Chapitre 8 👍🏼

1.4K 112 124
                                    

Pdv Eddie :

J'entends frapper à la porte. Je cours instinctivement car je sais que c'est lui. Richie.
J'ai tellement envie de le voir et en même temps j'ai aussi envie de ne pas lui répondre, de ne pas lui parler et de ne pas le laisser me blesser encore.
Mais j'ouvre comme même cette porte. Personne ne se trouve sur le perron, c'est bizarre.
Je sors de la maison , et c'est la que je le vois. Il marche rapidement vers son vélo et je peux voir qu'il a l'air dérouté, confus.
J'ai envie de le voir, de lui demander ce qu'il se passe, de le réconforter... Alors même si c'est stupide, je m'élance et vais le rejoindre. Il monte sur son vélo, et je lui tapote l'épaule.
Une décharge électrique me traverse la main, il sursaute et se retourne. Il est essoufflé, ses joues sont en feu et ses cheveux encore plus en bataille que d'habitude. Mais il est mille fois plus mignon comme ça.
Je sens son regard me scruter chaque centimètre carré de peau, et je déglutis. J'ai tellement besoin de lui...

"- Qu'est-ce qui ce passe Richie ? Demandais-je d'une voix douce.
- Rien, tout va bien, me répond- il avec indifférence"

Il se retourne, et part sans rien ajouter. Ma gorge se noue, et les larmes montent toutes seules, je les laisse passer, j'ai pas la force de les arrêter, j'ai plus la force.
Il m'a enlever la force de tout faire, c'est lui ma force.

----------------
( Ellipse, un mois après )

Pdv Bill :

On est tous réunit chez Richie, dans son salon, la télé allumée mais personne ne l'écoute vraiment.
Un mois après la soirée, j'arrive toujours pas à oublier la conversation que j'ai surprise entre Richie et Eddie.
Je l'ai entendue entièrement , malgré ce que j'avais pu dire aux Ratés, je veux pas d'histoire dans le groupe, surtout maintenant qu'il y a Emma.

Emma est la nouvelle copine de Richie, ils se sont rencontrés une semaine après la soirée, dans un restaurant de burger. Super romantique, je suis d'accord avec vous.
Elle est brune avec les cheveux bouclé, a de grands yeux marrons et un air toujours rêveur.
Nous connaissons sa sœur, Lydia qui est devenue une de nos amies hors du club,
c'est  une fille super gentille, drôle, intelligente. Elle est toujours prête à aider les autres et elle a soutenu Eddie dans une période difficile.

Emma est je dois dire tres différente de Lydia. Elle est gentille en surface, mais sa gentillesse sonne faux quand elle parle. J'ai un mauvais pressentiment à propos d'elle. Je ne sais même pas comment Rich' a fait pour me convaincre de l'accepter dans le groupe.
J'étais pas trop pour mais comme il dit :" Y'a aucune raison de pas l'accepter parmi nous" .
Tous le monde l'apprécie je crois et elle cause pas de problème entre les Ratés pour l'instant , donc c'est ok.
Le seul qui est à l'écart c'est Eddie. Il n'aime pas Emma.
Il a beaucoup de mal avec le fait que Richie ait une copine. Ce dernier lui a fait du mal et Rich' ne s'en rend même pas compte. J'ai essayé de lui parler mais plus têtu que Richie, c'est pas possible. Je pense qu'il essaye de prouver quelque chose, mais je sais pas quoi et franchement ça me saoule de voir la souffrance qu'il inflige à Eddie.
Il lui parle encore et c'est ca le pire, il fait comme si de rien n'était et Eddie a trop peur de lui dire la vérité et de le perdre qu'il fait semblant lui aussi.

Depuis quelque temps, Eddie est de moins en moins avec nous, il traine souvent avec Jesse et Lydia. Ces trois là se complètent bien : Jesse est toujours joyeux, excentrique et fou, Lydia est plus posée, réfléchis et malicieuse et Eddie est Eddie.
Ça me fait de la peine de voir qu'il s'éloigne des Ratés, mais je comprend pourquoi il le fait.

Les deux "amoureux" sont blottis dans le canapé, Richie joue avec les cheveux d'Emma qui est endormie sur lui.
Eddie est assis sur un fauteuil, les bras croisé et le regard rivé vers son meilleur ami, il est triste ça se voit mais aussi en colère.
Ben et Mike sont dans la cuisine pour faire le plein de chips et Beverly et Stan sont en grande conversation sur un sujet que seuls eux connaissent. Une idée me vient à l'esprit.

"- Et si on allait faire la chasse au bonbons pour Halloween ? Mais déguisés comme ça personne ne saura qui est qui ?

- OUAI ! S'exclame Rich', se qui réveille Emma.

- Pourquoi pas, ajoute Stan en haussant les épaules

- Je suis d'accord, acquiesce Bev' "

Eddie me regarde, les yeux brillant et hoche la tête.
Nous demandons à Ben et Mike qui nous suivent et la soirée est retenue.

Il est 19 heures, je décide de partir. Je dis au revoir aux Ratés et serre Eddie dans les bras, pour lui donner du courage, ce dernier me remercie silencieusement. Cela nous vaut une remarque de Richie.

"- Bon alors les gars, vous voulez continuer ou prendre une chambre ? "

Sa voix est pincée, je relève une pointe de jalousie mais ne lui prête pas attention. Eddie est mon ami depuis la maternelle et je vais pas faire semblant de croire qu'il va bien.
Je sors de la maison et commence à marcher dans la rue déserte.
L'air sent l'automne ; un mélange de feuille et d'humidité. J'aime cette odeur.

"- Bill, attend moi ! "

Je me retourne et voit Eddie, courir comme un taré. Il me rattrape rapidement et m'explique qu'il va faire le chemin avec moi. On parle de tout, de rien, on ne parle pas de Richie et je sens que ça lui fait du bien. Sa maison étant avant la mienne, il part et me dit à demain, un petit sourire sur le visage.
Si j'ai réussit à lui redonner le sourire ne serait-ce qu'une seconde alors ma mission d'ami est accomplie !
Je continu mon chemin , ne pensant même pas à la route que j'empreinte tant je la connais.
Je tourne au carrefour et arrive dans la rue où se trouve ma maison. Je ne presse pas le pas, voulant profiter au maximum de ce semblant de liberté.
Quelque chose, ou quelqu'un me heurte violemment. Je suis projeter en arriere et atterrit sur les fesses ce qui me fait grimacer de douleur. Je serre les dents et sens quelqu'un se pencher vers moi. Je ne le regarde pas.

"- Alors B...B...Billy, je t'ai m...manqué ? "

--------------------------------------
COUCOU MES POUTRES !!
Nouveaux chapitre, j'espère qu'il vous plaira, j'ai beaucoup aimé écrire du pdv de Bill et je pense que je le referais 😉
Alors ? Emma  ? Les nouveaux amis d'Eddie  ? Le soutient de Bill ?
Lydia ?
Qui est la personne qui a bousculé Bill ??

À + 😉👊🏼

I need You _ Reddie  [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant