Chapitre 17

2.4K 130 7
                                    

On termine de tout rentrer dans la prison pendant que les autres rangent dans la cuisine. D'après Hershel c'est notre meilleure récolte depuis bien longtemps. Michonne et Daryl sont repartis monter la garde. Hershel m'explique que deux personnes souhaiteraient rester. Il s'agit d'un frère et une sœur : Tyrese et Sasha.

On va les accepter, il nous faut plus de bras. On va voir ce que cela donne mais ils ont l'air correct. Je les ai mis en doublure avec Glenn et Maggie. Je voudrais parler à Erin avant d'aller prendre ma douche.

_ Carol, tu sais où est Erin ?

_ Oui, elle est avec Carl et Judith, pourquoi ? me répond Carol calmement.

_ Il me faut une raison pour la voir, souriais – je.

_ Non, bien sûr, mais elle eu peur pour toi, peur de vous avoir mis en danger, m'explique Carol.

_ Oui, je sais, on a eu discussion mais . . .

_ Il va lui falloir du temps, Rick, elle a été bien bousculée, me dit – elle avec compassion, on mange dans une heure.

Quand j'arrive devant la cellule de mes enfants, mon cœur se gonfle malgré moi. Je me suis promis à la mort de Lori de ne plus jamais rien ressentir pour qui que se soit. Mais là, tout de suite ma raison est à deux de flancher. Erin a aménagé un vrai coin bébé pour Judith avec ce que l'on a ramené.

Erin est là, elle donne le bain à la petit secondée par Carl. Son visage est détendu, elle semble presque heureuse. Je les observe en retrait, Carl est rayonnant, je ne l'ai pas vu comme ça depuis la mort de sa mère. Je ne veux pas lui enlever ce moment. Autant aller voir les nouveaux et leur expliquer les règles de vie ici.

_ Ça y est Carl, le bain est fini, tu veux bien me passer la cape de bain, s'il te plait.

_ Ouaip, . . . tiens, c'est cool en fait de donner le bain à sa sœur.

_ Oui mais il faut le faire tous les jours, on verra si cela t'amuse encore, plaisantai – je, en essuyant la petite. Tu veux bien me passer son pyjama qui est sur le lit.

_ Elle va être trop mignonne . . . plus il redevient sérieux, je peux te poser une question.

_ Oui, tu sais que tu peux tout me demander, lui dis – je avec un sourire pour l'inciter à continuer.

_ Quand tu as été attaquée, tu as eu peur demande – t – il les yeux baissés.

_ Oui Carl, j'ai eu peur mais pas de mourir. J'ai eu peur de te décevoir si je ne revenais pas. Peur de mettre en danger le reste du groupe, peur de ne pas vous voir grandir Judith et toi . . . Mais pas de mourir, dis – je calmement.

Carl se jette dans mes bras alors que je tiens toujours Judith dans mes bras.

_ Je t'aime, Erin, et je suis contente que tu n'aies rien.

J'ai juste le temps de l'embrasser sur le haut du crâne qu'il sort de la cellule à toute vitesse. Beth arrive à cet instant.

_ Besoin d'aide, demande – t – elle timidement.

_ Tu peux terminer avec elle si tu veux, je vais vider et nettoyer la baignoire.

Beth me sourit et je me dirige vers la salle de bain avec la baignoire. Je pousse la porte avec mon dos et me retourne. Je suis face à Rick uniquement vêtu d'une serviette autour de son bassin. Son corps est ruisselant d'eau. Il me faut quelques minutes pour arrêter de le détailler. Quoique à ce stade, je devrai dire baver. Rick se marre littéralement, me mettant encore plus mal à l'aise. Ça m'agace, je ne suis pas ce genre de femme, je me reprends.

_ Tu comptes m'aider, c'est lourd, dis – je en essayant de garder un semblant de dignité.

_ OK mais je vais devoir faire un choix, ma serviette ou la baignoire, dit – il sur un air de défis.

J'étais joueuse normalement mais là je perdais de ma superbe. Rick se met à rire aux éclats en me prenant la baignoire des mains.

_ Merci, dis – je un peu gênée.

_ Non, Erin, merci à toi de t'occuper de mes enfants, me dit – il sincèrement.

_ Ce n'est rien, j'ai toujours aimé m'occuper de mes neveux, donc c'est un plaisir.

_ Tu n'as pas d'enfant me demande – t – il.

_ Écoute je n'ai rien contre le fait de discuter avec toi, mais si tu pouvais avoir autre chose sur le dos qu'une simple serviette de bain se serrait sympa, plaisantai – je en sortant de la salle de bain. Je ne voulais surtout pas avoir cette discussion avec lui.

The Walking Dead  Erin ClarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant