Chapitre 12 ( partie 1 )👍🏼

1.4K 112 76
                                    

Pdv Beverly :

Je suis dans le train, depuis bientôt une demie heure, en direction de Derry.
Les Ratés m'on manqués , c'est sûr mais je sais pas, j'ai l'impression que les choses sont différentes, comme si ils s'éloignaient de moi.
Alors évidement, quand Ben m'a appelé pour me raconter  leur plan pour Halloween, j'ai sauté de joie, j'allais enfin les revoir !!!
J'ai pas beaucoup de choses à raconter, mais en revanche, j'ai entendu dire que depuis mon départ, un mois plus tôt, pas mal de choses avaient changé.
Du genre que Richie aurait une copine ou je sais qu'elles autres conneries.
Quand Ben m'a dit ça, honnêtement, j'ai rigolé un bon coup.
Richie n'est fait pour personne d'autre qu'Eddie, c'est une évidence.
Comme le pain avec le beurre, la lune avec le soleil, le feu avec l'eau.
Mais bon, je commence à croire que ces deux là s'égarent un peu en route. Et je suis contente d'être de retour pour les remettre dans le droit chemin !
Le train freine, je me lève et attend près de la porte.
J'attend qu'il s'immobilise complètement et descend, mon sac sur les épaules.
Je rentre dans la gare et voit qu'une grosse partie des Ratés est venue m'attendre. Ça me fait chaud au cœur, je m'avance vers eux, le sourire au lèvres.

"- Salut Bev', me lança Mike en me donnant une accolade. "
Son costume est fantastique, il est déguisé en zombie ; ses habits sont sales et tachés de sang, et grâce à du maquillage, de grosses griffures barrent son visage. Terrifiant.
Je tourne le regard, et explose de rire quand je remarque les costumes de Stan et Richie.
Ils ont tous les deux échangé leurs gardes robes et le résultat est super bizarre, c'est drôle de voir Richie sans lunettes.
Mais ça le rend, d'une certaine manière plus mignon, il a l'air  moins dur.
"- Vos costumes sont géniaux les gars, mais vous voyez quelque chose comme ça ?
- Non, Richie est grand père, ces lunettes sont toutes floues, rigole Stan.
- Ouais ba le grand père récupérerait bien ses lunettes en échange du frizzbee de monsieur mais il veut pas donc..
- Même déguisé en Stan, t'as comme même un caractère de merde, je comprend pas Tozier, rigolais-je "

On se mit tous à rire dans la gare, les gens se retournent pour nous regarder de leurs regards noirs de grandes personnes. Mais je m'en fout, je suis heureuse d'être revenue.
Nous nous mettons en route, direction les Friches Mortes : Stan et Richie ont chacun leurs vélo, Ben aussi donc je grimpe derriere Mike sur le sien.
Nous empruntons le petit passage que j'avais emprunté la dernière fois que nous nous étions vu.
5 minutes plus tard nous sommes tous à la carrière. La nuit est déjà bien avancée mais grâce à nos lampes de poches, nous arrivons à nous repérer et à ne pas nous casser la gueule.
Bill et Eddie nous attendent là, et je sens que l'ambiance à changé.
Quelque chose cloche...
Richie descend de son vélo, mais il ne parle pas avec les autres, et reste en retrait.
Je m'avance, fais la bise à Bill et complimente Eddie pour son déguisement ; il est habillé tout en blanc, avec une minuscule paire d'aile dans le dos. Il fait un parfait petit ange.
Bill quand à lui est tout en rouge, porte un serre tête doté de cornes de diable et une queue rouge lui pend derriere , dans le dos.
Ange et Demon, ils se sont bien accordés eux aussi, ça me fait bien sourire je dois dire.
Je m'approche de Richie, et lui tend une cigarette, ce qui le fait esquisser un sourire. Nos vieilles habitudes reprennent le dessus, je le vois même jeter un rapide coup d'œil aux alentours pour voir si le concierge du collège n'est pas dans les parages. Il tire une taffe, puis me la passe.
"- Comment ça va sale gosse ? Lui demandais-je
- Pas trop bien, m'avoua-t-il
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Bah après la soirée, je suis aller voir Eddie mais j'ai pas pu, je sais même pas ce que j'avais prévu de lui dire, mais j'ai pas pu, enfin bref. Après, j'ai rencontré une fille, elle était cool et sympa et tout et je me suis dit, pourquoi pas et tout mais après, c'est parti en couilles. J'ai blessé Eddie, sans le vouloir, j'ai agit en connard avec lui et hier, je me suis énervé contre Billy qui prenait la défense d'Eds en disant que je m'en foutait de lui. Je lui ai répondu que j'avais trop besoin d'Eddie pour ne pas me rendre compte qu'il va mal et que je pouvais pas vivre sans lui...
Eds, il... Il a tout entendu mais il a rien dit et depuis, je sais pas.
- OH MON DIEU MAIS RICHIE C'EST GÉNIAL !!
- Putain Beverly, parle moins fort, s'exclama Richie en plaquant ses mains sur ma bouche. "

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant