Chapitre 5 ( partie 1) 👍🏼

1.5K 124 61
                                    

Pdv Richie

Son prénom m'était venu en premier, je ne sais pas pourquoi . J'attrapais un chamallow du bout des doigts en regardant Eds qui ouvrit la bouche en grand et prit un air profondément choqué. Sa tête était beaucoup trop drôle et j'avais du mal à garder mon sérieux. Je lui lançait un de mes clins d'œil et enfourna le bonbon dans ma bouche.
Il ferma la bouche et son visage se durcit, je détestais le voir comme. J'étais peut être aller trop loin... Je dois être le seul des ratés à connaître cette face d'Eddie, celle en colère et prête à sauter sur tout ce qui bouge. J'ai toujours ce besoin irrésistible de l'embêter, de le faire chier et puis honnêtement pourquoi je m'en priverais ?

" - Action, dit fermement le petit brun. "

Je dois dire que là il m'en bouche un coin, je rigole.
" - Wouw, le petit Eddie choisit action, attention, il va pleuvoir de la merde, plaisantais-je.
- Tu me donnes mon action Richie ou tu fermes ta grande gueule. "

Sa voix est remplie de colère et j'avoue que sur le coup, je comprend pas très bien mais bon, ses désirs sont des ordres.

" - Enfile toi trois shots, dis-je en haussant un sourcil afin de prendre un air hautain. "

Je sais c'était pourri mais c'est la première chose qui m'étais venue à l'esprit. Bon ok la deuxième mais j'aurais pas oser lui demander la première. Pas encore.
Eds se lève et m'arrache la bouteille des mains, les ratés sont en délire, tandis que le petit brun me fixe et renverse la bouteille afin de boire directement au goulot. Sa pomme d'Adam monte et descend, personne ne parle, nos yeux sont dirigés vers Eds . Au bout d'un court instant, Stan se lève lentement et lui arrache la bouteille des mains en prenant bien soin de le rattraper dans sa chute. C'est tout Stan ça, s'inquièter pour les autres, être raisonnable, d'habitude je lui aurait dit quelque chose mais ce soir, je suis d'accord avec lui.

" - Bravo Eds, tu t'es enfilé la bouteille en moins de temps qu'il m'en faut pour...
- Action ou vérité Bill, me coupe celui ci en m'ignorant royalement."

Je me rassois, dépité par ce revirement de situation.
Même si j'aime bien embêter Eddie, la chose que je déteste le plus au monde c'est quand il décide de m'ignorer. Je me sens comme invisible parce qu'au fond y'a que avec lui que j'arrive à être bien et heureux.
Ma bonne humeur redescend; je ne rigole même pas en voyant Bill imiter une poule sans pantalon.
Eddie s'est rassis lui aussi et il l'air vraiment mal en point ; il n'a clairement pas l'habitude de boire. Il prend sa tête entre ses mains je ne peux m'empêcher de le trouver mignon. Je m'apprête à me lever et à lui parler quand je sens deux mains se plaquer sur mes lunettes...

Pdv Beverly

Je suis enfin arrivée à Derry, après 20 Minutes de trajet auquel s'ajoute l'heure que j'ai passé à attendre dehors. J'ai hâte de revoir les ratés, même si je suis la seule fille, je ne ressens aucune gêne quand je suis avec eux : ces garçons sont comme mes frères, mes meilleurs amis. Ils sont à présent tout ce que j'ai.
J'ai déménagé chez ma tante Suzy il y a 1 an maintenant, laissant mon père seul dans notre vieille maison. Il essaye encore de m'appeler parfois mais je suis sûre qu'il sait au fond de lui que je ne suis plus sa petite fille. J'ai grandis et suis devenue plus forte.
Je quitte la gare de Derry, et me fraye un chemin pour rejoindre l'autre côté de la clôture qui surplombe le quai. Un large trou se dessine dans le grillage, fait par Richie et moi même afin que nous puissions rejoindre directement les Friches-Mortes depuis la gare. La végétation est luxuriante à cette période de l'année, l'air et chaud et estival. L'atmosphère est devenue plus calme depuis que Ça a disparu, comme si Derry avait été libéré d'un poids.
Je ne met que 10 minutes pour rejoindre notre endroit : la Carrière.
Je suis tellement heureuse de tous les revoir : Bill qui est comme mon frère, Eddie que je protégerais contre tout, Richie mon âme sœur, Stanley qui sait toujours quoi dire pour me réconforter, Mike avec qui sourire n'est jamais difficile et Ben, mon meilleur ami. Je sourie intérieurement et accélère la cadence si bien que les ronces griffent mes jambes pour essayer de me ralentir. J'aperçois de la fumée dans le ciel. Ils ont allumé un feu de camp; je peux déjà sentir l'odeur de chamallow fondus.
J'apparais, ils sont tous la autours du feu et je décide de rester un peu en arrière pour jauger l'ambiance.
Eddie se lève d'un coup, sa colère me frappe : il ne ferais pas de mal à une mouche pourtant ses gestes montrent une envie de tuer palpable. Rich' rigole, comme d'habitude. Son rire parvient à mes oreilles et je sourit instantanément, ce son m'avait manqué.
Eddie arraché une bouteille remplie d'un liquide transparent des mains de Richie et commence à boire comme si c'était de l'eau. Je m'apprête à intervenir mais Stan réagit plus vite et je pousse un petit soupir de soulagement. Quelques minutes passent, Eddie à l'air vraiment mal en point, je devrais peut être aller le voir...
Je m'approche doucement des garçons, sans bruit, quand tout à coup, Richie commence à se lever. Je comprend aussitôt qu'il va voir Eddie et ça me fait sourire. Je me positionne derrière le grand bouclé et pose mes mains contre ses lunettes.
Il est surprit, ce qui me fait lâcher un gloussement. Les garçons se retournent tous en même temps, et pendant un millième de seconde, rien ne se passe. Puis, Mike se lève et court presque, je le prend dans mes bras et lui tapote le dos doucement. Il a encore cette odeur de terre et de savon, qui me rappelle nos longues promenades dans les champs de son père, cet été .
Nous nous séparons et ne disons rien. Ça a toujours été comme ça entre nous, pas besoin de parler car je comprend que je lui ai manqué.
Richie arrive alors, et me prend dans ses bras, il me soulève de terre et je pose ma tête sur ses cheveux noir bouclé. Je sens ses lunettes me rentrer dans les côtes mais je m'en fiche, il m'avait manqué ce p'tit con.
Les autres ratés nous rejoignent dans un câlin collectif, puis nous nous séparons et je prend place aux côté de Richie, à côté de Bill.

"- On faisait un action ou vérité, m'informe Mike.
- C'est à qui le tour, demandais-je impatiente de jouer à mon tour.
- C'est à Bill il me semble, dit Stanley d'une voix calme. "

Nos yeux se dirigent vers le bègue qui est d'après ce que je vois, pas mal bourré. Il se met debout et je vois bien qu'il n'a plus du tout d'équilibre, il tombe sur le rondin de bois ce qui suscite l'hilarité générale...
J'ai les yeux qui piquent et m'esclaffe en même temps que les autres. J'attrape la bouteille des mains de Stanley qui me jette un regard pour me dire d'y aller doucement. Je lui adresse un clin d'œil et renverse la bouteille. Le liquide coule dans ma gorge et me brûle l'intestin avant de laisser place à une sensation de chaleur.

"- R...R...Richie, ac...action ou v...vérité ? Parvient à marmonner le bègue. "
Richie fait mine de réfléchir mais je sais très bien qu'il préfère faire les actions.
"- Je vais dire action mon cher Billy, répondit le bouclé en empruntant la voix du flic irlandais.
- Emb...emb...embrasse la p...personne à t...ta droite. "

C'est moi. Richie me regarde, terrifié et je le voit jetter un imperceptible coup d'œil à Eddie. Celui ci regarde par terre, et ne dit rien. J'ai de la peine pour lui, ces deux là sont clairement amoureux l'un de l'autre et tout le monde le sait sauf... Eux deux.
Richie s'avance et plaque ses lèvres sur les miennes. Elles sont chaudes et pleines. Mais pourtant je ne ressent rien et je sais qu'il en est de même pour lui. Nous nous séparons sous les coups de sifflets des autres ratés. Tout à coup, Richie se lève, l'air inquiet.

"- Il est où Eddie ? "

--------------------------------------
HELLO MES BUREAUX !!

Première partie d'un long chapitre. Je suis désolé si vous l'avez trouvé trop long mais c'était important pour la suite que vous connaissiez le point de vue de Beverly.

Dites moi si vous trouvez qu'ils sont trop longs ou pas.
Le baiser ?
Ou est passé Eddie ?

Je voulais aussi vous informez que je ne publierai peut être pas demain en raison de mon départ en voyage.

À + 😉👊🏼

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant