Ch.3

4.3K 255 104
                                    

[Pov Kahina]

Nous avons finalement réussi à nous échapper à l'aide d'un berg que Jorge a volé avec l'aide de Vince et Brenda.

Sonya, Harriet et Aris sont également là. Ils nous avaient rapidement rejoins sur le toit avant que les trois premiers arrivent nous prêter main forte avec le berg volé.

On a pu donc repartir rapidement vers le nouveau campement du Bras Droit.

« Tu pourrais peut-être lui lâcher la main maintenant ? Elle ne va pas s'enfuir. » ricane un certain asiatique à l'adresse de Newt.

Ce dernier est d'ailleurs installé à côté de moi dans le berg. Nos mains sont toujours liées l'une à l'autre, je n'y prêtais même plus attention.

Je regarde Minho qui nous regarde malicieusement. Au moins malgré ce qu'à pu lui faire subir W.I.C.K.E.D il semble être toujours égal à lui-même.

« Ça te pose un problème peut-être ? T'as quelque chose à redire ?» lâche sèchement Newt.

Je tourne rapidement la tête vers lui. Je ne sais pas ce qu'il a mais il semble visiblement énervé en cet instant pour je ne sais qu'elle raison.

« Du calme mon pote je blague. » répond Minho en fronçant les sourcils visiblement lui aussi surpris par la réaction du blond.

D'ailleurs tout le monde semble surpris. Il est rare de voir le blond s'énerver et encore moins pour rien.

Voyant que tout les regards sont braqués sur lui le blond pousse un long soupire.

« Excuse moi Minho je ne voulais pas te parler comme ça. »

« T'inquiète. »

***
Après être parti un petit moment à l'avant du berg Brenda revient pour nous expliquer la situation.

« Bon comme vous le savez vous avez peut-être à nouveau réussi à fuir W.I.C.K.E.D sauf qu'ils ne cesseront jamais de vous traquer. Pas tant que vous aurez ces capteurs dans la nuque. » nous dit-elle.

« On fait quoi alors ? On va les fuir éternellement ? » demande Noah.

« Il y a un moyen. Je connais quelqu'un qui pourrait vous débarrasser de vos puces. »

« Tu peux développer ? » s'enquit Thomas.

« Il s'appelle Hans. C'est un vieil ami à moi. Il m'a recontacté récemment pour me dire qu'il vivait à Denver. C'est la seule personne que je connaisse qui pourrait vous en débarrasser. »

« Alors on va à Denver pour le retrouver ? » demande Newt.

« C'est l'idée oui. Mais pas immédiatement, nous allons d'abord retourner au campement. On ne peut pas se rendre là-bas comme ça. »

« Pourquoi ? » je questionne.

« Parce qu'on ne pénètre pas dans Denver aussi facilement qu'on pourrait le penser. La ville est fortifiée et il faut montrer patte blanche pour pouvoir rentrer. Du moins dans la partie de la ville qui sert aux immunisés... »

Brenda continue son explication en nous disant que Denver est coupée en deux, d'un côté il y a la ville des immunisés et de l'autre celle des non-immunisés.

C'est d'ailleurs la première partie de la ville qui est entourée d'un haut mur avec une porte en fer fermées par de lourds battants. un interphone muni d'une caméra murale sont placés à côté de la porte. De l'autre côté de cette porte, une seconde protection plus élaborée et sophistiquée est installée, équipée de plusieurs écrans et panneaux de contrôle dans le béton du second mur. L'un de ces panneaux sert à vérifier l'identité de l'étranger, tandis qu'un autre sert à faire un test viral. Enfin, il faut passer sous un détecteur avant d'entrer dans la ville.

De plus à la nuit tombée, personne ne peut plus ni sortir ni entrer dans la ville.

Les deux parties de la ville sont étroitement surveillées l'une et l'autre par des gardes du W.I.C.K.E.D ce qui rend donc encore l'accès plus difficile.

Et surtout elle nous apprend que c'est également là-bas que se tient le siège principal de W.I.C.K.E.D.

À la fin de ses explications j'ai envie de lui demander d'où elle peut savoir tout cela mais je suis devancée par Thomas qui pose la question qui me brûle les lèvres en cet instant.

« Ce serait trop long à expliquer mais disons simplement que je viens de là-bas. » élude-t-elle sans vouloir en rajouter plus.

« Donc si je résume la situation: on vient tout juste de s'échapper à nouveau d'un des complexe de W.I.C.K.E.D pour ensuite aller directement se jeter dans la gueule du loup en se rendant dans la ville où ils ont établi leur QG ? Ville d'ailleurs qui d'après la description ressemble à une ville impénétrable avec tout leur système mit en place et sans oublié qu'il doit y avoir un nombre incalculable de membre de l'organisation comme nous n'en avons jamais vu autant dans un même endroit. On pourra donc à tout moment se faire prendre à nouveau et retomber directement dans les mains du W.I.C.K.E.D avec cette fois-ci, je doute fortement, de grandes chances de pouvoir nous échapper. Seulement se rendre là-bas semble également être le seul moyen de se débarrasser de l'emprise de W.I.C.K.E.D si ton ami Hans vit toujours là-bas et qu'il nous débarrasse des capteurs...Au final j'en conclue donc que c'est un peu une opération suicide qu'on s'apprête à faire en nous jetant directement dans la gueule du loup donc. » je dis.

Brenda acquiesce. Mais si la brune affirme que c'est notre seule chance elle nous avoue également qu'elle n'a plus été en contact avec l'homme donc elle ne sait pas s'il est est encore en vie actuellement mais selon elle il n'y a pas d'autres solution et W.I.C.K.E.D est une organisation bien trop puissante que nous ne pourrions fuir continuellement.

« Une opération suicide ? Une faible chance de réussite ? Qu'attendons nous alors ? » je termine en ironisant en croisant mes bras sur ma poitrine.

Together until the end [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant