Chapitre 18

2.4K 123 37
                                    

Je monte dans ma cellule et souffle un grand coup. Je ferme les yeux et tout me revient comme un boomrang en plein visage.

Je m'allonge sur mon lit pour faire face à cette vague de souvenirs. Je ferme les yeux et me revois dans ce cabinet médical hors de prix du centre ville. Garreth, mon fiancé, me tenait la main pendant que ce médecin nous annonçait avec sa voix sans émotion que j'étais, je cite « irrémédiablement stérile ». Garreth m'avait dit que tout cela n'avait pas d'importance. Que ce qui était important c'était nous, rien que nous. Quelle conne j'y avais cru au début. Puis il s'était éloigné, avait de plus en plus de travail. Un an plus tard, j'ai mis un terme à cette mascarade qu'était devenue notre vie de couple. Ce jour là, je m'étais jurée de ne plus jamais rien ressentir pour un homme. La chute était trop cruelle.

Oui Rick, je voulais des enfants. Avant que le monde ne s'éteigne de lui – même, il avait commencé avec moi. Mais maintenant quand je regarde autour de moi, que je vois l'univers dans lequel nous vivons, je me dis que c'est une bénédiction. Puis toutes ces certitudes s'effondrent quand je regarde Carl et Judith. À l'évocation de cette blessure toujours à vif, une larme coule le long de ma joue. Une seule, la dernière.

Carol me sort des mes souvenirs, en nous appelant pour passer à table. Je reprends rapidement constance et descends rejoindre les autres. Pendant le repas, l'ambiance est au beau fixe. Nous apprenons à connaître davantage Sacha et Tyreese. Sacha est une femme pleine de ressource, excellente tireuse. Et elle a du caractère et un sens de l'humeur plutôt sympa. Son frère est quelqu'un d'étrangement doux quand on voit son physique de footballeur américain. Il canalise sa sœur. Ils forment un bon duo tous les deux.

Pendant le repas, je sens le regard de Rick qui s'égare sur moi plus qu'il ne le devrait. Je dois avouer que j'en suis heureuse mais troublée. Je rassemble de quoi faire des assiettes pour Daryl et Michonne qui se sont encore portés volontaires pour les gardes dans le mirador. Arrivée sur place, je fais beaucoup de bruit et tape bien fort à la porte. Je souris de façon discrète quand je vois Michonne réajuster son tee – shirt. Ils sont vraiment trop mignon tous les deux. Michonne me sourit, elle sait que je ne dirai rien. Je leur souhaite une bonne soirée.

Sur le chemin du retour, la nuit étant belle, je m'accorde une petit pause pour regarder les étoiles. Ethan m'avait tout appris sur les étoiles comme ça quand il était en mission, on pouvait regarder le ciel et voir les mêmes étoiles peu importe où il était. Je regarde ces maudites étoiles mais lui non. Je suis seule maintenant, même avec ma nouvelle famille. Mon frère me manque. Sherry me manque. Mes neveux et nièces me manquent.

Mais ce moment d'introspection ne dure pas longtemps, Maggie vient me rejoindre. Elle s'assoit à côté de moi et joue avec des brins d'herbe, tout en prenant la parole.

_ Comment ça va ?

_ Mieux, répondis – je sincèrement, c'est gentil de t'inquiéter.

_ Et . . . tu fais partie de la famille, Erin, dit – elle en me serrant la main.

_ J'avais tellement peur que toi, Glenn ou Rick soyez blessé. Mon dieu, s'il vous était arrivé quelque chose, je ne me le serai jamais pardonnée.

_ Mais ce n'est pas ta faute, me dit – elle gentiment.

_ Oui mais j'ai peur pour vous et ça c'est tout nouveau pour moi.

_ On a eu peur pour toi. C'est normal dans une famille d'avoir peur les uns pour les autres c'est ça qui nous rend plus fort.

_ Oui tu as raison, finis – je par admettre avec un faible sourire.

_ Je n'avais jamais vu Rick dans un tel état de rage, il aurait pu les tuer à main nues, dit – elle pensive. Puis elle reprend avec un sourire, je croix que notre shérif a un petit coup de cœur et . . . à voir ton regard, il n'est pas le seul, me dit – elle avec un clin d'oeil.

Je baisse les yeux et hausse les épaules. Que répondre. Maggie a un sixième sens pour les histoires de cœurs. Et c'est vrai que Rick me laisse de moins en moins indifférente, mais il ne se passera rien. Voyant que je ne suis pas prête pour les confidences, Maggie retourne à la prison après m'avoir souhaiter une bonne nuit et fait promettre de ne pas trop tarder à rentrer.

The Walking Dead  Erin ClarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant