Ch.13

3.3K 230 81
                                    

[Pov Newt]

Après avoir peaufiné les derniers détails de l'opération il était temps de passer à l'action. Avec Tommy, Minho, Gally et Noah nous nous chargeons d'aller jusque dans la zone de détention du niveau 3 avec l'aide de l'autre.

Après avoir atteint celui-ci et s'être débarrassé des quelques gardes présents nous ouvrons les différentes cellules. À l'intérieur des gamins par dixaines y étaient enfermés.

Je sens mon coeur s'emballer dans ma poitrine à mesure que nous ouvrons les cellules. À chaque cellule ouverte je me dis qu'on va la trouver dans celle-ci.

Mais rien. Les gosses défilent sous nos yeux mais toujours aucune trace d'elle.

« Elle est où ? » demande Noah brusquement à l'adresse de la brune.

Elle ne répond pas et s'approche des ordinateurs. Pendant ce temps Gally s'occupe de forcer la chambre forte dans laquelle doivent se trouver les sérums.

« Elle a été conduite dans l'unité médicale. C'est à l'autre bout de la tour ! » dit elle après avoir trouvé le fichier correspondant à Kahina.

« On y va. » je m'empresse de dire.

« Attend Newt, tu devrais peut-être rester ici avec Gally pour le sérum. » me dit Tommy.

« Il en est hors de question. La priorité c'est de délivrer Kahina et vous n'irez pas sans moi. Je pourrai prendre le sérum après quand Gally nous rejoindra. » je m'emporte.

En aucun cas je compte rester là à attendre même si c'est pour le sérum. Ce n'est pas mon soucis principal là.

« Allez-y dès que j'ai fini et que j'ai récupéré le sérum je vous rejoins. » nous dit Gally.

« Je reste pour l'aider. Pendant ce temps aller la chercher. » rajoute Minho. « Allez Newt dépêche toi d'aller sauver ta demoiselle en détresse on se charge de te rapporter le sérum. » lance-t-il à mon adresse.

Je remercie Minho d'un hochement de tête.
Et voyant que je ne changerai en aucun cas d'avis Tommy fini par laisser tomber la tentative de dissuasion pour que je reste avec Gally et Minho. Je sais qu'il préférerait que j'attende le sérum.

***

Nous venons d'échapper à Janson et des gardes  mais maintenant notre présence ici est découverte. L'alarme ne cesse de sonner. On a plutôt intérêt à se dépêcher de trouver Kahina et de se tirer d'ici en vitesse.

Alors qu'on avance dans les couloirs Thomas s'arrête subitement au beau milieu d'une intersection. C'est là que je vois Ava Paige au bout d'un des couloirs. Thomas lève alors son arme vers elle mais au même moment Janson arrive par un autre couloir.

« Thomas non ! »

Je le pousse tandis que l'homme-rat tire dans notre direction. Ni une ni deux on se dépêche de partir tandis qu'il continue à essayer de nous tirer dessus.

Nous continuons d'avancer dans les couloirs en tirant ici et là sur les gardes qui arrivent.

Je suis presque à court de munitions. J'utilise rapidement les dernières. Je trouve ensuite un petit objet cylindrique sur l'un des hommes à terre sur lequel je venais de tirer quelques instant plus tôt.

Tandis que Thomas et Noah continue de tirer sur les hommes je les repousse sur le côté avant de balancer l'objet dans le couloir d'à côté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tandis que Thomas et Noah continue de tirer sur les hommes je les repousse sur le côté avant de balancer l'objet dans le couloir d'à côté. Celui-ci ne tarde pas à exploser et nous en profitons pour repartir.

On fini enfin par arriver devant une piece dans laquelle se tienne deux hommes en blouse blanche et un garde. Et c'est là que la voit.

« Kahina ! » l'appelle Noah.

On se débarrasse rapidement des hommes et j'accours près de la brune. Elle est allongée inconsciente. Je tente tant bien que mal de réprimer l'inquiétude qui me gagne. Je regarde rapidement son état, elle est encore plus pâle que d'habitude et j'aperçois des bleus ici et là sur ses bras.

« Kahina eh Kahina » je tente de la réveiller.

« Ils ont dû lui injecter un sédatif. » grogne Noah.

« Faut pas qu'on traîne ici faut qu'on bouge avant que se soit trop tard ! » lance Tommy.

Étant le seul désarmé à présent je m'empresse de saisir la jeune fille dans mes bras. Je passe une main sous ses genoux et l'autre derrière ses épaules avant de la soulever.

« Ça ira ? » s'enquit Noah à mon adresse.

Je lui fait un signe affirmatif de la tête, je mentirais en disant qu'elle est lourde.

On est loin d'être tiré d'affaire mais je me sens libéré d'un poids depuis que nous avons retrouvé Kahina. J'espère juste qu'elle puisse se réveiller rapidement. J'ai besoin de revoir ses yeux, d'entendre sa voix.

Je sors à la suite de Tommy et Noah ferme la marche.

Évidemment nous ne restons pas bien seuls longtemps et d'autres gardes arrivent rapidement avec l'homme-rat à leur tête d'un côté du couloir tandis que d'autres hommes arrivent par derrière

« Arrêtez-vous ! » nous crie Janson en pointant son arme dans notre direction et en tirant.

Tommy et Noah tirent également tandis que je rentre dans la première pièce ouverte que je trouve. Les deux garçons me suivent et ferment rapidement la porte.

Je dépose Kahina contre un mur pendant que les deux autres bloquent la porte.

Pendant ce temps je tente à nouveau de réveiller la jeune fille en la secouant légèrement et en l'appelant.

Après quelques instant je la vois qui commence à remuer légèrement les lèvres et ses yeux ne tarde pas à s'ouvrir difficilement.

« N-Newt ? »

~~~

100 000€ par virement paypal si tu veux que Newt soit sauvé par la suite -> contactez par message pour les coordonnées pour le virement. [buisness is buisness bah oe]

Together until the end [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant