Chapitre XXXVIII

3.1K 209 13
                                    

       Hermione se leva de sa chaise et reposa son livre.
Elle se dirigea vers Harry et lui demanda :

_On y va ?
_Oui il est temps, appelle Ron.

Celle ci s'exécuta et il arriva.

_Qu'est ce qu'il y a ? demanda t il.
_On y va.
_OK.

Les trois amis se rejoignirent et transplanèrent.

Un petit picotement les traversa et ils atterrirent.

_Waw ça fait longtemps. lâcha le roux.
_Trois mois... répondit Hermione.

Puis ils se dirigèrent vers le château de Poudlard.
***

Blaise retira la couette posé sur un lit.
Le corps qui se cachait dessous poussa quelques gémissement de mécontentement et récupéra la couette.

_Drago ! hurla le metisse. Lève toi ! Aujourd'hui c'est très important ! Je sais que tu ne veux pas y aller mais, mais moi non plus tu sais... Mais debout ! Si tu ne veux pas qu'il te tues ! Allez !

Le concerné s'étira et s'assit sur le lit.
Il lança un regard désespéré à son meilleur ami.
_Je préférais mourir en ce moment Blaise.
_... Allez on y va.

Il se leva et quitta la pièce puis descenda les escaliers direction la grande salle.
Ils prirent leurs petit déjeuner et furent attiré par la table des Griffondors : personne n'était là.
Aucune robe rouge n'était venu manger.

Ils échangèrent un regard surpris.

_Sûrement un problème avec la grosse dame ? Proposa Blaise.

Le blond lui répondit par un haussement d'épaules et replongea son regard dans son bol.
Aujourd'hui était un grand jour, alors pas le temps de rêvasser.

Après ça ils partirent à leur premier court : Métamorphose.

Drago grogna car ce court était partagé avec les Griffondors.

Ils s'assirent et le cours commença.
Mais toujours aucune trace des Griffondors. Ça en devenait bizarre.

Drago se tourna vers Blaise :

_Je ne pense pas que la grosse dame puisse les retenir aussi longtemps.
_Moi non plus, répondit celui ci.
_J'irais la voir après le cours.
_OK

Le cours se finit et il partit vers le dortoir ennemie comme prévu.

Sur le chemin il remarqua qu'une grande partie des tableaux parlaient joyeusement d'un retour plus qu'attendu.

Sa curiosité s'envenima un peu plus.

Arrivé vers la porte il demanda à la grosse dame.

_C'est quoi le problème avec les Griffondors ?

La grosse dame sortit de sa discussion avec le chevalier à sa droite et se crispa en voyant qui lui parlait.

_Tu...Tu n'as pas à le savoir ! Vas t'en Serpent !

Il regarda les tableaux qui étaient maintenant, tous tourné vers lui et fronça les sourcils.

Décidément, il se passait quelque chose.

Il répartit et décida de retourner en cours. Il avait histoire de la magie avec les Poufsouffles.
Mais le cours se déroula sans les Poufsouffles.

S'en suivit une matinée sans Griffondors, sans Poufsouffles ni Serdaigles. Seul les Serpentards étaient présents.

Mais une chose encore plus surprenante intrigua le blond : ça ne semblais pas déranger les professeurs.

En voyant ça les Serpentards décidèrent de ne pas venir en cours l'après midi. Ce qui a leur plus grand étonnement, soulagea les professeurs.

_Qu'est ce qui se passe ?! demanda Blaise sidéré.
_Je sais pas. J'ai demandé à la grosse dame et elle m'a crier de ne pas m'en mêler. J'ai l'impression que quelque chose se passe et que toutes les maisons sauf la notre sont au courant.

Le métisse se retourna et épia la grande salle ou seul quelques serpentards étaient.

_C'est vraiment bizarre. Surtout aujourd hui. Imagine qu'ils le savent!
_Nan Blaise. C'est impossible sinon on serait déjà envoyé à Askaban. Mais il faut qu'on découvre se qu'il se passe. continua le blond. Peut être que ça pourrait nous aider à retarder son plan.

_... Blaise souffla. On verra Drago, mais n'y crois pas trop.

Ils se levèrent décidés à découvrir se qu'il se passait.
***
Le trio d'or était au centre de la salle commune des Griffondors. A l'intérieur de la pièce, il y avait bien entendu tout les Griffondors mais également les Poufsouffles les Serdaigles, ainsi qu'une grande partie de professeurs.

Les amis du trio posèrent de nombreuses questions sur la raison de leur retour. Mais aucun des trois ne répondait réellement.

Puis une fois que chaque personne est posé sa question et souhaité à nouveau la bienvenue à Poudlard aux trois amis, ce fit au tour de MC Gonagall.

_Nous sommes tous plus que ravi d'avoir enfin de vos nouvelles, j'espère que vous aller bien ? demanda celle ci d'un air inquiet.
_Oui professeur. Répondit Harry. Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle.
_Et quelles sont elles ? demanda la directrice.
_La bonne c'est que nous avons réussis à trouver et détruire presque tout les Horcruxes. répondit Hermione.
_Et la mauvaise ?
_Il nous en manque plus qu'un et ce sera le plus difficile.
_Quel est il ?
_Nagini, son serpent. conclue Ron.

Mc Gonagall fronça les sourcils et regarda les trois élèves avec pitié.

_Vous avez une idée de comment vous allez vous y prendre ?
_No... commença Hermione.
_Oui. Coupa Harry

Elle dévisagea Harry.

_Desolé Hermione... Si on te l'aurait dit tu n'aurais pas accepté.
***

De N à M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant