Chapitre II

7.8K 500 63
                                    


          Le premier court de l'année commença, il s'agissait de celui de Rogue : les potions.

Comme pour tous les sixièmes années, Severus commençait par l'Amortentia, puissant filtre d'amour, pour que tous les élèves révèlent l'odeur de leur marmite, et les mettre ainsi dans un embarras qu'il appréciait particulièrement.

_Pour commencer, quelqu'un peut - il me dire qu'est ce que l'Amortentia ? demanda t il en entrant dans la classe sans saluer.

Une grande partie de la classe se retourna vers Hermione, habitué à sa constante participation.
Mais celle ci ne fit rien, affalée sur sa chaise, à la grande surprise générale.

_ Alors, Mademoiselle je sais tout ne nous fait pas part de son immense savoir ? Dit il pour la provoquer.

Hermione le regarda, puis haussa les épaules. Rogue continua son cours, déçu et surpris de son manque de réaction.

_Tu vois Drago, chuchota Pansy, Je te l'avais dit quelque chose cloche chez elle, je veux dire plus que d'habitude !
_Elle n'a pas levée la main j'y crois pas ! On parle quand même de Hermione Granger ! S'exclama Blaise.

_Tu as bien dit qu'elle n'avait pas réagit quand elle a appris que tu serais sa colocataire pour l'année ? Demanda Drago.

_Aucune réaction ! Répondit celle ci, elle m'a sourit et elle est partie prendre sa douche !

_ D'ailleurs ! En profita Blaise, Elle est comment ?
_Pardon ?!
_Physiquement, continua le metisse, c'est pas pour dire mais elle n'a pas changé que moralement, si tu vois ce que je veux dire !

Théodore lança un regard vers Hermione puis se retourna vers Blaise en souriant.

_Mais vous croyez vraiment que je l'ai regardée !? Vous me dégoûtez, comment vous pouvez mater une sang de Bourbe ?

Pendant que Pansy tentait tant bien que mal de défendre son opinion, Drago était fixé sur Hermione.

C'est vrai que depuis six années passées avec elle, c'était la toute première fois qu'elle ne faisait pas le cour.

Hermione le dégoûtait et l'énervait au plus haut point, mais ses changements l'intriguait.
Ça lui laisserais en plus, des occasions de lui lancer quelques piques.
Aucune chance pour qu'il n'en profite pas.
***

Tout le monde avait finit sa potion, il était l'heure de dévoiler son odeur.

Rogue fit le tour des Griffondors, en omettant de demander aux Serpentards, et finit par Hermione.

_ Miss Granger..., que sentez vous ?

Hermione s'avança, elle savait qu'elle avait réussi sa potion à la perfection. Après avoir senti, elle eu un mouvement de recul, elle sentit à nouveau puis déclara lâchement :

_Rien.

Rogue leva un sourcil.

_Comment ça ? Miss Granger ne faites pas l'enfant, dites nous se que vous sentez ! insista Rogue
_Rien, je ne sens rien.

Le professeur de potion fixa Hermione de longues secondes.

_Moins 10 points pour Griffondors, trancha t il les sourcils froncés, et vous viendrez me voir à la fin du cours.

Hermione se rassit et se mit à lire.

Auparavant elle aurait presque pleurer, pour avoir été la cause de perte de points, mais elle ne ressentit rien.
Cela l'étonna elle même.

Drago la fixa fermement.
« Rien », comment ça rien ?
Elle ne sentait même plus le parfum de Weasmoche ou du balafré ? Il n'en revenait pas.

_ Eh Drago, arrêtes un peu tu la regarde presque plus que moi ! Dit Pansy en le secouant.

_Hein ? Mais, Pansy arrêtes c'est Granger !rétorqua Drago. Aucune chance pour que je l'apprécie un jour !

_Parle pour toi ! Renchérit le métisse avec un sourire en coin. Je tenterais bien ma chance moi...

Hermione attendit la fin du cours et alla voir Rogue, comme il lui avait demandé.

Il lui demanda de s'asseoir.

_Miss Granger, pourquoi ne pas avoir communiquer l'odeur de votre potion ? Il me semblerais possible que vous ne souhaiteriez simplement pas le dévoiler mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

_Je l'ai pourtant fait professeur, je n'est rien sentit. Aucune odeur.
_Vous savez que si cela est vrai, vous devez en parler au professeur MC Gonagall.

_J'y cours. Lança la rouge en se relevant péniblement.

Elle se leva et sortit de la salle.

Derrière la porte, Drago n'avait rien raté et attendait qu'elle sorte.
***

De N à M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant