Chapitre IV

7.3K 417 52
                                    

             La première phase était lancée, Blaise avait déjà tout prévu. Elle finirait dans ses bras avant la fin du cours.
Hermione entra dans la salle, puis s'assit à une table seule. Blaise vint la voir, arborant son sourire éclatant :

_Bonjour Granger, essaya t il, Comment de fait il qu'une si jolie fille soit toute seule ? Laisse moi te faire l'honneur de t'accompagner !

Hermione le dévisagea, méfiante, et répondit :

_Que me vaut cette soudaine gentillesse Zabini ?
_Eh bien... je me suis dit que je devrais accorder de mon temps à une jeune femme solitaire.
_Je...vois, mais je ne peux pas passer du temps avec votre altesse. Se moqua Hermione.
_Eh pourquoi ça ?
_Je ne peux pas sympathiser avec des amis de la blondasse. Répondit elle en lançant un regard noir à Drago.

_Hum blondasse...j'avoue que ce nom me plaît plutôt bien, je vais le réutiliser. dit Blaise arrachant un sourire à la brune.

Le plan marchait à la perfection et Hermione discutait et rigolait avec Blaise. Mais la sonnerie retentit et leur discution du prendre fin.

Drago avait épié chacun des faits et gestes d'Hermione. Blaise était fort, mais il devait arrêter de ricaner sans cesse et entrer dans le vif du sujet.

Une semaine avait passé et la phase était menée à la perfection. Hermione ne se doutait de rien et c'était beaucoup raprochée de Blaise.

Et d'ailleurs cette complicité n'avait échappée à personne à Poudlard.
La brune avait changé mais de là à rigoler, sympathiser avec un Serpentard, amis de Malefoy. Ses amis Griffondors ne comprenaient pas.

Un midi un grand hiboux marron, apporta une lettre à Hermione.

" Je voudrais que tu viennes me retrouver au parc, ce soir à 19h.
Je dois te parler.
Ginny"

Hermione n'avait pas parler avec sa meilleure amie depuis la rentrée. Elles s'étaient échangées quelques sourires mais rien de plus. Ginny manquait à Hermione, elle n'avait pas oublié son amie. Elle même attendait 19h avec impatience.
***

19 h.
Il était l'heure.

Hermione était quelque peu stressée mais finalement ce qu'avait Ginny à dire ne pourrait pas changée grand chose.
Alors elle partit en direction du parc.

Elle l'aperçu , elle était seule, mais quelque chose n'allais pas.

Son sourire était faux et son regard fuyait le sien.

Malgré tout, les deux amies s'approchèrent et Ginny rompit le silence :

_ Merci d'être venu.
_Derien.
_Je voulais te parler de.... euh ce qu'il se passe en ce moment, avec le Serpentard. tenta elle hésitante.

_Avec Blaise ? Demanda Hermione, sachant que la suite ne lui plairais pas.

_Tu l'appelle par son prénom ! S'emporta Ginny.
_Oui et alors ? Si tu m'as demandé de venir pour me demander d'arrêter de lui parler tu peux t'en aller.

Ginny leva les yeux au ciel.

_Depuis quand tu parles aux ennemis ? Tu vas devoir choisir ton camp Hermione !

Elle n'en revenait pas. Ginny, sa soit disant meilleure amie lui demandait de choisir entre les Serpentards et les Griffondors.

Bien sûr qu'elles préférait les Griffondors ! C'est sa maison !
Seulement Blaise était devenu un ami très proche et elle avait développé une grande confiance en lui.
C'était peut être le seul Serpentard qu'elle appréciait, mais c'était aussi le seul à être là pour elle.
Et ça, même les Griffondors, ses amis, ne répondaient pas à cette tâche.

_Je ne choisirais pas, acheva t elle.

Un lourd silence s'installa.
Déçu par son amie, Ginny décida d'en finir :

_Aurevoir Hermione. Puis elle parti en courant, laissant, Hermione dans la parc.

       
              C'était Halloween, tout le monde était à l'intérieur, dans la grande salle à papoter avec son verre de jus de citrouille dans la main.

Mais une jeune femme, n'y était pas. Elle avait, pendant ce qu'on pourrait appeler des vacances, été complètement détruite, anéantie...

Ce soir, elle avait encore perdu un repère de plus.
S'en était trop. Elle perdit son sang froid, et fondit en larme.

Après quelques longues minutes à airé dehors, elle entra. Mais avec comme seul objectif.
Oublier.
***

De N à M Où les histoires vivent. Découvrez maintenant