Chapitre 1 👍🏼

3.3K 175 68
                                    

Pdv omniscient :

Lorsque sa mère passa la tête par la porte de sa petite chambre, Eddie Kaspbrak était encore en train de dormir. Il avait eu une nuit difficile et n'avait réussit à s'endormir qu'aux alentours de 4 heures du matin. Il dormait à présent d'un sommeil léger et agité ; il ne rêvait presque plus depuis que lui et la bande des Ratés avaient vaincu Ça.

"- Eddie mon chérie, murmura  Madame Kaspbrak en passant son énorme fessier dans la chambre de son fils, il faut te lever sinon tu vas être en retard. "

Le concerné ouvrit avec peine les yeux et essaya de s'habituer à l'obscurité. Il les frotta avec force et poussa un grognement étouffé.

" - J'arrive man'."
-------------------------------------
Pdv Eddie :

Je me redressais sur les coudes et sortit de mon lit en manquant de tomber à cause du tapis.
La salle à manger est à l'autre bout du couloir, et c'est la que je me dirige, d'un pas lent. Je m'attable et engloutis un bol de céréale avec une pomme préalablement lavée. C'est vrai quoi, on ne sait jamais qu'elle sorte de bactérie elle peut cacher.
D'habitude je ne mange pas le matin, surtout depuis l'été dernier, mais aujourd'hui est un jour particulier : c'est la rentrée !!
Je rentre enfin au lycée avec presque tout les ratés, sauf Beverly qui a déménagé chez sa tante. Son absence se ressent dans le groupe, Bill est moins souriant et Ben qui n'est déjà pas très bavard l'est moins qu'avant.
Je dois avouer que ça me rassure pas trop d'aller au lycée, tout va être plus grand, ce qui veut dire plus de maladies...
Mais j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter à maman le fait que j'avais besoin d'aller au Lycée alors ce serait bête de renoncer, non ?
Je me lève de table, fais la vaisselle en veillant à mettre des gants en caoutchouc, puis je part m'habiller.
Je ne met pas trop de temps pour choisir : je choisi un jean et un pull rouge. J'attrape mon sac et m'apprête à partir.  J'ai  laissé ma banane dans l'entrée. L'envie me prend de la laisser, de partir dehors sans, mais je n'en ai pas le courage.
J'entends déjà les remarques de Richie quand il va voir que je l'ai emmenée. " Eds, si tu continu à avaler ces trucs, c'est eux qui finiront par t'avaler !" Mais j'ai pas le courage de résister aujourd'hui. On aurait pu croire que ma petite rébellion de l'été dernier aurait changée quelque chose mais tout est exactement comme avant.
Pfffff...
Je soupire bruyamment et attache la banane à ma taille. Au même moment, la sonnette retentit, je me précipite dans l'entrée sans faire de bruit car je sais que ma mère n'aime pas quand je cours dans la maison.
Stan se tient derriere la porte, souriant et je ne peut m'empêcher de le prendre dans mes bras. Je n'ai eu aucune nouvelle des Ratés durant tout l'été car ma mère a "accidentellement " cassé le téléphone et mon vélo.
Vieille folle. C'est le surnom que Richie lui donne.
Je regrette immédiatement, qu'est-ce qu'il me prend de parler de ma mère comme ça ?

Stanley a grandi pendant les vacances, il me dépasse à présent d'aux moins dix centimètres. Mais bon, j'ai l'habitude qu'on me dépasse donc bon, ça me dérange pas trop.

"- Bonne journée maman !"

Je claque la porte avant qu'elle ait pu répondre quoi que ce soit. Je suis pas d'humeur à supporter ses remarques ce matin.
Le chemin qui nous sépare du lycée n'est long que d'un kilomètre donc en une bonne vingtaine de minutes, nous sommes arrivés.
Stan a eu le temps de me raconter tout ce qui s'était passé cet été : Ben et Beverly se sont beaucoup rapprochés, Bill a passé la moitié de ses vacances chez Stan car ses parents faisaient des travaux dans leur maison.
Je jette un coup d'œil à mon ami et remarque qu'il rougit quand il me parle du bègue.
J'ai toujours soupçonné qu'il se passait quelque chose entre ces deux là et je suis pas le seul, Bev' est d'accord avec moi.
À part cela, il me raconte qu'ils n'ont pas vu Richie des vacances.
Cette nouvelle m'inquiète un peu, il aurait pu lui arriver n'importe quoi, même si Ça est mort, cette ville n'est pas pour autant guérie de sa malediction. Je serre le poing et sens ma respiration s'alourdir. Je saisi mon inhalateur et m'envoie une giclée dans le fond de la gorge.
Stan fait mine de ne pas remarquer, et continue son récit sans passer dans les détails.
Il n'y paraît pas comme ça mais même si il ne parle pas beaucoup, Stanley remarque beaucoup de chose. Il en sait toujours plus que ce qu'il ne le dit. C'est un de mes meilleurs ami, avec Bill et Richie, nous sommes les anciens du club des Ratés.
Nous arrivons au portail du bâtiment. C'est une grande bâtisse ancienne, constituée de trois partie, la cour est assez grande, un préau se situe dans le fond, abritant une série de casiers à la couleur fade.
Aucun des Ratés n'était mis à part Bill qui patiente tranquillement, adossé contre le portail. Je vois ses lèvres bouger et devine qu'il récite cette phrase qui est sensée mettre fin à son bégaiement.
Il nous aperçoit, et ses yeux s'illuminent, il nous salut d'un grand signe de la main avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Ça fait du bien de le revoir, le Grand Bill. Il m'avait beaucoup manqué cet été, lui et même son bégaiement. Stan lui rendit son signe de la main tandis que je lui sourit, de toutes mes dents.
"- A...Al...Alors ces vac...vacances ?
- Bof... Rien de spécial, la routine, dit Stan, et toi Grand Bill ?
- Ch...Chez ma grand-m...m...mère pend...pendant 3 s...semaine et après tu s...sais déjà . résuma ce dernier, toi Ed...Eddie ? 
- Ba tu sais, j'ai ...
- Tu as passé les vacances à penser à moi alors que moi je me tapait ta mère . me coupa Richie."

Je sentit une main s'abattre sur ma tête et m'ébouriffer les cheveux, je me retournais et aperçoit la tête bouclée de mon meilleur ami.
De tous les Ratés, c'est lui qui m'a le plus manqué, je crois. Richie est mon meilleur ami, au même titre que Bill et Stan, mais c'est différent avec lui, c'est mon premier meilleur ami. Pour être honnête, ça a été dur de ne pas le voir pendant deux mois, sa présence me manquait.  Ben arriva et salua tout le monde d'une main grassouillette. Il avait l'air joyeux et de bonne humeur, je comprend pourquoi.
Richie me fixe et arbore un sourire qui dévoile ses dents et fait remonter ses grosses lunettes sur son nez.
Il se rapproche et passe un bras autour de mes épaules, je sourit légèrement mais ne dis rien.

"- Alors Eds, je t'ai manqué ?"

------------------------------------HELLO MES PETITS TABOURETS !!!
Premier chapitre, première rencontre avec une partie du club des ratés... Alors que pensez vous d'Eddie ? De Richie ? Des autres Ratés ?

Je voulais aussi vous informer que je compte postez un chapitre par jour, dites moi si c'est un rythme qui vous convient,

À + 😉👊🏼

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant