas de me sentir inutile sachant que je me seule depuis le début. Pour me sortir de mes pensées, Rick pose une main sur ma joue et m'oblige à le regarder dans les yeux, puis il reprend calmement mais fermement.
_ S'il te plaît, Erin, je te fais confiance pour protéger mes enfants.
_ D'accord, dis – je, en posant ma main sur la sienne qu'il n'avait toujours pas enlever de ma joue.
_ Tu te prépares, me dit – il en tendant mes armes, plus une supplémentaire.
_ J'ai combien de temps, demandai – je en me levant.
_ Cinq minutes, c'est suffisant, me demande - t – il avec un vrai sourire.
_ C'est parfait, répondis – je en enfilant mon slim.
Les autres ont chargé les voitures qui sont prêtes à partir quand je descends. C'est l'heure des au revoir et autres embrassades. Je ne pensais pas que moi aussi je passerai dans les bras de tout le monde. Même Daryl, qui grogne car ils perdent du temps avec leurs conneries. Rick arrive devant moi en dernier pendant que je me mets mon sac à l'arrière du pick – up. On se regarde un peu gêné, mais il n'y a pas de raison donc je le prends dans mes bras comme pour les autres.
_ Fait attention à toi, Belle au bois dormant, me dit – il avec un sourire.
_ Belle au bois dormant, répétai – je en arquant un sourcil.
_ Je t'expliquerai, dit – il en se grattant la tête quelque peu mal à l'aise.
_ Fait attention à toi aussi . . . shérif, lui répondis – je avec un clin d'œil pour détendre l'atmosphère.
Beth installe Judith à l'arrière dans son siège. Hershel monte devant avec moi. Beth et Carl à l'arrière. On s'éloigne dans la forêt avec la voiture mais en restant à portée de réception du talkie-walkie.
Carl a du mal à rester en place. Il aurait voulu rester avec les autres pour les aider à défendre la prison. Je comprends sa frustration, je vis exactement la même. Cependant je comprend le point de vue de Rick aussi. Carl est trop jeune pour se mêler aux combats. Je le laisse surveiller le camp que nous avons improviser. Hershel cueille des plantes médicinales pendant que Beth s'occupe parfaitement de la petite.
Nous sommes trop loin pour entendre ou savoir ce qui se passe à la prison. Ce qui je l'avoue commence à m'angoisser mais Carl attire mon attention, quatre rôdeurs s'approchent de nous. Rapidement, je dis à Beth de s'enfermer dans le pick – up avec Judith. Hershel est trop loin pour le faire revenir. Je ne peux pas utiliser mon arme, trop bruyante, je sors mon fidèle couteau. Je m'approche du premier que j'achève rapidement en plantant mon couteau dans son crâne. Je fais signe à Carl de rester en arrière et d'intervenir que si je lui demande. Il comprend d'un simple geste. Le deuxième arrive rapidement, je lui déboîte le genou d'un simple coup de pied. La charogne tombe à genoux devant moi et je le termine d'un coup de couteau. Je suis déjà couverte de sang. Le troisième et le quatrième arrivent en même temps. Je mets quelques minutes à m'en défaire.
Quand je me retourne vers Carl, je le vois se diriger vers moi et me serrer très fort contre lui. Je réponds à son câlin, le rassurant et lui disant que tout va bien. En s'approchant de la voiture, Beth sort de la voiture avec avec le talkie.
_ C'est Rick, il veut te parler, arrive – t – elle essoufflée
_ Oui Rick, dis – je un peu anxieuse en m'éloignant des autres.
_ C'est bon, vous pouvez rentrer tout va bien, me répondit – il, fatigué mais somme toute heureux. On vous attend avec impatience.
Je souffle un grand coup et préviens les autres. Il nous faut moins de cinq minutes pour remballer nos affaires et nous remettre en route. À notre arrivée, tout le monde est heureux sauf Daryl que je vois avec les yeux rougis. Carol m'explique alors que son frère Merle s'est sacrifié pour lui sauver la vie.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Erin Clark
FanfictionErin était combative dans le monde d'avant, c'était une qualité dans son métier. Maintenant, avec ce monde envahi de charognes, c'est un atout pour survivre. Comment va - t - elle vivre sa rencontre avec un groupe, sa rencontre avec ce leader, alors...