Chapitre XV

5.3K 352 45
                                    

             Pourquoi ? Pourquoi tout était aussi compliqué ?
Elle avait enfin retrouvé un peu de sérénité. Elle avait enfin commencer à tirer un trait sur son passé.
Que de nouveaux problèmes surgissent de nul part.
Une seconde crise , et à son réveil , Ron et Harry qui lui demande de l'aide.

Chose qu'ils avaient refusé pour soit disant la protégée. S'ils savaient !
Peut être que si elle était partit avec eux elle n'aurait jamais vécu ça, peut être qu'elle n'aurait jamais changer...Peut être qu'elle n'aurait jamais dû tuer.

Une profonde haine refit surface. C'était trop. Sa crise lui avait rappeler que ça ne serait jamais finit.
Elle en payerais toujours le prix.

En marchant et en se remémorant les derniers instants qu'elle avait eu avec eux, elle regretta ses mots.

Elle regretta d'avoir dit à Ron quel l'aimais énormément et qu'elle ne pourrait pas le quitter après son retour.
Elle avait tord. Tous ses sentiments avaient disparus. Après tous ses changements, l'amour avait disparu de sa vie. Entièrement.

Elle fut sortit de ses pensées par un Serpentard qui lui barra le passage :

_Granger, ça va ? T'as vu un mort vivant ? Demanda Drago adossé contre un mur

_Exactement.
_Hein ? S'exclama t il en se relevant du mur.
_Ton cher et tendre ennemie préféré est de retour Malefoy.
_Voyons Granger tu sais que c'est toi la numéro un. Dit il en ricanant.

Elle partit en roulant des yeux, laissant Malefoy perplexe.

_Attend ! Tu veux dire que Potter est de retour ? Cria t il en comprenant enfin ce qu'elle voulais dire.

Hermione ne se retourna pas. Elle leva juste son pouce en l'air, signe d'affirmation.

Drago refroidit et passa une main dans ses cheveux : il était de retour.

Hermione monta les escaliers, et vit énormément de gens dans les couloirs.
Tous les élèves, à part les Serpentards, étaient présents.

Elle compriT : ils étaient là.

Elle se fraya un chemin à travers le monde. Elle passa le groupe de personnes quand une voix résonna :

_Et bien Mione, on ne me dit pas Bonjour ?

Elle se stoppa, « Mione ». Elle ne voulait pas le revoir. Pas lui.

Elle devait continuer faire mine de ne pas l'avoir entendu. Mais il s'avança.
Il la retourna et le vit.

Lui, lui qui l'avait laissé, qui l'avait quitté.

Surpris par son manque de réaction Ron, s'approcha d'elle, et l'embrassa.
***

Elle n'y comprenait plus rien.

Après ce baiser osé, Ron lui sourit et se retira.

Hermione resta paralysée.

Quand elle daigna enfin bouger , elle vit quelqu'un qui la regardait. Elle s'avança et le reconnue : Blaise.
Il paraissait presque déçu.

_Tu sors toujours avec la belette ?demanda t il méprisant.
_Bien sûr que non ! S'énerva t elle.
_Met les choses au clair Hermione. Je pensais que tu leur montrerais à quel point tu étais mal et que tu avais besoin d'eux. Mais tu te fais marcher sur les pieds. C'est pourtant plus ton genre.

Puis, il s'en alla.

Hermione savait qu'il avait raison.
Ils ne devaient pas revenir comme ça sans même prendre la peine de s'excuser et de jouer avec ses sentiments.

Elle devait leur parler. Maintenant.
Elle avait besoin d'amis en ce moment.
Et partir à la recherche d'Horcruxes n'était pas la meilleure solution de guérir ce besoin.

Sans réfléchir elle tira les deux héros du jour hors de l'attroupement.
Ceux ci la suivirent sans discuter.

_Qu'est ce qu'il ce passe Hermione ? Dit Harry.
_Je te trouve bizarre. Continua Ron.
_ Vous vous croyez oú ?
_Herm...
_Vous arrivez comme ça, mine de rien ! S'emporta t elle. Après n'avoir envoyer aucune lettre ! Vous ne vous inquiéter que des Horcruxes et vous me demandez de vous aidez ! Maintenant que la tâche est trop dur allons voir Hermione elle le fera à notre place ! Ah mais oui c'est vrai, Hermione existe !
_ Mais non att...
_Ferme la Ronald ! Je me réveille et je te vois à côté de moi. Pouf ! Sans lettre ni explication de ton retour ! Elle s'arrêta et le dévisagea.
_ De plus tu m'embrasses en me voyant alors que tu m'a quitté avant ton départ ! Tu sais à quel point je te...je vous déteste maintenant ?

Ils ne répondirent pas.

_Vous osez dire que nous sommes amis mais vous m'oubliez depuis presque un an et revenez sans aucune explication ou sans même aucun remord ! Je me sens tellement seule !

Hermione mit sa tête dans ses mains et laissa couler quelques larmes.

_Tu as raison , commença Harry. Nous te devons des explications. Mais ne crois pas que nous t'avons oublier loin de là ! Et c'est vrai que te voir dans un lit d'hôpital ma fait peur mais je ne m'y suis pas grandement intéressé. Tu as aussi raison sur le fait que nous ne pensions qu'aux Horcruxes. Mais je pensais que tu ferais de mêmes ! Je ne comprend pas que tu laisses ta vie personnelle passer au delà de notre mission !

Dans la chambre des préfets Pansy et Drago discutaient. Drago avait arrêté sa discussion à l'entente des cris d'Hermione.

Il avait tout écouté.
Il détestait Harry et Ron et sa l'énervait d'entendre des choses aussi stupides.

Il sortit en trompe de la chambre à l'entende des derniers mots de Harry.

_Peut être parce qu'elle a une bonne raison ? Au lieu de t'occuper de savoir si ton petit monde va bien Potter , occupe toi d'abord de savoir si tes amis vont bien !

***

De N à M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant