Chapitre 2 - Changement de décor

7.4K 473 6
                                    

Aussi quelques jours plus tard lorsque j'atterris à JFK un type baraqué genre garde du corps m'attends avec une pancarte. Nina l'assistante de Miller m'avait dit que tout était réglé, que quelqu'un m'accueillerait à la sortie de mon avion mais je dois dire que cela me donne une drôle d'impression.

-Bonjour mademoiselle Sauvage, avait vous fait bon voyage?

-Bonjour...euh... oui merci.

-Je vais vous conduire à votre appartement. Après l'avoir suivi, je suis surprise lorsque je découvre mon appartement dans un immeuble de haut standing à Manhattan, à quelques pas de mon nouveau travail à ce que m'a expliqué, Victor l'homme qui m'accompagne.

-mais il y a sûrement erreur Victor...

-non mademoiselle, monsieur Miller dispose de nombreuses propriétés et cet appartement est vide depuis que sa cadette est partie vivre à Sydney.

-non de dieu! juré-je en français tout en souriant d'extase. Je vais avoir une sacrée dette envers monsieur Miller, dis-je.

-je vais vous laisser vous installer. Il y a quelques numéros sur le frigo dont le mien, si vous avez besoin de quoique ce soit, surtout n'hésitez pas. Ce n'est pas facile d'être seule dans une ville inconnue, surtout aussi grande que New York.

-je ne serais pas tout à fait seule, j'ai une amie qui vit ici, elle me rejoindra tout à l'heure et me fera un peu visiter la ville ce week-end.

-je suis ravi pour vous. Je vous laisse faire un tour de l'appartement, si vous avez des questions.

J'ouvrais les placards, et c'est avec une grande surprise que je découvre le frigo rempli, estomaquée devant toutes ces provisions.

-j'ai pensé que vous auriez autre chose à faire que d'aller faire des courses, vous avez de quoi tenir quelques jours.

-quelques semaines vous voulez dire! Merci Victor, vous êtes vraiment adorable!

Il me montra le fonctionnement de l'électroménager ultra moderne dans la cuisine.

-mon dieu je vais adorer cuisiner ici! Cette cuisine est vraiment bien équipée, c'est incroyable!

Je criai comme une gamine en découvrant ma chambre immense à l'étage avec la même vue que le salon c'est-à-dire sur Central Park, un dressing de la taille de ma chambre parisienne déjà grande. C'est lorsque je découvre la sublime salle de bain avec douche à l'italienne et une baignoire balnéo que je perds tout contrôle en lâchant un "putain de bordel de merde, j'aime trop ma vie!". Je me retiens tout de même de sauter comme une gamine sur le lit, enfin au moins jusqu'à ce que Victor s'en aille, faut pas pousser mémés dans les orties non plus! Je reviens dans l'immense salon où j'avais laissé Victor en conversation au téléphone en essayant de reprendre mon sérieux.

-elle a l'air contente monsieur, me sourit-il, une lueur amusée dans le regard. Tenez, c'est pour vous.

-allô?

-Bonjour Lucine, alors comment trouvez vous l'appartement?

-mon dieu monsieur Miller, il est tellement fantastique! Je ne sais pas comment vous remercier de tout de ce que vous faites pour moi, il est juste...sublime, et puis pour le travail... ma voix trahit aussitôt quelques trémolos sous l'émotion, et j'éclate aussitôt en sanglots.

Wow on se reprend Lucine!

-Lucine? s'inquiète mon patron.

-je... c'est... c'est trop... tout ce que vous faites pour moi... je sais pas comment vous remercier monsieur...

-Calmez-vous Lucine. Je le fais parce que je vous apprécie beaucoup, que j'en ai largement les moyens, en plus vous me rendez service en ne laissant pas vide cet appartement. Je me suis vanté d'avoir la meilleure collaboratrice en Marketting, alors je ne vous demanderais qu'une chose, ne me faites pas mentir.

-Vous serez fier de moi monsieur, je vous le promets, dis-je solennellement.

-autre chose, je dois vous avouer que j'ai parié avec mon ami que vous étiez tellement douée qu'il ne voudrait pas vous laisser rentrer en France.

-Vous avez quoi?! Dis-je estomaquée. Vous êtes si sûr de vous?

-Non, de vous. Ne me faites pas perdre. Installez-vous bien et passez une bonne soirée, profitez bien de votre week-end. Victor m'a indiqué que vous ne seriez pas seule, je suis content que vous connaissiez au moins quelqu'un là-bas. Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas à l'appeler, vous pouvez avoir toute confiance en lui. Reposez-vous, installez-vous, et profitez de cette opportunité.

-c'est promis, réponds-je solennellement.

- Au revoir Lucine.

-encore merci! A bientôt monsieur Miller. Je raccroche heureuse de la nouvelle vie qui m'attend.

***

Je viens de finir de déballer ma dernière valise quand Mila arrive après que j'ai laissé ses coordonnées à la réception de l'immeuble pour qu'elle soit autorisée à entrer.

-Mon dieu, mais c'est dingue, quelle vie de luxe ma chère! Tu as même un piano, tu vas pouvoir jouer! Epouse Miller Lucine! Je ris.

-Il pourrait être mon père, mais il est vraiment généreux et je n'en reviens toujours pas de tout ce qu'il fait pour m'aider. On va déjeuner et ensuite tu vas me briefer sur la ville et ses habitants.

Nous passons la journée ensemble à parler et rire tandis que je découvre le quartier.

Nous nous quittons en début de soirée lorsqu'elle file chez elle rejoindre son chéri tandis que je me couche tôt, fatiguée de mon voyage et de notre escapade. Nous devons nous retrouver le lendemain matin pour un brunch après lequel nous allons passer la journée ensemble, avec Matt son petit ami que je dois rencontrer au soir.

TysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant