Ch.9

3.5K 219 17
                                    

[Pov externe]

La brune se trouve dans une salle, assise sur une chaise, le regard dans le vide fixant un point imaginaire sur la table face à elle. Elle ne prend même pas la peine de relever la tête au moment où une personne rentre.

« Kahina ? »

Pas de réponse. La femme qui vient d'entrer soupire. Elle tire la chaise en face de la brune de l'autre côté de la table et s'assoit. Elle laisse planer un moment de silence avant de se remettre à parler, malgré l'absence de réaction, voulu ou non, de la brune.

Mais Kahina n'écoute pas un traître mot. Ses pensées sont ailleurs. Elle entend juste la voix lointaine de la brune en face d'elle, voix qui d'ailleurs l'horripile. Elle n'a qu'une envie c'est qu'elle se taise. Elle ne veut plus l'entendre. Elle ne veut plus entendre la voix de cette traîtresse.

« Je le fait pour le bien. »

Kahina relève la tête à cette phrase.

« Tu les as trahi...tu nous as tous trahi Teresa ! »

« Kahina je-.. » tente la brune.

« Ferme la ! Tais-toi ! Tu n'es qu'une traitresse ! » crie l'autre brune.

« Kahina écoute moi, comprend moi, je le fait pour le bien ! » souffle Teresa

« Le bien ? Parce que W.I.C.K.E.D is good c'est ça ? » ricane-t-elle.

« Si nous réussissons...si nous trouvons un remède nous pourrions le sauver...nous pourrions sauver Newt et encore beaucoup d'autres infectés Kahina ! »

« Je t'interdis de prononcer son nom devant moi ! » grince Kahina. « Ne fais pas semblant de t'intéresser à ceux que tu as trahi ! » continue-t-elle plus fort.

Elle se retient de ne pas sauter sur la brune. De lui sauter dessus et de presser ses mains autour de son cou pour lui faire payer, lui faire payer sa traîtrise. Elle voudrait lire la peur, la souffrance, qu'elle-même ressent, au fond de ses yeux.

Mais elle ne se lève pas. Elle ne peut pas. Elle se sent fatiguer. Fatiguer de tout ça. Fatiguer de ce qu'elle endure, autant physiquement que mentalement. Elle voudrait que tout cela s'arrête. Mais elle sait, elle sait qu'ils vont continuer. Tant qu'ils n'auront pas de remède ils continuront, encore et encore. Et tant qu'elle sera ici elle subira encore et encore.

Elle ne prête même pas attention à la brune qui sort ni aux derniers mots qu'elle lui adresse avant de sortir.

Elle pense à Newt. Le blondinet lui manque terriblement. À peine se sont-ils enfin trouvés qu'ils ont été séparé. Elle voudrait pouvoir sentir son odeur, pouvoir passer sa main dans ses cheveux et les caresser, pouvoir sentir ses lèvres contre les siennes...pouvoir faire toutes ces choses dont elle n'a pas pu faire suffisamment, dont elle a à peine eu le temps de profiter. Elle voudrait pouvoir entendre le son de sa voix, le voir sourire.

Mais elle ne sait pas si elle le reverra. Elle ne sait même pas si elle reverra l'un d'entre-eux.

***

Gally conduit le groupe vers l'endroit où son chef devait se trouver en ce moment, comme on lui avait indiqué quelques instant plus tôt.

« Vous me laissez parler, c'est préférable. Et surtout ne rester pas le fixer, il déteste ça. » dit Gally.

En arrivant dans la pièce ils peuvent apercevoir un homme, sans pour autant discerner les traits de son visage dû au manque de luminosité de l'endroit.

« De retour Gally ? Comment ça c'est passé ? Et qui donc as-tu amené jusqu'ici avec toi ? » demande l'homme, sans prendre la peine de tourner la tête vers le groupe qui vient d'arriver, en reposant la plante qu'il tenait dans les mains.

Gally lui explique rapidement la situation mais est vite interrompu par un Thomas impatient.

« Gally nous a dit qu'il pouvait nous faire passer du côté de la ville immuniser. » lance le brun.

« Gally promet des choses mais il devrait faire attention à ne pas faire des promesses en l'air. » répond l'homme.

« S'il y a un quelconque moyen pour pénétrer dans l'enceinte de la ville il faut que vous nous aidiez. » lâche Noah.

L'homme ne répond pas. Il se tourne face au groupe et fini par s'approcher avec son pied à sérum à la main, laissant apparaître les traits de son visage aux yeux de tous, et se poste devant Thomas.

« Je pourrais bien vous aider. Seulement tout à un prix. Je suis un businessman après tout. »

« Tout ce que vous voudrez. » s'empresse de répondre Thomas après avoir laissé passer sa surprise en découvrant le visage de l'homme.

« Je vous aide si en échange vous me ramenez du sérum. »

Plusieurs minutes s'écoulent. Thomas fait mine de réfléchir. Puis finalement il accepte. Et il fini par serrer la main de l'homme en face de lui, scellant ainsi le pacte.

Together until the end [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant