Pdv omniscient :
Richie partit, en direction de la cafétéria sans rien dire, laissant un Eddie confus et rougissant en plein milieu du couloir. Le petit brun ne pouvait pas bouger, trop perturbé par les paroles de son aîné. " Je veux pas que tu parles à d'autres gars." Qu'est-ce que ça peut bien dire ? Richie n'avait jamais dit ce genre de chose, ils étaient amis depuis la maternelle, c'était son meilleur ami. Celui auquel il confiait tout, ils étaient comme un bloc solidaire face au monde .
Eddie ne se rendit pas compte qu'il bloquait le couloir, jusqu'à ce qu'un groupe de fille le bouscule.
Le jeune asthmatique se cogna contre les casiers, une violente décharge lui traversa l'épaule, le faisant grincer des dents. La douleur était présente, et le petit brun ne bougea pas, de peur d'aggraver sa blessure.
Une fille du groupe se détacha, discrètement et se dirigea vers Eddie. Elle était grande, brune avec de grands yeux rêveurs noisette.
La jeune fille s'approcha du plus petit, une expression inquiète sur son visage, elle posa une main sur son épaule."- Ça va ? Je suis désolée, Emma ne fait pas attention... dit-elle en désignant des yeux le groupe.
- C'est bon, t'inquiètes pas pour moi.
- Non, c'était pas sympas et je m'excuse.
- Pourquoi t'es amie avec une fille comme ça. Enfin je veux dire, t'as l'air plus sympas qu'elle...
- C'est ma sœur, lui répondît-elle avec un demi sourire, je m'appelle Lydia, Lydia Bow... Brown.
- Edward Kaspbrak, mais tout le monde m'appelle ...
- EDDIE ! Ça va ????? "Eddie tourna la tête et aperçut Stan et Ben, courir vers lui. Il fit un pâle sourire à Lydia.
"- Bon bein je vais te laisser, t'as l'air d'être entre de bonnes mains, ajoute-t-elle avec un clin d'œil, à plus Eddie.
- Ou...Ouais, salut Lydia !"Il fit un geste de la main à la jeune fille, mais le regretta quand une nouvelle vague de douleur lui secoua l'épaule. Il grimaça, ce qui fit sourire Lydia et se tourna vers ses amis.
Il refusa d'aller à l'infirmerie; Eddie n'avait aucune envie de passer la soirée à l'hôpital en compagnie de sa mère. Elle trouverait encore le moyen de dire que c'était la faute de ses amis et qu'il n'était plus autorisé à les voir.
Eddie soupira et expliqua en deux mots sa rencontre avec la grande brune. Ses amis acquiescèrent et ils se dirigèrent, tous les trois vers la cafétéria.
Eddie acheta deux sandwichs au fromages ainsi qu'une compote et jeta en passant le déjeuner que lui avait concocté sa mère. Il savait qu'elle écrasait ses médicaments dans son lait, et il n'avait pas envie d'être dépendant de ça. Pas aujourd'hui.
Les trois amis rejoignirent les autres Ratés à la table qu'ils avaient choisis et s'assit, par obligation, à côté de Richie.Pdv Eddie :
Je commence à manger, les yeux fixés sur mon plateau, je n'ai pas envie de croiser son regard.
Le repas se passe dans le silence, Richie ne parle pas non plus, il ne mange même pas. Je déteste ça. Je n'aime pas le voir mal, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de lui faire un énorme câlin. De sentir sa peau contre la mienne, sa respiration légère mêlée à la mienne, lourde due à mon asthme .
C'est peut être dur à croire mais quand on est que tout les deux, Richie n'est pas du tout comme ça. C'est un autre lui, un autre Richie et avec ce Richie là, je peux être moi. Je le sens tourner la tête et me fixer, je rougit immédiatement, mais ne réagit pas, comme paralysé." - Bon, il se passe quoi là, commença Mike, vous avez quoi tout les deux ? Querelle d'amoureux ?
- Non, y'a rien, m'empressais-je de répondre.
- Vous êtes sûrs ?
- Oui, pourquoi ?
- Comme ça. "Brusquement, Richie se lève de table et parten soupirant. Il renversa sa chaise mais ne prit pas la peine de la récupérer.
Je m'abstiens de le suivre du regard, et ce n'est pas sans efforts.
Il a laissé une traînée de parfum derriere lui, je ne peux m'empêcher de la humer. Ça sens le tabac, le bois et la pelouse tondue, ça sent le parfum aussi, celui que Bill met parfois ( je suis presque sur que Rich' lui a piqué ). Ça sent Richie."- Il a quoi Rich' ? Demanda Stan, soucieux "
Je ne réponds pas, mais je comprends vite que même si il ne l'avait pas précisé, cette question m'était adressée. Je hausse les épaules, et finis mon repas.
-------------------------------------
( Ellipse de la fin des cours )La cloche résonna, et, le dernier cours finit, je me précipite vers la sortie, j'ai besoin de parler avec Richie. Je m'en fiche de ce qu'il a pu dire, je veux juste que tout redevienne comme avant, quand on marchait, tous les deux en parlant de tout et de rien, et on souriait, on était heureux. C'est tout ce que je veux...
Mon meilleur ami me manque...
Richie me manque.Je cours à travers le couloir, en essayant de me frayer un chemin parmi la foule d'élève.
Bang 💥 !!!
Je heurte quelqu'un de plein fouet, et tombe en avant, sur les main.
"- Merde ! Eddie, ça va ? "
Je me redresse, en essayant d'ignorer la douleur, les larmes se précipitent au bord de mes yeux, et je les ravalent comme je peux.
En face de moi se tient Jesse, le garçon que j'ai aidé avec ses maths tout à l'heure.
Avant que Richie m'interrompe.
Putain ! Mais c'est ça !
Je suis trop con !"- Ouais ça va, désolé mais je dois y aller, on se voit plus tard Jesse ! "
Je me retrouve dehors quelques minutes plus tard, mais je n'aperçoit Richie nul part.
Je ne voit ni ses boucles noires, et n'entends pas son rire... Son rire...
Je me renfrogne et décide de ne pas attendre Stanley.
J'ai besoin d'être seul.Le trajet se déroule sans encombre, depuis qu'Henri Bowers a été arrêté pour les meurtres des enfants, plus personne ne s'en prenait au club des Ratés.
J'ouvris la porte et me précipite dans ma chambre.
La décoration est pour le moins minimaliste : un petit bureau au bois grinçant dans un coin, un petit lit près de la fenêtre et une immense armoire en acajou.
Les murs étant très fin, je peux entendre l'émission que ma mère est en train de regarder.
J'inspire profondement, et pose la main sur mon inhalateur, par réflexe.
Je sais que ça ne sont que des placebos mais ça me fait du bien. J'arrive pas à me résoudre à les jeter.
Une vague odeur de rose mêlée à de la sueur flotte dans l'air, signe que ma mère était entrée dans ma chambre.
Je me jetait sur le lit, et enfouie ma tête dans l'oreiller, je me mit à penser.Je ne comprend pas le comportement de Richie, je ne lui ait pas adressé la parole de l'après midi et lui non plus. C'est comme si il m'ignorait totalement... Je n'aime pas ça, un creux se forme dans ma poitrine, j'ai envie de pleurer.
Je ... je me sens bien avec Richie, mieux qu'avec n'importe qui d'autre, mais j'ai l'impression que quelque chose à changé.
Le téléphone sonna, mais je ne bouge pas, ma mère peut bien le faire, non ?"- Eddie chérie, ton ami à l'appareil ! "
Richie !
Je me redresse brusquement, cours dans les escaliers où je manque presque de tomber pour la troisième fois de la journée, et saisit le combiné des mains de ma mère.
J'attends qu'elle s'éloigne, et niche le combiné contre mon oreille.Eddie : Allo ?
??? : Salut Eddie...c'est Stan.-------------------------------------
HELLO LES PETITES TABLES !!!
J'espère que vous aimerez ce chapitre, j'admet qu'il est moins intéressant que les autres mais on peut en apprendre un peu plus sur les sentiments d'Eddie vis à vis de Richie.
Vos avis ???
Pourquoi Stan appelle-t-il Eddie ?
Lydia ?
Jesse ?À + 😉👊🏼
VOUS LISEZ
I need You _ Reddie [TERMINÉ ]
FanfictionDerry, fin des années 80. Ça est mort et les ratés maintenant âgés de 15 ans, rentrent au lycée plus déterminé que jamais à reprendre une vie normale. Et cette nouvelle vie s'annoncera pour Eddie et Richie semée d'embûches... A Reddie Story ❤️ /!\To...