Chapitre 26

2K 103 1
                                    

Je rentre doucement dans la chambre. Elle dort paisiblement. Mon dieu, ce salopard l'a bien arrangée. Pourtant quand je la regarde, elle est toujours aussi belle. Je m'allonge à ses côtés en faisant attention de ne pas la réveiller. Je caresse tendrement ses cheveux, elle bouge légèrement à mon contact.

_ Rendors toi, je suis là, je ne bouge pas lui murmurais – je.

_ Prends moi dans tes bras s'il te plaît, me murmure – t – elle sans ouvrir les yeux.

Je la cale contre mon torse et nous nous endormons blottis l'un contre l'autre.

Le groupe reste dans la cabane plusieurs jours. On retrouve un semblant de train train quotidien. Chacun retrouve sa place dans le groupe et celui – ci se ressoude après cette terrible attaque.

J'ai l'impression d'avoir dormi pendant des jours. Je me sens reposée et lasse en même temps. C'est assez bizarre comme sensation. Quand je tourne la tête, je me rends compte que je suis dans la cabane. J'essaie de me redresser mais une violente nausée me coupe dans mon élan. Je me rallonge doucement. Quelques minutes plus tard, je fais une nouvelle tentative. Cette fois – ci, j'arrive à m'asseoir sans que la pièce ne se mette à tourner.

J'entends les autres à côté, je reconnais Carl, Hershel, Maggie. Je pose mes pieds sur le sol. Ce contact frais sous mes pieds me fait du bien. Mes blessures avaient commencé à cicatriser. Merde, combien de temps avais – je dormi. Je me mets miraculeusement sur mes pieds et m'étale de tout mon long à mon premier pas.

La porte de la chambre s'ouvre avec fracas et je n'ai pas le temps d'essayer de me relever que Carl se jette sur moi en criant aux autres.

_ Venez, Erin est réveillée . . . t'es réveillée dit – il en me serrant contre lui les yeux remplis de larmes.

Tout en le berçant contre moi, je lui caresse les cheveux et lui dit doucement.

_ Je suis là mini – shérif . . . ne t'inquiète pas.

_ Tu ne nous quitte plus, hein, . . . sanglote – t – il.

_ Non, et puis . . . je ne suis pas vraiment partie, dis – je en souriant.

_ Carl, laisse là respirer un peu, elle vient juste de se réveiller lui dit Hershel. Puis il se tourne vers moi en me tendant la main.

_ Assieds toi sur le lit que je vois comment tu vas.

Avec peu d'élégance, je m'assois sur le bord du lit et agrippe le rebord sentant un nouveau vertige arriver.

_ Tu as des vertiges ? me demande sérieusement Hershel.

_ Oui, répondis – je faiblement.

_ C'est normal, tu as besoin de t'alimenter correctement. Tu es restée longtemps dans les vapes. Tu dois reprendre des force en douceur.

_ Combien de temps suis – je restée . . . dans les vapes ?

_ Cinq jours ma belle, tu nous as fait une belle frayeur. Sinon tes blessures évoluent bien dans l'ensemble. Et bonne nouvelle plus de trace d'infection, m'explique mon vétérinaire préféré.

_ Quoi ! . . . cinq jours répétais – je pour me convaincre moi – même du temps que j'avais passé endormi. Comment vont les autres ? Finis – je par demander.

Hershel baisse la tête et des larmes perlent aux coins de ses yeux. Je lui prends la main alors que mes larmes se fraient elles aussi leur propre chemin sachant ce qu'il va me dire.

_ Tout le monde a réussi à rejoindre la cabane, sauf ma douce Beth.

_ Je suis vraiment désolée Hershel.

Il se redresse en pressant délicatement ma main. Cet homme me surprendra toujours. Il est si bon et garde ses valeurs malgré tout ce qu'il vit dans ce monde.

_ Je vais dire aux autres qu'ils peuvent venir te voir mais qu'ils ne doivent pas te fatiguer.

_ Merci pour tout Hershel.

_ Content que tu sois de nouveau parmi nous, puis il dépose un baiser sur mon front et sort de la pièce.

Maggie entre avec de nouveaux vêtements qu'elle dépose sur la chaise à côté du lit avant de se jeter littéralement sur moi.

_ Qu'est – ce que je suis contente ?

_ Maggie je t'adore mais là tu m'écrases littéralement, souriais – je.

_ Oh désolée, me dit – elle en desserrant son étreinte.

_ Alors comment s'organise la vie ici.

_ Et bien Rick, Daryl et Michonne sont partis depuis hier pour nous trouver un nouvel abri. Ils doivent rentrer ce soir ou demain.

_ Oh dis – je en baissant les yeux.

_ Ne t'inquiète pas, il n'a pas bougé de ton lit jour et nuit. Si Daryl ne l'avait bousculé, il n'aurait pas bougé. Glenn fait son tour de garde, je vais d'ailleurs aller le relever, dit -elle en se levant. Je t'envoie Carol. Tyreese et Sasha sont partis chercher de l'eau. Elle me sourit et sort de la pièce.

The Walking Dead  Erin ClarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant