Chapitre 14- Captive

5.5K 375 8
                                    

LUCINE

Je me réveille avec l'impression d'avoir un singe qui joue des cymbales dans ma tête et le reste d'une odeur douceâtre encore dans le nez. Je rassemble mes esprits pour essayer de savoir où je suis. Mes mains sont attachées, mes yeux bandés et un roulement familier m'indique que je suis dans une voiture. A en juger par le manque d'espace, probablement dans son coffre. Je me repasse la soirée dans ma tête et essaie de remonter jusqu'à notre sortie de boîte. Léo m'a mis dans le taxi, je suis arrivée devant notre immeuble et ça me revient. C'est là que j'ai été surprise. Mes cours de self-défense de ma jeunesse ou de taekwondo ne m'ont été d'aucun secours. Mon agresseur ne m'a laissé aucune chance de m'échapper. Il m'a prise par surprise en me collant un chiffon imbibé de je ne sais quoi, du chloroforme peut-être. On se croirait dans un film putain! La panique s'instille en moi alors j'essaie d'inspirer et d'expirer lentement pour la repousser. Evan me croit toujours furieuse, autant dire qu'il ne s'inquiètera pas de mon absence avant lundi et peut-être sera t-il déjà trop tard... Je ne sais pas qui m'a enlevé ni pourquoi mais je me doute que ce n'est pas pour une promenade de santé.

Le véhicule s'arrête enfin. Des mains fermes me soulèvent et m'obligent à me tenir debout. Je manque de m'étaler, les jambes engourdies, après être restée longtemps recroquevillée dans le coffre. Le type jure et me jette sur son épaule comme une vulgaire marchandise. Je ne me débat même pas c'est totalement inutile, au mieux ça risque de l'énerver et il va me frapper alors que les yeux bandés et les mains liées je n'irais nul part.

-Je vais vous détacher, si vous tentez quoi que ce soit, je vous tue. C'est clair?

-très clair, dis-je d'une petite voix.

-ce n'est pas la peine de crier, personne ne vous entendra.

Il me détache et je me dépêche de défaire mon bandeau pour voir son visage. Le type est blond, de taille moyenne et même pas baraqué. En revanche il semble armé. Il m'enferme à clé dans la pièce. Je regarde tout autour de moi et vois une lucarne, je m'y précipite. Evidemment il y a des barreaux anti intrusion à l'extérieur En regardant dehors je ne peux que constater que nous sommes au milieu de nul part. A l'extérieur il y a beaucoup d'arbres qui cachent l'endroit où nous sommes. Je découvre avec soulagement une petite salle d'eau avec un cabinet de toilette où je peux soulager ma vessie prête à exploser. Je fouille le placard en dessous du lavabo et le trouve vide. Je passe de l'eau sur mon visage avant d'aller m'allonger sur le lit à côté et de m'y endormir pendant plusieurs heures.

Je suis réveillée en sursaut et mets un coup de poing à celui qui vient de me surprendre. Grossière erreur.

-Je suis désolée! m'écrié-je aussitôt avant de me prendre un revers de la main en retour. Vous m'avez surprise, dis-je en me recroquevillant. Un autre type que je n'ai pas encore vu, brun celui là, me regarde ahuri, un bleu déjà en train de se former sur sa mâchoire.

-T'as pas intérêt à recommencer. Je t'ai apporté de quoi grignoter et de quoi te laver. Si tu recommences, je te garantis que je ne serais pas aussi compréhensif et que tu t'en souviendras! Puis il s'en va en claquant la porte. Il n'a pas l'air si méchant, mais la manière dont il me l'a dit suffit à me glacer le sang.

Je me jette sur les sandwichs qu'il m'a ramené et les dévore. La nuit est tombée et je n'ai rien mangé depuis la veille au soir. Je constate qu'il m'a ramené des vêtements propres, il y amême un pyjama, une serviette et il a posé un nécessaire de toilette. Je trouve ça bizarre après la brutalité de mon kidnapping. Je verrouille la porte de la salle de bain après moi avant de prendre une longue douche brûlante qui a le mérite de me détendre un peu si on peut dire ça compte tenu des circonstances. En sortant de la douche je me sèche rapidement, démêle et nate mes cheveux avant de me glisser sous les draps et de tomber dans un sommeil sans rêves.

TysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant