Ch.22

4.4K 234 232
                                    

[Pov Kahina]

« C'est lui ? C'est lui qui t'as fait ça hein ? »

Je me retourne pour faire face à mon meilleur ami. Il fronce les sourcils et sa mâchoire se contracte. Je tique. Instinctivement je passe mes doigts à mon cou. Je sens le regard de mon meilleur ami sur moi. Il attend une réponse. Je savais très bien qu'il allait revenir mettre le sujet sur le tapis un moment ou un autre.

« Ce n'est rien. » je lâche simplement en espérant qu'il ne rajoutera rien.

Mais bien évidemment je le connais suffisamment pour savoir que ça n'allait pas passer comme ça aussi facilement.

« Non ce n'est pas rien !» grogne-t-il.

« Mais bordel tu sais aussi bien que moi que tout ça c'est à cause de ce putain de virus de merde ! »

Je ne peux pas et je ne veux pas rejeter la faute sur le blond. Tout ça c'est à cause de la braise. Le Newt que je connais n'aurais jamais fait ça autrement.

« Mais putain Kahina il a essayé de te tuer tout de même ! Comment tu peux prendre ça à la légère ? » s'énerve-t-il.

« Et tu veux que je prenne cela comment ? Que je m'énerve ? Que je lui en veuille jusqu'à la fin de ma vie et que je lui reproche ce qu'il a fait au moment où il se réveille ? Je suis morte ? Non ! Alors tu vas cesser immédiatement! » je crache. « D'ailleurs si tu veux pas que je crève tu devrais lui être reconnaissant d'être toujours en vie ! » je continue en fulminant.

Il grince des dents. Il a très bien compris ce que  je sous-entends.

« Il ne te mérite pas. » marmonne-t-il après un temps.

Alors ça c'est la meilleure.

« Pardon ? C'est plutôt moi qui ne le mérite pas ! C'est moi qui ai failli le laisser crever sous mes yeux parce que j'étais pas foutue de réagir ! Accepte le ou non de toute façon j'aime Newt. Et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais ressentie ce que je ressens pour lui pour une autre personne. »

Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais il est finalement coupé par une voix

« Il vient de se réveiller. »

Je tourne ma tête vers Hans. Mon coeur s'est mit à battre de plus en plus vite à l'entente de ses mots. Newt est réveillé. Après avoir assimilé ces quelques mots pour être sûre de les avoir parfaitement bien compris et que je ne sois pas en train de rêver je me précipite le rejoindre, ne laissant pas le temps à mon meilleur ami de répliquer à mes derniers mots. De toute façon il n'y a rien à dire de plus. Je ne pourrais jamais en vouloir à Newt.

***

Il est assit, le visage baissé. Il passe délicatement ses doigts sur le bandage entourant son torse. Je fais quelques pas en avant. Il relève immédiatement la tête. Nos regards se croisent. Ils s'ancrent l'un dans l'autre. Je continue de m'approcher. Seul le bruit de mes pas vient perturber le silence.

Je le détail du regard. Les veines ont presque totalement disparu. Il guéri. Ça fonctionne.

Nous restons là à nous regarder. Aucun de nous deux n'ouvre la bouche.

Together until the end [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant