En ce vendredi 1er avril, je passe une journée morose. Je note l'ironie de la situation. Nous sommes le April Fool's Day mais ce que j'ai découvert ce matin à la une de la presse people en passant devant le kiosque à journaux n'était pas un poisson d'avril. En couverture, une photo d'Evan, mais il n'était pas seul. J'ai rouge lorsque j'ai reconnu Kitty sur la photo. Rien que sa présence à ses côtés m'énerve, mais la voir embrassant mon fiancé m'a mis dans une fureur sans précédent. Et surtout je n'arrive pas à l'apaiser. Si je connais la propension de Kitty à organiser ce genre de coup monté et que j'ai confiance en Evan, je suis néanmoins blessée et hors de moi qu'il ne m'ait rien dit. Cette pétasse s'est payée le luxe de rejoindre mon fiancé à Chicago. D'après l'article, ils ont été pris en photo hier midi.
Je savais qu'Evan arriverait directement en sortant de l'avion ce matin. Il m'a proposé de le rejoindre dans son bureau pour déjeuner mais j'ai refusé et suis partie déjeuner avec mes collègues. Je ne l'attends pas non plus à la fin de ma journée pour rentrer et prend le métro à la place. Lorsqu'il rentre à la maison, il me trouve prête à sortir. Je me suis pomponnée et j'ai enfilé une petite robe noire courte et sexy avec des stilettos.
-tu m'as planté pour le déjeuner, et tu ne m'as pas attendu pour rentrer ce soir...
-quelle perspicacité, ricané-je. Le monde ne tourne pas autour de toi, Evan, sifflé-je.
-Le mien tourne autour de toi, Lucine, dit-il blessé.
-Il tourne tellement autour de moi que tu fais la Une, pendu aux lèvres d'une autre! Et pas n'importe laquelle en plus! crié-je.
-alors tu l'as vu, dit-il honteux.
-évidemment que je l'ai vu, puisque tout le pays l'a vu Evan! On se marie dans un mois et tu fais la première page en train de rouler une pelle à ton ex, putain!
-elle m'a piégé...
-Dis-moi plutôt quelque chose que je ne sais pas, craché-je. Il me prend la main.
-alors tu n'as pas cru que...
-Evidemment que non... J'ai confiance en toi! Dis-je avec conviction. Mais toi visiblement tu n'as pas assez confiance pour m'en parler! Tu as préféré me laisser découvrir toute cette merde en sortant de chez nous... Dis-je la voix chevrotante.
Je me dégage, prend mon sac et mon manteau.
-ne m'attends pas, je ne sais pas à quelle heure je rentre...si je rentre.
Je claque la porte derrière moi. Je me serais sentie coupable d'agir ainsi si je n'avais pas été aussi fâchée après lui. Pas un seul instant je n'ai douté de lui, pourtant j'aurais réellement pu penser qu'il l'a vraiment embrassée mais je sais au plus profond de moi que ce n'est pas le cas. Je suis juste profondément blessée qu'il ne se soit pas confié à moi et d'avoir découvert ça de la pire manière. Je ne pense pas réellement ne pas rentrer mais il va passer une mauvaise soirée de le penser et même si c'est moche et puéril, cette idée me fait un bien fou.
Moi rancunière? Absolument!
EVAN
-huuum, putain Tyson arrête tes conneries. Réveillé par un ravalement de façade made in Tyson, je grogne en réalisant qu'hormis mon chien qui s'est tapé l'incruste, elle, elle demeure absente. Elle n'était pas rentrée. Un marteau piqueur dans la tête, je me repasse la soirée d'hier et réfléchis à quel moment j'ai le plus merdé. J'ai vraiment passé une sale soirée et en plus je la méritais. On peut dire que j'ai vraiment été le roi des cons à avoir attendu. J'aurais dû l'appeler dès que j'ai compris que Kitty m'avait piégé à plus forte raison parce qu'elle m'a embrassé par surprise. Lucine est furieuse et elle a toutes les raisons de l'être, j'ai vraiment déconné. Rien que d'imaginer l'humiliation qu'elle a dû ressentir en découvrant la une de ces torchons, j'en ai la nausée. A moins que ce ne soit la bouteille de vodka que j'ai vidé hier soir... Probablement un mélange des deux en fait. Je me lève et avale un ibuprofène avant de prendre une douche et de chausser mes baskets pour évacuer ma frustration à Central Park avec Tyson.
Mauvais calcul de ma part, si mes muscles me brûlent, mon esprit lui n'est toujours pas anesthésié, chaque coin me rappelle notre rencontre et les nombreux footing que nous faisons ensemble.
En rentrant je décide de lui envoyer un message pour m'excuser. Quelques heures plus tard je lui demande si elle veux bien rentrer. A la fin de la journée l'imbécile que je suis lui a envoyé une bonne dizaine de messages restés sans réponse. A 23 heures elle n'est toujours pas rentrée et je n'ai aucun signe de vie. Je lui envoie un dernier message.
[Je comprends que tu sois fâchée après moi, peut-être as-tu besoin de temps... Donne-moi juste signe de vie,s'il te plaît, je deviens dingue sans toi. Tu me manques, je t'aime Lucine.]
J'appelle Tyson avant de me coucher pour m'endormir à la place de Lucine, imprégnée de son parfum. Ce soir je comprends le réconfort qu'elle éprouve à ne pas dormir seule lorsque je suis absent. Je m'interroge sur l'avenir de notre mariage et me demande si Lucine veut encore m'épouser. Tandis que la perspective de la perdre me fait verser mes premières larmes depuis mon enfance, Tyson passe sa tête sous ma main comme s'il comprenait ma douleur. Oui, il me comprend et peut-être ressent-il aussi le vide qu'elle a laissé ces dernières vingt quatre heures.
***
Cette nuit là je ne dors que deux heures après m'être tourné et retourné dans notre lit toute la nuit. J'arrive à Olympe avant tout le monde pour me plonger dans le travail.
Lorsque Hailey arrive et me voit elle marque un temps d'arrêt.
-Bonjour Evan... A votre tête je devine que vous ne vous êtes pas réconciliés...
-Je suis un imbécile Hailey... Pour qu'il y ait réconciliation il faudrait déjà qu'elle ait envie de rentrer chez nous, dis-je dépité.
Elle s'arrête tout net.
-Vous voulez dire qu'elle n'est pas rentrée du week-end?
Je secoue la tête par la négative en passant ma main dans mes cheveux. Elle décroche immédiatement son téléphone.
-Léo? Monte dans mon bureau, tout de suite s'il te plaît.
Son ton inquiet ne me plaît guère et je comprends que quelque chose ne tourne pas rond.
Cinq minutes plus tard Léo déboule dans le bureau de Hailey.
-Bonjour. Qu'est-ce qu'il se passe?
-Est-ce que tu as vu Lucine?
-pas depuis Samedi soir quand je l'ai mise dans le taxi.
-Est-ce que... mes textos sont restés sans réponse, je pensais qu'elle était occupée, sourit-elle tristement. Elle n'est pas rentrée chez eux du week-end, est-ce qu'elle t'aurait envoyé des messages?
-hum... comme toi, je lui ai envoyé un message mais pas eu de réponse. Je n'ai pas insisté.
-Vous commencez sérieusement à m'inquiéter tous les deux! Qu'elle ne veuille pas me parler c'est une chose, mais à ses amis, ça ne tient pas la route.
-j'appelle tout de suite Mila et Lexie, dit-elle en sortant son portable.
Au vue de ses conversations je comprends que personne ne l'a vu ni eu de ses nouvelles. Elle raccroche le visage blême.
-Evan, je suis vraiment inquiète. Quand nous nous sommes séparés vers 2h du matin, elle nous a dit qu'elle vous avait assez fait mariner et qu'elle rentrait à la maison.
-PUTAIN DE BORDEL DE MERDE! Où êtes-vous allés?
-Le havana, répondit Léo, inquiet lui aussi.
J'appelle immédiatement Victor.
-allô monsieur?
-Victor, Lucine a disparu. Elle a dit à ses amis qu'elle rentrait à la maison quand elle est monté dans un taxi vers 2h du matin dimanche. Ils sortaient du Havana. Mettez tous nos hommes à sa recherche, il faut qu'on la retrouve au plus vite!
-Bien monsieur, je m'y met immédiatement. Je vous recontacte.
Il raccroche et mon monde s'écroule. Si je perds Lucine, je perds tout. Elle est tout ce que j'ai toujours désiré sans le savoir. Ma vie a tellement changé depuis qu'elle y est entrée. Sa spontanéité, sa fraîcheur et son caractère de merde m'apportent tellement.
VOUS LISEZ
Tyson
RomanceUne fiancée trompée, un exil à l'autre bout du monde (ou presque), un nouveau travail trop beau pour être vrai, un chien fugueur et son maître sexy, une ex pénible. Secouez bien et dégustez! Entre amour, coup bas et trahisons, Lucine va t-elle enfi...