Chapitre 16 ( partie 1 ) 👍🏼

1.1K 103 98
                                    

Pdv Richie :

Les larmes me montent aux yeux, mais je sais que j'ai intérêt à ne pas pleurer.
Je le fais pour eux.
Pour cette bande de Ratés.
Je sais qu'ils ne comprendront pas.
Je n'ai pas envie, je n'ai pas envie de le faire mais c'est la seule manière de les protéger, de le protéger.
Même si ça veut dire qu'il me détestera pour le restant de ces jours.
Les Ratés se lèvent, alors que nous sortons des bois.
La panique s'empare de moi, mes mains commencent à trembler, ma tête tourne.
Je sens le regard de Beverly peser sur le mien, mon premier réflexe est de prendre la main d'Emma. Je sens cette dernière sourire, et ça me dégoûte.
Sale connasse !
J'ai envie de chialer, mais je dois me dire que c'est pour eux. Ils sont ma famille, ma seule raison de vivre, je ne veux pas les blesser mais si je ne le fait pas, les répercussions seront pires pour eux. Pour lui. Je lève la tête et vois qu'ils me regardent comme si j'étais un inconnu.
Je les regarde en retour et sourit, comme j'ai l'habitude de le faire. Ma carapace se referme et je rentre dans le jeu de la brune.
J'espère qu'Eddie me pardonnera un jour...

Pdv Mike :

Ce sourire ne me dit rien qui vaille. Je ne connais pas très bien Richie, je suis plus proche de Stanley et Beverly mais je sais reconnaître son expression quand il fait semblant.
Il est mal, je peux le voir.
Mais il tient la main d'Emma.
Je me sens mal, mal pour Eddie qui a déjà vécu trop de choses, comme nous tous...
Je me tient en retrait, comme à mon habitude.
Je ne suis pas tres présent par la parole dans le club des Ratés mais comme Stan, j'observe beaucoup.
Je peux ainsi voir que Beverly ne comprend pas ce qui se passe, elle qui a d'habitude réponse à tout. Elle est en colère aussi parce que Richie qui est son âme sœur si je me souviens bien ne lui as rien dit à propos de ça.
Ben est à côté de moi, l'air profondément choqué. Il ne sais pas où se mettre, et par conséquent il jette des regards aux alentours pour voir ce que les autres font.
Stan et Bill sont à cotés, leurs épaules se touchent. Bill est en colère, et incompréhensif. Je pense qu'il ne sait pas comment réagir : aller vers Richie ou soutenir Eddie.
Stanley observe, pendant quelques secondes, son regard croise le mien. J'hausse les épaules, il baisse les yeux.
Mes yeux se dirigent naturellement vers Eddie.

Pdv Bill

Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je ne sais pas. C'est bien l'une des premières fois où j'attends que l'un des Ratés fasse le premier pas.
Pourquoi Richie ? Pourquoi ?

Ce dernier me regarde, en souriant, comme si il venait de remporter un concours de beauté.
Je peux pas.
C'est mon ami, c'est notre ami à tous et il ose faire ça à Eddie et en plus il se ramène comme une fleur en souriant comme un imbecile.
Stan m'agrippe le bras. Je tourne la tête et le regarde quelques secondes. Il ne sais pas quoi faire lui non plus.
Je m'éclaircie la voix, ce qui fait sursauter Ben.
Eddie ne réagit pas. Il est comme figé, on dirait que quelqu'un a aspiré son âme. Son regard est vide. Ses yeux sont remplis de larmes qui coulent en long filet sur sa joue. J'éprouve un énorme pincement au cœur en le voyant comme ça. Il ne mérite pas ça. Personne ne mérite ça. Cette fois, Richie est allé trop loin.
Beverly sort de sa torpeur. Son regard est plissé, elle fusille Emma du regard.
Il est grand temps que j'intervienne. Je marche et attrape le bras de la jeune rousse avant qu'elle ne fasse un geste de plus.

"- Putain Richie, c'est quoi ce bordel ? demande Beverly sèchement
- Bah quoi ?
- Tu te fous de ma gueule ?!
- D'accord, je vous explique. Plus tôt dans la soirée, Emma et moi on s'était donné un gage, pour rigoler. C'est tout.
- T...t'es ...sérieux ?! Dis-je hors de moi
- Ba ouais.
- C'était quoi ton gage ? Demande alors Mike. "

Je lui suis reconnaissant d'avoir posé cette question, je n'aurais pas eu le cœur de le faire.
Pendant un quart de millième de seconde, le sourire de Richie s'efface, et il regarde Eddie intensément. Puis, il se tourne vers Mike et sourit de plus belle. J'ai envie de lui coller mon poing dans la figure. C'est un connard.

"- Mon gage, Mikey, c'était de faire semblant d'avoir des sentiments pour l'un d'entre vous. J'ai choisis Eds sans hésitation. "

Quoi ? IL A FAIT QUOI ?
Je serre la mâchoire et doit me contenir pour ne pas aller lui mettre une déroutée. Je lache le bras de Beverly sans m'en rendre compte.
Ma tête devient lourde. Je revoit tout les moments que j'ai passé avec Richie en flash.
Là aussi il faisait semblant ?
Je ne suis plus sur de rien avec lui, ce qui est sur c'est qu'il a complètement perdu ma confiance et mon respect.

Beverly part énergiquement vers son ami et se poste devant lui. Ils se fixent du regard pendant quelques secondes. J'entends le bouclé murmurer quelque chose, à voix basse.

La main de Bev' par toute seule, et atterrit sur la joue de Richie dans un bruit sourd.
Les lunettes du binoclard tombent à terre, mais il ne les ramassent pas.
Il rigole. Je ne le reconnaît plus. C'est comme s'il n'était plus lui même. Ou peut être qu'il est lui même pour une fois.

"- Ne m'adresse plus jamais la parole Tozier, ni à moi, ni à aucun d'entre nous. J'arrive pas à croire que tu lui ai fait ça . "

--------------------------------------
COUCOU MES LITS BALDAQUIN NEUFS !!!!

NOUS AVONS ENFIIINNNN UN PDV DE MIKE !
Désolé, c'est juste que j'adore ce personnage et je trouve qu'on parle tellement peu de lui...
Je trouve que j'ai pas bien écrit ce chapitre, donc je le réécrirait sûrement un autre jour. Dites moi ce que vous en pensez 😕.
C'était tres dur pour moi d'écrire ce chapitre, je ne voulais pas l'écrire du pdv d'Eddie, mais vous aurez son ressentit dans les prochains chapitres. 😉

Alors ? La réaction de Bill ?
De Beverly ?
D'Eddie ?
Le comportement de Richie ?
Richie est il banni du club des Ratés ? 😱😱

À + 😉👊🏼

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant