Chapitre 6 👍🏼

1.5K 119 83
                                    

Pdv omniscient :

-"Bill ?
- Ou...ouai, c'est m...m...moi. Je suis v...venu v...v...voir si t...tout...
- Si tout allait bien ? Coupa Eddie "

Le bègue acquiesça et bien que ses yeux fussent injectés de sang, Eddie pu voir que son ami s'était vraiment inquièté pour lui. Cela le toucha et il se rendit compte qu'ils avaient beaucoup de chance de l'avoir, lui et tout les Ratés.
Richie recula doucement, de sorte que Bill ne remarque pas à quel point ils étaient proches.
Le petit brun rassura le bègue et lui dit qu'il avait simplement fait une crise d'asthme. Les deux ami se mirent en route, suivit de près par Richie qui préféra rester à l'écart.

Qu'est ce qui lui avait prit ? Il avait faillit embrasser Eddie. Le dire rendait la chose encore plus réelle, il décida de prétendre qu'il ne s'était rien passé. Eddie était son meilleur ami et puis de toute façon si il aimait les queues, il le saurait non ?
Ils arrivèrent tous les trois à la carrière ou les Ratés les attendaient, tous soûls mis à part Ben qui avait perdu à la courte paille.
Eddie partit s'assoir entre Stan et Mike quand à Richie il prit place entre Beverly et Bill. L'atmosphère était détendue, d'un côté du feu, Stanley, Ben et Mike chantonnait une chanson de leur propre invention: un mélange de Bastard of Youngs et de Miss You.
D'un autre côté, Bev et Richie parlait, une cigarette à la main. La jeune fille était heureuse d'avoir retrouvé son meilleur ami, il lui avait beaucoup manqué. Elle ne posa pas de question sur sa disparition à la poursuite d'Eddie car elle savait que Rich' allait nier tout ce qu'elle insinuerait. Il était comme ça, honnête avec tout le monde sauf avec lui même. L'adolescente savait que le bouclé et le germaphobe avaient un lien particulier et une grande attirance, s'était une évidence pour tout le monde parmis les Ratés sauf pour Richie et Eddie.
Enfin, Bill et Eddie était silencieux ; le premier à cause du mal de tête intense qui le ravageait, le deuxième était occupé à réfléchir. Eddie pensait à tout et à rien, et il faut dire que l'alcool qu'il avait ingurgité n'aidait pas.
Il était plus de une heure quand ils décidèrent de rentrer, Eddie se fit raccompagner par Stan, monta dans sa chambre  et s'endormit illico.
----

Richie et Beverly étaient seuls, sur le chemin du retour qui les menaient chez les Tozier où Bev' avait prévu de passer la nuit. Les parents de Richie étaient partis en déplacement et le dernier train était parti à 23 heures. Beverly trébuchait sur la route et rigolait tellement fort que Richie dû plaquer ses mains contre la bouche de la petite rousse pour la faire taire.

"- Nooooonn mais je veux pas dormiiiiir !! Regarde, je suis absolument pas fatiguée !! Protesta la jeune fille
- Bev', franchement, tu viens de dire bonjours à un vélo parce que tu pensais que c'était un chien, t'es complètement torchéeeeeeeee !!! Rigola le bouclé. "
Beverly le regarda, les yeux brillant dans le noir. Elle essaya de regagner le trottoir mais elle trébucha et s'affala par terre, en hurlant de rire.
Le bouclé se précipita et regarda son genou pour voir si elle était blessée. Sa jambe était entaillée et le sang coulait abondamment. Une pensée lui traversa l'esprit .
"- Heureusement que Eddie est pas la pour voir ça . Ça pisse le sang ton truc !

- Richie ? Demanda Beverly, tout à coup sérieuse.
- Oui bébé ?
- Pourquoi tu lui as pas dit à Eddie ?
- De quoi ma poule ?
- Que tu l'aimais ?
- Qu'est-ce que tu raconte ? "

Le bouclé fixa son amie, en attente d'une réponse. Il était évident maintenant que Beverly était au courant de ce qu'il s'était passé dans les bois avec Eddie. Mais comment ?
La réponse lui vint toute seule à l'esprit. Bill. C'était le seul à avoir vu... Ce qu'il avait vu.

"- Hey ! Vous allez bien ? "

Richie se retourna et distingua une silhouette féminine marcher vers eux. Une jeune fille, aux cheveux châtains et aux immenses yeux marron s'agenouilla devant eux.
Ils devaient faire un beau tableau, se dit Richie, effondré sur le trottoir, complètement bourré et Beverly les genoux en sang en train de rire comme une madeleine.

"- Ouais, ça va, on rentrait juste chez nous.
- C'est encore loin ? Parce que ça pourrait être dangereux .
- T'inquiiiiètes biquette !! S'exclama Beverly en se relevant. On sait se qu'on fait ! "

Sur ces mots, la jeune rousse s'effondra, ses genoux n'arrivant pas à la supporter. Elle poussa un cri aigu et tomba sur les fesses.
Elle commença à rigoler, seule dans la nuit épaisse, devant son meilleur ami qui avait un teint verdâtre et une étrangère qui se forçait pour ne pas exploser de rire. La jeune fille s'approcha de Richie et le remit debout sans grandes difficultés.

"- Tu tiens debout ? Il va falloir qu'on la porte jusqu'à chez elle.
- En fait, elle dors chez moi, c'est la maison la bas.
- Ok, aide moi...
- Richie, pour vous servir.
- Lydia. "

Les deux adolescents se sourirent, et attrapèrent Beverly par les épaules, avant de la conduire, tant bien que mal vers la maison des Tozier.

"- N'empêche Richie, t'aurais du lui dire. Il t'aime aussi, ça se voit à dix kilomètres à la ronde."

--------------------------------------
COUCOU MES TÉLÉS !!!!

Alors ? La fin de soirée ? Qu'est-ce que Beverly sait à propos de la discussion d'Eds et Richie ??

À + 😉👊🏼

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant