Ch.20

3.3K 221 346
                                    

[Pov Kahina]

Mort ? Est-ce que Newt est mort ?

Je ne réponds pas à Minho. Je ne veux pas avoir à faire face à la réalité. Je ne veux pas y croire. Je ne peux pas. C'est impossible. Je reporte mon attention sur le corps du blond. Il est étendu là, inerte. Les yeux clos. Mes yeux se pose sur sa poitrine. Du sang. Je sens les larmes affluer.

La réalité me frappe de plein fouet.

La scène ne cesse de tourner dans ma tête. Je me revois, arme en main. Je revois Thomas, canif en main. Et je revois Newt. Je me revois m'avancer vers lui à toute vitesse. Je le revois s'avancer vers Thomas. Je me revois lui porter un coup derrière la tête. Mais ce que je n'ai pas vu, c'est ce qu'il s'est passé entre les deux garçons.

J'ai juste vu Thomas écarquiller les yeux de stupeur. Avant que Newt de tombe. Et là je l'ai vu. J'ai vu le canif. J'ai vu le manche et une partie de la lame dépassée du corps du blond. Le reste enfoncé dans la poitrine.

Et j'ai paniqué. Mon esprit s'est embrouillé. J'étais paralysée face à ce qu'il se passait sous mes yeux. Je ne savais pas quoi faire. Mes yeux ne pouvait se détacher de la poitrine du blond. Une tâche sombre s'était formée sur son habit. Je sentais le monde s'écrouler tout autour de moi.

« J-je...c'est lui. » avait lâché Thomas, encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer.

Newt. Newt l'avait délibérément fait. Il avait voulu en finir de lui-même. Il s'était volontairement planté ce couteau en s'approchant du brun. Il devait avoir conscience de faire cela.

Thomas n'aurait pas pu. Il ne pouvait pas. Il ne voulait pas. Même si le blond lui avait demandé. Même s'il avait insisté. Thomas ne pouvait pas et ne voulait pas se résoudre à mettre fin aux jours de son meilleur ami. Pas alors qu'il savait. Que nous savions que nous pouvions le sauver.

Là je savais. Je savais que nous pouvions définitivement le sauver. Et je m'en voulais. Je m'en voulais de ne pas l'avoir su avant. Je m'en voulais terriblement. Si je l'avais su j'aurais pu sauver Alex.

Quand j'avais entendu les paroles de Teresa la blonde m'étais revenue en tête. Je me suis rappelé de ce moment. Ce moment où j'ai dû mettre fin à sa souffrance. Fin à sa vie. Une vie trop courte. Vie qui avait cessé alors qu'elle aurait pu continuer plus longtemps.

Et nous aurions pu secourir Newt plus tôt également. Avant d'en arriver là. Avant qu'il ne soit prit de rage folle à cause du virus qui le rongeait de l'intérieur et qu'il ne songe plus qu'à une chose: mourir.

Mourir parce qu'il n'avait pas d'espoir. Qu'il n'en avait plus. Se tuer lui-même parce que son meilleur ami lui refusait cette dernière faveur.

« C-c'est lui qui s'est jeté sur moi.. » avait rajouté Thomas la voix tremblante.

Je n'avais rien répondu. Mon regard n'arrivait pas à se détacher de ce corps allongé à terre. Je n'arrivais plus réfléchir correctement. J'avais l'impression qu'on venait de m'arracher une partie de moi-même. Je me sentais vide. Une coquille vide.

Sans doute aurais-je dû réagir. Ce n'était peut-être pas trop tard. Mais je n'y arrivais pas. Je ne voyais qu'un corps inerte. Sans vie au sol. Je n'avais plus d'espoir. Et le corps d'Alex sans vie venait se superposer à celui du blond dans ma mémoire. J'avais perdue deux personnes. Deux personnes auxquelles je tenais. C'est ce que ma conscience m'avait crié à ce moment là.

Je n'ai toujours pas répondu à Minho. Je n'arrive pas à prononcer un mot. J'ai la gorge nouée.

Et pourtant, à partir du moment où ces mots me sont parvenu jusqu'aux oreilles, j'ai su. J'ai réalisé. J'aurais dû réagir. Tout de suite. Je n'aurais pas dû laisser mes émotions prendre le contrôle de mon corps.

J'ai alors reprit espoir. Je n'y croyais plus mais maintenant je recommençais à y croire. Dès que j'ai entendu ces mots:

« Il respire. »

Together until the end [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant