Chapitre 17 👍🏼

1.3K 92 92
                                    

Couverture du Tome 2 en média , qui est excité???!!!
( *joie solitaire 😓)
--------------------------------------

Pdv omniscient :

Le jeune garçon n'était plus que l'ombre de lui même, il avait maigri et n'avait plus que la peau sur les os, ses joues étaient rouges et un chemin s'était creusé dessinant les larmes qui avaient dû couler sur son fin visage.
Le binoclard avait des cernes creusées d'une teinte violette. Il marchait tel un fantôme.

Il s'avança vers le jeune noir mais s'arrêta quelques mètres devant ce dernier.
Peut être qu'il faisait une connerie ?
Il faisait sûrement une connerie, mais il ne savait pas quoi faire d'autre.

"- Je... commença-y-il d'une voix rauque, faible, on peut parler ?
- Pourquoi ? Je n'ai rien à te dire.
- Mike... s'il te plaît... je ... Bill et Bev me font la gueule, Stan m'ignore et Ben ne m'a jamais apprécié de toute façon. T'es le seul à qui je puisse parler.
- Tu devrais rentrer Richie.
- Non, je t'en supplie Mike. J'ai besoin de te dire quelque chose. "

Le garçon soupira et jeta un coup d'œil à son ancien ami.
Son état était pitoyable, et il n'était plus lui même, il le sentait. Cela devait être vraiment important pour que Richie se déplace jusqu'ici. Mais... que diraient les Ratés ? Devait-il écouter ce que Richie voulait lui dire ?
Mike était partagé : d'un côté, il savait que parler à Richie n'était pas une bonne idée , ne serait-ce que par rapport au Ratés. Mais d'une autre part, Richie était son ami, et Mike avait peur. Peur que si il ne l'écoutait pas, il disparaisse complètement, peur qu'il se fasse du mal. Sa pitié l'emporta.

"- Je t'écoute.
- Non, pas ici... t'as pas un autre endroit ?
- Je te rejoins derrière la grange dans 5 minutes. Je dois me laver les mains.
- Mike ?
- Oui ?
- N'appelle pas les autres. "

L'adolescent hocha la tête et partit, laissant le bouclé seul dans la cour.

Pdv Mike :

Je rentre dans la maison, me dirige vers le lavabo et ouvre la vanne d'eau.
Je ne devrais pas aller lui parler. Ce n'est pas bien.
Mais il y avait quelque chose de bizarre quand je lui ai parlé. Il était pas comme d'habitude, il n'était pas lui même. Et cette nouvelle version de lui me fait peur. Je sais que Richie ne se serait jamais déplacé jusqu'ici si ce n'était pas un cas d'extrême urgence.
Je me sèche les mains, résolut à écouter ce qu'il va me dire.
Je sors de la maison et me dirige en jetant des coups d'œil aux alentours vers l'arrière de la grange.
Richie m'y attends, et je voit tout de suite que quelque chose ne vas pas. Je veux dire, je le savait mais cette fois, c'est sérieux.
Il se retourne et bondit vers moi quand il me voit.
Ses mains tremblent, et ses yeux sont humides et vitreux, il est complètement dévasté.

"- Je t'écoute ..."

Pdv Richie :

Mes mains se dirigent toutes seules vers ma poche arrière et en retirent la pochette ou sont rangées mes cigarettes.
J'en allume une d'une main tremblante.
Je n'aurais jamais du venir ici. Mais je suis dans la merde, et cette fois je suis pas juste dans le caca du style j'ai fait une connerie, je suis vraiment dans la merde.
Putain, PUTAIN DE MERDE !!
Ok calme Richie... Inspire
à fond.
Mais pour faire quoi enculé ? T'as merdé et pas qu'un peu.
Je sais pas comment je vais gérer les choses cette fois.
Je les ait tous déçut, tous sans exception et j'ai tout perdu.
J'ai perdu mes meilleurs amis, mes confidents, ma famille et je l'ai perdu lui. J'ai perdu ma moitié, le gars que j'aime plus que ma propre vie. Et c'est à cause de ça que je suis dans cette situation. Je l'aime trop et c'est devenu une faiblesse.

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant