Chapitre XXXVI

2.9K 214 28
                                    

                Drago rit un instant.

_Parce que... Je me renseigne.

Hermione étouffa un rire.

_Tu... « te renseignes » ?
_C'est ce que j'ai dit.
_Et c'est toi qui devrais m'apprendre à mentir... dit elle en levant un sourcil.

Il souffla et passa une main sur sa nuque.

_Tu sais je... Je crois que-
_Mais qu'est ce que vous faites là ! coupa une voix aigu. Miss Granger vous devrez être en train de faire vos valises à l'heure qu'il est !

Celle ci se releva brusquement et répondit :

_Euh...Professeur il y a eu..euh...un petit arrangement et je ne pars plus avec Harry et Ronald.

Mc Gonagall fronça les sourcils, surprise.
_Comment ça un petit arrangement ? Et comment ça vous ne partez plus ? Montez à l'étage et faites vos valises ! Ces garçons ont plus que besoin de vous !

Hermione fermit les yeux.
Puis elle monta les escaliers les poings serrés, sans accorder un regard à Drago.

_Et vous Monsieur Malefoy, remontez en cours vous n'avez rien à faire ici ! ajouta t elle en remontant les escaliers.

Il resta pourtant là, assis sur une marche dos au mur.

Il repensait à sa question :"Pourquoi veux tu savoir si je reste ou non ?".

C'est vrai pourquoi voulait il savoir au fond ?
Quelle réponse il aurait dû lui donner si MC Gonagall ne sera pas arrivée ?

Il cherchait mais la réponse était évidente.
Pourtant il ne l'acceptait toujours pas. Du moins il ne l'assumais pas.

Depuis qu'ils se connaissent « mieux », leur haine était différente. Comme si elle s'était faite remplacer par autre chose, un autre sentiment.
Mais il n'arrivait à réellement cerner ce sentiment. Sentiment qu'il n'avait jamais réellement ressentit avant...Avant elle.

Il resta planté un moment, puis il se gratta la tête.

Et d'un coup il se releva et remonta les escaliers à la volée.

Il se retrouva devant les dortoirs en moins de temps qu'il faut pour le dire et se dirigea vers celui des préfets.

Il prononça le mot de passe et ouvrit la porte d'un coup.

Il ne l'a vit pas dans le salon et ouvrit donc la chambre des Griffondors /Serpentards.

Il la vit entrain de plier une chemise. Et d'un coup de baguette elle la mise dans sa valise.

Le blond ouvrit la bouche presque choqué par ce qu'il voyait.

Hermione le remarqua et continua sa valise en le fuyant du regard.

_Tu y vas !? s'énerva t il.

Elle le regarda un instant puis attrapa une paire de chaussettes sans lui répondre.

_ Qu'est ce que tu fais ?! dit il en refermant la porte sans la quitter des yeux.
_Ma valise ça se voit pas ?! Cracha t elle.

Drago se rapprocha du lit toujours en la vixant.

_Attend juste parce que" MC Gonagall" te l'as demandé ? Je croyais que tu ne voulais pas y allez ?!

Elle lâcha ses affaires et releva enfin la tête.

_C'est bon, arrêtes d'empirer les choses, Malefoy !

Il recula.

_"Malefoy". répéta t il avec une voix rauque.

Hermione lui lança un regard dur.

Il secoua la tête en la regardant, comme pour montrer qu'il était sidéré.

_Tu voulais savoir pourquoi ça m'intéressais que tu restes ou non ? commença t il en ouvrant la porte, d'un ton sarcastique. Eh bien c'était parce que je voulais que tu restes. Je ne voulais pas que tu t'en ailles. J'avais envie que tu restes ici, avec moi.

Hermione leva la tête et perdit son visage froid. Elle s'avança un peu mais Drago recula en même temps.

_Mais apparemment ton choix et fait. Enchaîna t il. Alors Aurevoir et bonne route, Granger.

Puis il partit presque en courant.

La brune mît sa tête dans ses mains.
Elle baissa un peu la tête et vit sa valise à moitié remplie.

Puis elle la poussa en sortant en courant de la chambre.
Bien décidée à le retrouver.
***

De N à M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant