Ch.2

4.1K 265 39
                                    

[Pov Newt]

Nous atteignons le refuge à la tombée de la nuit. Nous échafaudons les derniers détails de notre plan.

Jusqu'ici tout se passe bien. Nous avons réussi à entrer. Nous avons enfilé des combinaisons d'hommes du W.I.C.K.E.D, que nous avions récupéré après l'assaut de l'organisation, afin de s'infiltrer discrètement.

Je suis avec Thomas, Fry et Noah à l'intérieur. Nous nous chargeons de retrouver Kahina et Minho pendant que les autres se chargent du reste pour nous permettre d'agir le mieux possible.

Nous grimpons les étages à leur recherche. Nous n'avons pas de temps à perdre, à tout moment on peut se faire tomber dessus.

[Pov Kahina]

Je ne dois pas rester ici. Il faut que je trouve un moyen de m'échapper. Je suis seule avec une femme, cette dernière étant toujours face à son ordinateur, les autres étant sortis depuis un moment.

C'est sans doute ma chance. Il faut que je la saisisse. Je jette rapidement un regard circulaire autour de moi. J'avise une seringue avec un liquide bleu sur la petite table à roulette un peu plus loin. Je ne sais pas ce qu'elle contient mais ce n'est pas ce qui m'importe.

Je me lève donc discrètement du divan en vérifiant que la femme ne se retourne pas soudainement et attrape en vitesse le petit objet.

Je ne sais pas trop quoi faire à cet instant. Est-ce que je sors discrètement en espérant qu'elle ne le remarque pas ? Ce qui me laisserait un petit peu d'avance avant qu'elle ne prévienne d'autres personnes au moment où elle constatera mon absence. Ou alors je lui plante la seringue sans savoir ce que le liquide produit ? En espérant juste que se soit un paralysant ? Sauf que si ce n'est pas le cas je me mets directement dans la merde puisqu'elle préviendra tout de suite les autres et là j'aurai sans doute encore moins le temps d'essayer m'enfuir. Si seulement j'avais mes armes sur moi.

Finalement je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps à comment agir.

« Que fais-tu debout ! Retourne à t'allonger ! »

Elle s'approche maintenant de moi, elle tient une seringue dans la main droite. Si elle pense que je vais retourner m'installer bien gentillement en attendant qu'elle me plante son machin dans le bras et bien elle peut toujours rêver.

De toute façon il n'y a qu'elle et moi dans cette pièce actuellement alors ça ne devrait pas être compliqué de sortir au moins de cette pièce.

C'est pour après que ça risque de se compliquer si je veux trouver la sortie.

Soudain une alarme retentit. Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe.

[Pov Newt]

On a finalement mit la main sur Minho. Putain on dirait qu'il n'a pas dormi depuis des semaines. Heureusement il semble encore être en état pour nous suivre de lui-même. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait mais à voir son état je commence à craindre de plus en plus pour Kahina.

« Eh Minho tu sais où peut être Kahina ? » je demande.

« Elle est ici ? » demande-t-il.

Merde visiblement il n'a pas l'air d'en savoir plus. Thomas lui explique rapidement la situation pendant que nous partons à la recherche de Kahina.

Sauf que nous sommes maintenant remarqué et une alarme ne tarde pas à retentir pour signaler de notre présence. Nous nous mettons à courir tandis que plusieurs hommes armés arrivent dans notre direction. On manque de peu à plusieurs reprise de se prendre des frappes de pistolet paralysant.

Au détour d'un couloir Minho réussi à assommer un des hommes qui arrivait tout seul vers nous. L'asiatique semble visiblement très énervé. Il en profite alors pour se saisir de son arme pour avoir lui aussi de quoi se défendre.

« Fait qu'on trouve Kahina et vite ! » je lance.

Il est hors de question qu'on reparte sans elle, même pour revenir plus tard. C'est maintenant ou jamais.

[Pov Kahina]

Je profite de son inattention avec l'alarme pour la pousser violemment au sol dans le ut d'au moins l'assommer et lui plante tout de même la seringue que je tiens dans le bras. C'est cadeau.

Mais alors que je sors je vois plus loin l'autre femme et l'homme qui étaient ici plus tôt revenir rapidement. Je m'empresse de partir dans la direction opposée alors que je les entends me crier de m'arrêter.

Je tourne dans les couloirs à droite à gauche à droite et ainsi de suite. Je ne sais même pas où je vais. J'essaye juste d'éviter les couloir où je vois des hommes armés passer en courant. D'ailleurs certains sont maintenant à ma poursuite.

Après plusieurs minutes de courses je cogne sans faire attention contre quelque chose, ou plutôt quelqu'un, manquant de me faire tomber à la renverse. Je m'apprête à faire demi-tour constatant qu'il s'agit d'un homme armé. Je ne l'avais pas vu venir celui-là. Merde.

Sauf qu'au moment où je m'apprête à repartir dans le sens inverse celui-ci m'agrippe le bras. Je tente de me défaire de sa poigne mais il est plus fort que moi.

« Kahina ! » j'entends crier mon nom au loin.

Mon coeur rate un battement. Cette voix, je reconnaitrais entre mille. Je tourne la tête. Il est là. Il arrive en courant dans notre direction. Il est avec les autres et ils ont en plus trouvé Minho.

Puis il s'arrête et lève l'arme qu'il tient dans ses mains. Comprenant ce qu'il s'apprête à faire je me baisse rapidement tandis que quelques secondes plus tard l'homme qui me retenait tombe à terre me libérant ainsi de sa prise.

Ni une ni deux je cours vers les garçons et saute dans les bras du blond. Je n'ai jamais été aussi heureuse de les voir et lui encore plus. C'est maintenant que je prends conscience à quel point il m'avait manqué. Les autres aussi évidemment mais lui...c'est différent.

[Pov Newt]

Nous avons réussi. Nous les avons retrouvés. Je serre la brune un peu plus contre moi alors qu'elle vient de me sauter dessus.
Si on ne devait pas encore trouver un moyen de s'échapper d'ici maintenant je voudrais avoir à ne pas la lâcher.

Sauf que le temps presse. Il fait maintenant que nous retrouvions Jorge et les autres.

« Eh Tommy essaye de contacter Brenda avec ton talkie-walkie pour savoir où ils sont » je dis au brun alors que nous nous remettons en route.

Je tiens fermement la main de Kahina dans la mienne. Je n'ai pas envie qu'elle m'échappe une seconde fois. Surtout qu'on est pas à l'abri qu'elle réussisse à se paumer en chemin.

Heureusement elle ne semble pas vouloir me lâcher la main.

Together until the end [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant