Chapitre 5

3.2K 162 5
                                    

_ Rick, tu arrives à temps, dit Carol, nous étions en pleine de présentation avec Erin.

Il lui répond d'un simple signe de tête, se plante devant moi. Il me jauge de haut en bas, ce que je n'apprécie guère. Sa façon de me regarder me gêne plus qu'elle ne me déstabilise. Il essaie sans doute de voir si je représente une menace pour le groupe dont il a la charge. Ce que je peux comprendre à l'époque où nous vivons. Tout le temps de son examen, son visage reste fermé. Je ne détourne pas le regard et me tient aussi droite que je le peux à cause de ma cheville qui me torture. Puis il prend enfin la parole, mais son visage reste comme préoccupé.

_ Bonjour Erin, dit – il d'un ton calme mais forçant le respect.

Je reste sur mes gardes avec lui. La scène de ce matin. Son attitude avec Andréa alors qu'ils avaient fait parti du même groupe. Voyant que je ne bouge pas et que je ne dis toujours rien. Il s'avance d'un pas vers moi, son regard bleu perçant ne me quitte pas une seconde, puis il reprend :

_ N'aie pas peur, tout à l'heure c'était comment dire . . . particulier. La femme qui était avec toi, enfin celle qui t'a amenée. Elle s'appelle Andréa. Elle était avec nous au début . . . puis . . . enfin, elle a rejoint un groupe qui veut ce que nous avons. Il marque une légère pause et reprend, donc tu comprendra que les relations soient quelques peu tendues.

Il se tait une minute en baissant le regard pour la première fois depuis qu'il avait braqué ses yeux sur moi. Quand il les relève, ils sont différents mais je ne sais pas en quoi.

_ Tu n'as rien à voir avec tout ça donc pas de souci.

_ Merci, répondis – je simplement, ne sachant toujours quelle attitude adoptée avec lui.

_ Pour être totalement honnête avec toi, poursuit – il, les relations avec le gouverneur et la ville de Woodbury, sont compliquées. Je ne peux absolument pas te promettre que tu sois en sécurité ici. Je vais te poser trois questions, c'est afin de mieux te connaître.

_ Je t'écoute, lui répondis – je avec un signe de tête pour l'inciter à continuer bien qu'il n'ait pas besoin de ma permission pour cela.

_ Combien de rôdeurs as – tu tué ?

_ Je n'ai pas tenu les comptes, mais beaucoup étant donné que je suis seule depuis le début.

_ Bien, combien d'humains as – tu tué ?

_ Aucun

_ Pourquoi ?

_ Mes ennemis sont les rôdeurs. Pour ce qui est des humains, j'ai toujours réussi à m'en sortir avec d'autres moyens. Si je peux continuer ainsi, cela me va très bien.

Je vois les épaules de Rick se détendre et son regard changer encore une fois. C'est dingue comme son regard peut refléter son humeur. Puis pour la première fois, un sourire se dessine sur son visage et je le vois me tendre la main.

_ Tu peux rester le temps de ta convalescence et on verra quand tu iras mieux pour le reste.

Je serre sa main tendue pour conclure notre accord. Ce contact me semble . . . bizarre. En même temps, c'est logique, cela fait tellement longtemps que je suis seule. Carol s'approche de moi et me prend la main pour me conduire jusqu'à la table.

_ Viens t'asseoir avec nous, on va passer à table.

_ Merci . . . mais, je ne voulais pas m'imposer plus que nécessaire.

_ Pas de mais, poursuit – elle avec un sourire.

_ Laisse moi au moins aider, proposai – je mal à l'aise.

_ Non tu dois te reposer, ordre du vétérinaire, à ses dires Hershel acquiesce m'ôtant toutes possibilités de négociations.

Je lâche un faible sourire et finis par m'asseoir avec eux. Le repas se déroule dans la bonne humeur. Les discussions et plaisanteries vont bon train.

The Walking Dead  Erin ClarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant