Chapitre XXXIII

3.1K 231 17
                                    

Elle ouvrit les yeux difficilement et regarda le lieu où elle se trouvait.

Ce sol.
Ce plafond.
Cette porte.

Elle regarda instinctivement ses poignets : ils étaient attachés au sol.

Elle y était à nouveau.

La panique l'anima comme chaque fois qu'elle se réveillait à l'intérieur de cette pièce rempli d'horreurs et de sang.

Elle commença à hurler, sans succès, quand la poignée se tourna.

Elle se crispa.
Il était là.
Le grimoire à la main, le couteau de l'autre.

Il avança lentement tout en faisant tourner le poignard de sa main.
Il tomba devant elle et mit son couteau au dessus de sa tête.

Il poussa une grande exclamation et Hermione cria de toute ses forces comme pour retarder l'inévitable.

La dague se planta dans le coeur d'Hermione, et celle ci tomba au sol.

Cependant le visage qui se pencha vers elle n'était pas celui habituel.

C'était celui de Drago.

Elle se releva en sursaut pleine de sueur.
Elle essuya son front humide.

Elle posa sa tête entre ses mains et respira à nouveau un grand coup.

Mais une larme perla sur sa joue, bientôt suivie par d'autre.

Hermione sanglota encore un moment jusqu'à épuiser la tristesse en elle.

Elle se rallongea sur son lit et retenta de replonger dans son sommeil, bien que celui ci lui faisait désormais peur.

La brune s'étira longuement et poussa quelques gémissement aigus.

Elle se leva et se prépara comme à son habitude.

Une fois cela fait, elle descendit en cours.
Elle passa sa matinée à suivre chaque mouvement de bouche de ses professeurs sans en acimiller le moindre mot.

Le cours de potion finit, elle regarda son emploie du temps et lit avec désespoir : Métamorphose professeur MC Gonagall, Griffondors / Serpentards.

Hermione se dirigea donc vers le cours et se rangea à l'arrière du rang comme à sa récente habitude.

Plus les jours passaient, plus ça lui faisait mal. Comme si la haine s'apaisait un peu plus, laissant place à la tristesse, la douleur.

En particulier depuis hier. Depuis le baisers.

Hermione évita de penser à ce sujet et sortit de ses pensées.
En levant la tête, elle croisa son regard. Celui de Drago.

D'un coup son esprit se focalisa sur le cauchemar de cette nuit. Elle le revoyait, lui plantant son poignard dans le coeur.

Tout d'un coup sa respiration fut saccadée, bruyante.
Elle ne le quittait plus des yeux et lui non plus.

En voyant qu'elle respirait de plus en plus fort et qu'elle perdait appui sur ses jambes le blond approchait lentement.

Soudain sa respiration se bloqua et Drago se précipita pour la rattraper.

Hermione n'eu le temps que de voir le visage inquiet de Drago avant de perdre connaissance.
***

Il la porta et demanda à quelqu'un d'appeler l'infirmière.
Voyant que personne ne pougeait le petit orteil il décida de l'enmener lui même.

Il poussa la porte d'un coup de pied et traversa l'infirmerie, bientôt suivit de Mme Pomfresh, surprise.

_Nan c'est pas vrai encore ? ! Demanda t elle en voyant Hermione.
_Sa respiration s'est bloquée d'un coup et elle a perdu connaissance.
_Tu as bien fait de me l'enmener ! Pose la sur ce lit !

Pendant ce temps, l'infirmière attrapa une bouteille de potion, du chocolat et un verre d'eau.

_Comment est ce qu... Mais elle se stoppa en remarquant qu'il était déjà parti.

Elle se retourna mais aucune trace de lui.

Le vert partit, et se dirigea vers la réserve. Sur le chemin il croisa Harry qui l'intercepta.

_Qu'est ce qu'il lui arrive ?
_J'en sais rien mais j'ai peut être une idée. répondit il déterminé.
_Explique.
_Je sais pas si tu te rappelles mais la chose qui l'a fait vivre ses atrocités est présente à Poudlard. Avant hier, continua t il en poussant la porte. Je l'ai vu avec mais... Il se stoppa et regarda le fond de la réserve. Quoi ?!

Il y était encore.

Harry passa la porte et attrapa le grimoire.
_Qu'est ce qu'il fait là ?
_J'en sais rien !

Et Drago le prit des mains de Harry et le jetta parterre.

_Je comprend rien !
_Calme toi Malefoy ! Va la voir à l'infirmerie !  insista t il en essayant de le calmer.

Puis il s'en alla.
Tandis que Drago donna un grand coup de pied au grimoire, avant de partir.

Il alla donc à l'infirmerie, comme lui avait conseillé Harry, et entra lentement.

Mme Pomfresh le vit et souria en montrant un lit au fond.
Celui ci s'y avança et la vit.
Elle dormait.

Il attrapa une chaise qu'il posa devant son lit. Il s'y assit et la regarda en murmurant:

_Tu es vraiment pas facile à vivre Granger. Qu'est ce que tu m'as fait... rajouta t il en ricanant. J'arrive pas à croire que j'en sois à m'inquiéter pour toi.

Il passa une main dans ses cheveux.
Puis il l'enleva à la volé.

_Je suis vraiment...stupide.

Il attrapa sa main et regarda la lumière de la lune briller sur son visage.

_J'avais toute l'école à ma disposition, mais c'est sur toi que je suis tombé... Fille de moldu, alliée d'Harry Potter. Mon « ennemie » parfaite.

Il serra fort sa main et rajouta en riant :

_Mes ancêtres se retournent dans leur tombe.
Puis il s'endormit sur sa chaise.

***

De N à M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant