Chapitre 10 👍🏼

1.4K 115 155
                                    

Pdv Eddie :

Je me réveille, la tête en compote, et les yeux explosés. Je ne me souviens pas à qu'elle heure je me suis couché. En y réfléchissant bien, je ne me souvient même pas de se que j'ai fais en rentrant. Mais ça devait pas être aussi important que ça.
Je descend en bas, prend un léger petit déjeuner car ce midi j'ai prévu de déjeuner en ville avec Bill et Stan. Après, nous irons choisir nos costumes au seul magasin de déguisement de Derry.
Je devait voir Jesse et Lydia aujourd'hui mais bon... Je sais que je m'éloigne des Ratés et j'ai pas envie de ne plus être amis avec eux juste à cause de lui.
J'espère que je ne vais pas le croiser. J'ai pas envie de le voir au bras de sa "copine", je pense que c'est compréhensible. Non ?

Ma mère n'étant toujours pas réveillée, j'en profite pour m'habiller vite fais d'un jean, un tee shirt jaune d'une veste en jean et je sors, en emportant mon argent avec moi.

L'air est assez chaud pour un mois d'Octobre, surtout à Derry. Les feuilles se balancent au bout des branches, les balançoires se laissent guider au rythme du vent et les marrons jonchent le sol depuis déjà une semaine.
Il est déjà 11 heures et demi, donc je décide de ne pas traîner et entame le court chemin qui me sépare de la maison de Stanley.
J'arrive, frappe à la porte et le jeune juif sort presque immédiatement.
"- Salut Eddie, ça va ?
- Oui, a peu prêt, et toi ?
- Ça passe... C'est à propos de Richie c'est ça ? demande le petit bouclé
- Ça se voit tant que ça ? "

Il acquiesce et esquisse un sourire qui m'invite à me confier à lui.
Je lui raconte tout, car je sais qu'il n'ira pas le répéter, Stan est aussi muet qu'une tombe et c'est pour ça qu'il a mon entière confiance.
Il m'écoute, en silence et je le vois de temps en temps esquisser des petits sourires.

"- Stan, tu veux bien arrêter de sourire steu plaît ?
- C'est pas de ma faute, je trouve ça trop mignon, c'est tout.
- De quoi ?
- La manière dont tu ignores tes sentiments. T'es amoureux de Rich', ça saute au yeux ! S'écrit le juif
- Qu'est-ce qui s...s...saute aux yeux ? Intervient le bègue, qui a du arriver de derriere.
- Eddie est...
- Rien du tout, Eddie est rien à part affamé, dis-je en jetant un regard noir à Stan. "

Il rigole, puis nous nous dirigeons vers le restaurant de burger. Nous déjeunons tranquillement, Bill et Stan font la conversation mais je n'ai pas le cœur d'y participer.

Je suis pas amoureux de Richie, je tient juste à lui. C'est pas comme si j'avais envie de l'embrasser ou des trucs comme ça. C'est pas comme ça.
Oh et puis c'est stupide, depuis quand j'écoute les conseils d'amour de Stanley Uris ?
Nous quittons le restaurant et nous dirigeons, le ventre plein vers le magasin de déguisements.
J'ai toujours aimé cet endroit, il détient une atmosphère mythique que je ne saurais définir. Nous entrons, et nous dirigeons vers le rayon dédié à Halloween.
Oh non...

"- Eds ! Ça fait plaisir de te revoir !
- De même Richie. Et c'est Eddie, pas Eds.
- Si tu veux Eds, alors tu cherches ton costume pour demain ?
- Non, je cherche quelqu'un pour repeindre le plafond de ma salle de bain, tu connais pas quelqu'un ? dis-je en levant les yeux au ciel "

Richie s'approche et je remarque qu'il a tiqué quand j'ai parlé de ma salle de bain.
Il me fixe, soucieux, les sourcils froncés comme si il s'inquiétait pour moi. Pfff...

"- Ça va Eds ?
- Va te faire foutre Tozier..."

Je pars, vers un autre rayon. Une larme coule silencieusement sur ma joue, je me laisse glisser contre les cabines d'essayage.
Je suis vraiment trop con...

---------------
Pdv Bill :

Eddie s'en va, en bousculant légèrement Richie, qui le suit du regard. Il ne comprend pas, je le voit dans ses yeux. Il m'aperçoit, me fait un signe de la main auquel je répond froidement.

"- Hey Billy, il a quoi Eddie ?
- V...v...vraiment R...Richie ?
- Quoi ? S'exclame ce dernier en ouvrant des yeux de poisson rouge.
- T...tu le traite c...c...comme une m...merde dep...depuis quelques t...temps, t...tu lui f...f...fais du mal et tu t'en rend m...m...même pas compte. Tu t'en fout en fait. Franchement Rich', c'est b...b...batard, même venant de toi. "

Richie me fixe droit dans les yeux, je suis aller trop loin, je sais mais ça me rend malade qu'il continue à agir comme ça alors que Eddie est mal.
Je lui fait signe d'abandonner, et passe à côté de lui.

"- Parce que c'est ça ?, dit-il soudain, sa voix est remplie de colère. Tu crois que j'en ait rien à foutre de lui ? Tu crois que je me rend pas compte d'à quel point il est mal?
- Richie, prévint-je
- Tu crois que ça me fais rien de le voir souffrir tout les jours comme ça ? Je sais que c'est de ma faute, tu sais, je suis pas con à ce point ! Je sais que c'est à cause de moi si il sourit plus, c'est de ma faute si il ne parle plus et si il se sent comme une sous merde.
- Richie ! Le coupais-je
- C'est ce que je fais, je détruit les gens que j'aime le plus et le pire c'est que j'en sait rien avant de les voir totalement brisés. Je me déteste pour lui faire ça, et tout les jours je me dit : Ok Richie alors maintenant ne lui parle plus parce que de toute façon, tu l'a déjà assez abîmé comme ça.
- Rich' !! M'exclamais-je
- Mais tu sais quoi, j'y arrive pas ... Je suis peut être trop con ou trop égoïste, je sais pas, mais j'arrive pas à m'éloigner de lui. Parce que j'ai besoin de lui ok ! J'ai besoin de le voir, de sentir son odeur, j'ai un putain de besoin de ce mec. Je tiens à lui, plus qu'à ma propre vie, c'est la seule raison pour laquelle je me réveille le matin, la seule chose pour laquelle je pourrais tout donner. Et tu crois que je m'en fout de lui ? Tu crois que je m'en rend pas compte qu'il souffre ? Je m'en rend compte Bill, mais je peux pas m'en empêcher, je peux pas m'éloigner de lui parce que ça, ça me détruit. Je suis égoïste, mais je l'aime a un point que je ne pourrais jamais comprendre. "

Le silence revient dans le magasin, Richie est rouge et les larmes dévalent ses joues rapidement. Wouaw...

"- Rich'...murmure Eddie "
------------
Pdv omniscient

Le concerné se retourne et voit Eddie. Il sait à son regard qu'il a tout entendu, et bizarrement il s'en fiche.

"- Eds... "

--------------------------------------
COUCOU MES COUTEAUX !!!
Pour me faire pardonner de ne pas avoir poster hier !!!
Alors ? On a enfin une déclaration de Richie !!!!!!
Le comportement de Richie ? D'Eddie ? De Bill ?

Sinon, je voulais vous proposer de faire une F.A.Q, ou vous pourrez poser vos questions aux persos ou à Moi même. Je pense que j'y dédierais une partie, si j'ai assez de question, sinon je me ferais un plaisir de répondre en commentaires 😉😉
Vous pouvez posez vos questions pour ;

Richie ?

Eddie ?

Bill ?

Stan ?

Ben ?

Mike ?

Beverly ?

Emma ?

Moi ?

Voilà, n'hésitez surtout pas à laisser vos questions !!!!!

À + 😉👊🏼

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant