Chapitre 2 👍🏼

2K 135 120
                                    

Pdv Richie :

"- Laisse moi tranquille Richie. S'écrie Eddie "

Je laisse retomber mon bras, mais malgré tout, un sourire niais reste figé sur mon visage. Arrête idiot, t'as l'air débile !
Ça fait du bien de revoir cette bande de Ratés, les vacances sans eux c'est pas pareil. Les vacances sans Eds et sa mère c'est pas pareil.
Deux mois sans Bev' et ses vieilles clopes, sans Stan the man, sans Billy le bègue, sans Mikey le bronzé, sans Meule de foin Ben, sans Eddie spaghetti...
Je crois que c'est ce dernier qui m'a le plus manqué, j'ai beau me foutre tout le temps de lui, c'est mon meilleur ami, et j'ai besoin de lui.
Il m'empêche de faire des conneries... Ou en tout cas pas des trop grosses.
Je n'ai eu aucune nouvelle d'eux, car j'étais parti en excursion dans la cambrousse chez mon oncle Mike, un brave type mais obsédé par les patates. Je peux plus en voir en peinture.
Enfin bref, ça fait du bien d'être revenu dans notre bon vieux Derry.
Les Ratés parlent, des cours je crois mais je ne m'intéresse pas à la conversation.
Je profite de l'agitation générale pour regarder Eddie, son visage m'avait manqué. Il a pas changé; il a toujours ces petites taches de rousseurs presque invisibles sur son nez, ses fines lèvres qui se relèvent de temps en temps pour dévoiler un sourire magnifique...
Hein? Mais qu'est-ce que tu raconte Richie, tu délires à cause du soleil ou quoi ?
Heureusement, personne n'avait remarqué que je regardais Eddie, manquerait plus je ça...

"- Hey Richie, c'est bon t'as finis de mater Eddie ou tu veux qu'on vous laisse tout les deux
? Intervient Mike, il avait dû arriver quelques minutes plus tôt mais je l'avais pas vu.

Eds baissa les yeux et fixa le sol comme si c'était la plus belle chose au monde ( après moi évidement ). Je le vis rougir mais je fis comme si je n'avais rien vu. Une réplique me vient en tête. Pas mal ! Mais si je la sort, Eddie va... Oh et puis merde, lâche toi un peu Tozier !

"- Tu peux nous laisser seul Mike mais appelle sa mère, je préfère les plans à trois, dis-je en lui adressant un clin d'œil .

- BEEP BEEP RICHIE ! crièrent les Ratés.

- T'es vraiment trop con Tozier ! "

Je tournais la tête et au même moment, Eddie partit comme une furie et se précipita à l'intérieur des bâtiments. Ba ! Il reviendra quand il se sera calmé.
J'aime pas quand il fait la tête, je me sens vraiment con maintenant.
Je comprend pas très bien sa réaction, je sais qu'il n'aime pas les blagues sur sa mère mais de là à s'énerver comme il vient de le faire, c'est un peu excessif je trouve.

Mais bon, c'est plus fort que moi, c'est comme une carapace et avec elle, le monde me paraît un peu moins merdique.
Je décide de ne pas aller le voir, il est énervé et ça ne mènerait à rien de parler avec lui.
La sonnerie résonne, ce qui me rappela que je ne savais toujours pas dans quelle classe j'étais, je demandais aux autres qui me répondirent que j'étais avec Stan et Mike. Ben, Bill et Eddie seraient dans une autre.
Quand à Bev' elle a déménagé chez sa tante donc elle suis les cours chez elle, elle va me manquer. Avec qui je vais sécher les cours pour aller fumer maintenant ?
Ben aussi tirait la tronche, d'après ce que j'ai pu entendre lui et Beverly s'était beaucoup rapprocher l'été dernier.
Nous avançons tous ensemble, puis une partie des Ratés nous quitta pour se diriger vers les locaux de sciences. Je suis bien content de pas être avec eux ! Je déteste les sciences. Mais pas autant que l'Histoire...

"- On a quoi en première heure ? Demandais-je
- Histoire il me semble, répondus Stanley. "

Je soupire, j'aurais préféré avoir science. La salle de classe est à notre droite et nous nous y engouffrons tout les trois.

------------------
( Ellipse des cours du matin )

La sonnerie retentit dans la classe de math et je me précipite dehors, sans prendre la peine d'attendre Stan et Mike. Ba ! Ils me rattraperont . J'ai hâte de voir Eddie, j'ai plein de choses à lui raconter, il faut pas croire mais il s'en est passé des choses chez l'oncle Mike.
Je marchais vite, très vite et comme je dépassais tout le monde d'au moins une ou deux têtes ( ce qui est d'ailleurs assez drôle ), je fend la foule sans problèmes. J'essuie au passage quelques insultes de personnes auxquelles j'ai écrasé le pied. Je cours presque maintenant, mon cœur bat à la chamade. J'ai tellement envie de voir son visage...
J'atteins l'allée des casiers des noms allant de I a L .

Je m'arrête net.

Mes poings se serrent tout seuls et je sens mes ongles s'enfoncer dans ma peau mais je m'en fiche. Ma mâchoire se crispe toute seule.
Putain d'enfoiré !
Adossé contre son casier, un cahier dans les mains, Eddie parle à un garçon que je n'ai jamais vu. Un espèce d'abrutis aux cheveux blond et avec de grandes lunettes toutes fines sur son gros pif.
Eds sourit, et l'autre con sourit aussi.
D'où cet espèce de con se permet de parler avec Eds ? Mon Eds ??
Je prend une grande inspiration, et m'efforce d'adopter une attitude cool et enjouée. Pas question que Eddie sache ce que je ressent.
T'es jaloux mec ...
T'a gueule conscience de merde !
Je suis pas jaloux, je suis énervé.
Je me détend ( ce qui n'est pas une mince affaire) et m'approche doucement afin d'entendre leur conversation.

" Eddie : Non, regarde, tu utilise la mauvaise formule...
Autre : Merci , Eddie. Je me demandais si ... "

Ok, GO !! Je ne le laisse pas finir sa phrase, que j'arrive avec le sourire et attrape Eddie par derriere avant de lui ébouriffer les cheveux. Le petit brun pousse un petit cri ce qui fais redoubler mon sourire.
" - Prêt pour manger Eds ?
- Richie arrête !
- Bon ba merci Eddie, je crois que je vais y aller, on se voit plus tard ! "

L'autre abrutis lui fit un signe de la main auquel Eds répond avant de se retourner vers moi. Je ne prête pas attention à lui et suis l'autre abrutis en lui jetant un regard d'assassin. Du con va !

" - Putain non mais Richie, qu'est-ce qui te prend ?! "

Je quitte l'autre des yeux, et me retourne vers Eds. Son expression est choquée mais je m'en fout.

"- J'ai pas envie que tu parles à d'autres gars . "

-------------------------------------
HELLO BANDE DE CHAISES !!
Alors ?, Que pensez vous de ce chapitre ? L'attitude de Richie ?
Qui peut bien être ce garçon avec lequel Eddie parlait ?

À + 😉👊🏼

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant