Chapitre XIL

2.9K 209 10
                                    

_Quoi ! S'énerva Hermione. Vous vous moquez de moi ?!
_Hermione...Grommela Harry. C'est la seule solution !
_Bien sûr que je n'allais pas accepter !
_C'est notre meilleure chance

La rouge se retourna en soufflant.

_Allez Hermione, s'il te plaît. supplia Ron. Fais le !
_... Si ça ne marche pas je ne le referais pas. Je vous préviens.
_Ça va marcher. Tu le sais très bien.

Elle fit les cents pas dans toute la pièce sous le regard attentif de toute la salle. Puis elle s'arrêta.

_... Allez y. céda t elle en accordant un mouvement de tête à MC Gonagall.

Celle ci ouvrit la porte de la salle des Griffondors et tout les élèves et les professeurs de chaque maison, sortirent avec des instructions : personne ne devait parler du retour du trio aux Serpentards.

Hermione se retourna vers ses deux amis gravement.

_Bon... A moi de jouer.
***
Le lendemain matin, tous les élèves étaient revenus en cours.

Drago et Blaise, ainsi que nombre de Serpentards, avaient questionnés les autres élèves mais aucun n'avait obtenu de réelles réponses.
Insatisfait, Drago avait également demandé l'avis de Rogue mais lui non plus ne savait apparemment pas se qu'il se passait.

Donc les Serpentards durent se contenter de ça. Même s'ils restaient toujours aux aguets de chaque conversation.

La journée prit fin et toujours aucune réponse. Aucune réponse de personne d'ailleurs. Car de leur côté, les verts n'avaient rien reçus comme "instruction"pour leur tâche.

Tout ça devenait troublant...

***
Hermione était assise devant son miroir prête depuis des heures, à se répéter machinalement : " Allez Hermione tu peux le faire... ça va aller...il ne va pas s'énerver...tout va bien se passer...il va t'aider..."

Ça devait bien faire cinquante fois qu'elle se le répétait, sans arriver à s'en persuader.
Elle se leva et fit les cents pas en se remémorant les étapes de sa mission.

_Tout d'abord je le retrouve, je fais en sorte qu'il accepte de me parler, je regagne sa confiance, plus je lui explique la situation...

La brune grogna puis mit sa tête dans ses mains et murmura un :"Il va me tuer, il va me tuer".

Puis elle se dirigea vers la porte déterminée en se couvrant de la cape d'invisibilité d'Harry.

Elle poussa la porte et commença à marcher en se demandant ou il pouvait être. Lui qu'elle avait laissé, lui qu'elle avait abandonné... Au fond peut être qu'elle même n'était pas prête à le revoir.

Elle respira un grand coup puis descendit les marches.

Elle parcourue tout le rez de chaussé du château sans le trouver.
A cette heure, plus personne n'avait cour et à peu près tout le monde avait terminé de dîner.

C'était l'horaire parfait. Pourtant elle ne le trouva pas non plus au premier étage, ainsi qu'au second.

Déçue, elle se dirigea vers le dortoir des Serpentards et utilisa un sortilège pour savoir s'il était là ou non.
Bien entendu, la réponse était non.

Alors elle continua sa quête de plus en plus désespérée.

Quand elle ne le trouva pas au suivant étage, une idée lui vint.

Puis à tout allure elle gravit le château en direction de la tour d'astronomie.

Essoufflée elle s'arrêta un instant avant de passer la grande porte qui menait au balcon, ou elle allait avant.

La rouge s'avança et elle distingua enfin la chevelure blonde qu'elle cherchait depuis des heures.

Et d'un coup il se retourna et lança :
_Qui est là ?!

La brune se stoppa, impressionnée qu'il sache qu'elle soit là même avec une cape d'invisibilité.

Drago regarda au niveau d'où se tenait Hermione et s'avança lentement. Puis arrivé en face d'elle il attrapa la cape invisible, et la jeta a l'autre bout de la pièce.

Le blond écarquilla les yeux.

_Ça commençait à faire longtemps, Drago.

***

De N à M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant