Quand Maggie vient me chercher, je fixe mon holster à la cuisse. Quand nous arrivons en bas avec les sacs, Carl relève la tête et crie en me regardant.
_ Woah Erin, on dirait Lara Croft !
Les autres acquiescent en souriant. Je me regarde ne comprenant pas le rapprochement entre les deux. Carol m'observe de haut en bas et finit par dire.
_ Je pense que c'est ta tenue et ta tresse, me dit – elle avec un sourire.
_ Les cheveux détachés en sortie, ce n'est pas pratique, répliquai – je en haussant les épaules.
Rick nous rappelle que nous partons dans vingt minutes. Juste le temps de prendre un rapide petit déjeuner et de dire au revoir aux autres. Carol me serre tendrement contre elle avant de me dire.
_ Fais attention, à toi ma belle, d'accord ?
_ Ne t'inquiète pas, lui répondis – je en lui rendant son étreinte.
Je me dirige vers notre vieux pick - up et mets mon sac à l'intérieur. Je m'apprête à monter quand deux bras me serre la taille. Je me retourne et Carl me serre encore plus fort.
_ Et Carl ça va ? Lui demandai – je gentiment.
_ Oui mais fait bien attention à toi, d'accord, finit – il par dire en reniflant.
Je le regarde droit dans les yeux et lui fais la seule promesse que je peux vraiment lui faire. Je déteste mentir, marrant pour une avocate, non ?
_ Je te promets que je ferai de mon mieux, puis je le serre contre moi et l'embrasse sur le haut du crâne.
Cela fait vingt bonnes minutes que nous roulons en suivant la berline de Glenn et Maggie, quand Rick rompt le silence.
_ Carl m'a expliqué pour ta famille, me dit – il calmement.
_ Oh . . . tu sais maintenant ça va, mais ne t'inquiète pas je vais bien, je ne suis pas malheureuse, lui dis – je doucement.
_ . . .
_ Demande
_ Quoi ?
_ Pose la question qui te turlupine. Je te rappelle que mon père était flic et que j'étais avocate avant tout ça.
Rick coule un regard amusé vers moi puis il se décide enfin à poursuivre.
_ Tu m'as parlée d'une sœur, mais tu as parlé d'un frère à Carl sans mentionné ta sœur, il y a une raison me demande – t – il plus sérieusement.
Je le regarde puis repose mon attention sur le paysage qui défile par la fenêtre. Je prends une lente inspiration avant de lui livrer une partie de ma vie d'avant.
_ Ethan est mon frère aîné, il avait cinq ans de plus que moi. Celle que j'appelle ma sœur, est en fait ma belle – sœur, elle s'appelle Sherry. On a deux ans d'écart et on s'est toujours plus considérée comme des sœurs que comme autre chose. Ils ont eu quatre enfants : Ella, Ewan, Stewart et Susie. Je marque une pause, j'en ai besoin pour dire la suite.
Ethan est mort en manœuvres . . . quand je suis allée chercher Sherry et les enfants . . . c'était . . . trop tard . . . J'ai fait ce qu'il fallait et je suis partie sans me retourner. De toute façon, il n'y avait plus rien . . .
À la fin de mon court récit, je ne pleure pas mais j'ai les yeux remplis de larmes prêtes à couler. Je les retiens en me mordant l'intérieur des joues. Sans même quitter la route du regard, Rick prend ma main dans la sienne et la presse délicatement. Ce simple geste me réconforte et me trouble à la fois. Mais ce dont j'ai besoin, là maintenant c'est un ami. Nous terminons le trajet ainsi, ma main dans la sienne.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Erin Clark
FanfictionErin était combative dans le monde d'avant, c'était une qualité dans son métier. Maintenant, avec ce monde envahi de charognes, c'est un atout pour survivre. Comment va - t - elle vivre sa rencontre avec un groupe, sa rencontre avec ce leader, alors...