Chapitre 34

1.5K 84 11
                                    

_ Erin c'est toi . . . non putain pas toi . . . c'est pas possible . . . t'as pas pu devenir comme eux . . . pas toi, dit l'homme qui s'avance vers moi couteau à la main.

Je regarde cet homme s'avançant vers moi. Cet homme appartenant au passé qui m'observe les yeux remplis de larmes. Là c'est moi qui suis sans voix.

_ Garreth, parvins – je tout de même à articuler, c'est toi ?

_ Tu es vivante ? Me demande – t – il en s'approchant de moi comme s'il avait rêvé ce qui se passe devant lui.

_ Bon tu le butes ce geek ou j'm'en charge, beugle un grand rouquin en venant vers nous d'un pas décidé à terminer ce que son compagnon de route ne se décidait pas à faire.

_ Non, crie Garreth, Abraham stop, c'est Erin, elle . . . , elle est vivante, crie – t – il au grand rouquin.

_ Quoi ? T'es sûr parce que là, on dirait vraiment un geek ta gonzesse.

_ Bon, vous faites quoi les garçons ? Demandent deux brunes qui arrivent à la suite d'Abraham.

_ Sortez les violons les filles, c'est Erin, Garreth va enfin nous foutre la paix.

Je vois les deux jeunes femmes s'échanger un regard qui ne me dit rien qui vaille. Quand Garreth s'approche, j'ai instinctivement un mouvement de recul. Il essaie de me prendre la main. Je ne veux pas mais le regard noir qu'il me lance m'incite à me laisser faire à contre cœur. Garreth me prend la main et caresse le dos de ma main de son pouce. Je ne sais pas encore pourquoi mais ce simple geste me donne la nausée. Il m'amène à la rencontre de ses trois acolytes.

_ Abraham, Rosita, Tara, je vous présente ma douce moitié, ma femme Erin, dit – il en m'embrassant la main avec un sourire flippant.

En entendant le mot femme dans la bouche de Garreth, me yeux s'arrondissent de surprise. Ce geste ne passent pas inaperçu aux yeux des filles. J'étais étonnée que Garreth m'appelle sa femme, lui qui s'était éloigné attendant que je mette un terme à notre relation. Mais pour le moment, je ne dis rien et je ne connais pas ce groupe. Pour l'instant je vais me fondre dans le personnage que Garreth veut que je sois et on verra bien ce qu'il se passe. Dès que je peux je partirai rejoindre ma vrai famille.

_ Bien, je suis contente pour vous, dit celle qui je crois s'appelle Rosita, mais il faudrait rentrer au campement, la nuit va pas tarder à tomber.

_ Oui, renchérit Tara, il faudrait aussi que ta femme puisse faire un brin de toilette.

J'acquiesce d'un signe de tête et Garreth semble accepter cette proposition. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils marchent sur des œufs quand il s'adresse à lui. Je me fait sûrement des idées. Mais sur la route les autres essaient d'en savoir un peu plus sur moi, et Garreth trouve toujours un moyen de répondre à ma place et d'arranger la vérité pour qu'elle lui soit favorable. Au bout d'un moment, les autres arrêtent de parler et le reste du trajet jusqu'à leur cabane se fait pour moi dans un silence angoissant.

À chaque pas que je fais vers cette maudite cabane, je sens que je m'éloigne un peu plus d'eux et mon cœur se serre de douleur. Arrivée à la cabane, c'est en faite une unique pièce de taille agréable avec une petite salle d'eau attenante. Je suis là, debout, au milieu de cette pièce, sans bouger. Les autres vaquent à leurs occupations habituelles. Garreth s'approche vers moi et me dit d'une voix enjôleuse.

_ Tu devrais aller te débarbouiller mon amour, et il finit par effleurer mes lèvres.

J'essaie de rester stoïque mais mon corps se crispe indépendamment de ma volonté. Tara voyant mon désarroi, vient à mon secours avant que Garreth ne s'interroge sur ma réaction somme toute particulière pour une femme qui vient de retrouver soi – disant l'homme qu'elle aime.

_ Garreth, je vais emmener Erin avec moi. Je vais l'aider, tu sais truc de filles, dit – elle, pour éviter toute remarque de ce dernier.

Il semble cependant peser le pour et le contre, quand Abraham vient à notre rescousse en lui proposant d'aller chasser. Voyant que ce dernier hésite en ne me quittant pas du regard, il ajoute en rigolant « Elle va pas s'envoler ta p'tite femme ». Garreth semble se détendre à cette boutade et se décide enfin à l'accompagner à l'extérieur.

Une fois les garçons partis, je me détends instantanément.

_ Ça va ? Me demande Tara avec sollicitude, alors que Rosita me regarde par en – dessous de sa casquette en nettoyant son arme.

_ Oui, l'émotion et une vieille blessure à la cheville, dis – je en haussant les épaules.

_ Alors tu es Erin, reprend – t – elle, la femme de Garreth. Il n'arrête pas de nous parler de toi depuis le début. Il est complètement dingue de toi. C'est maladif à ce stade, finit – elle avec un sourire gêné en me tendant des vêtements propres.

_ Tu es seule, me demande Rosita m'adressant la parole pour la première fois depuis notre rencontre.

_ Oui, répondis – je avec le plus d'assurance possible. Je n'allais pas parler de ma famille je ne les connaissait pas.

_ Et bien, tu dois être une sacré force de la nature.

_ Et vous vous êtes ensemble depuis le début ? Questionnais – je à mon tour.

_ Non, Abraham et Rosita sont ensembles depuis le début, puis je suis arrivée et enfin Garreth. On l'a rencontré il y quelques semaines seulement.

_ Oh ! Je vais aller me changer, dis – je avant de fermer la porte de la salle d'eau et de laisser une seule larme couler le long de ma joue. Cela n'allait pas être facile de partir d'ici.


The Walking Dead  Erin ClarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant