EVAN
Cela fait une semaine que nous sommes rentrés de France. Je trouve Lucine moins en forme ces derniers jours. Certainement le contre-coup du jet lag. Nous avons vraiment passé un moment agréable dans son pays natal, passant du temps avec ses amis et sa famille. Je suis sorti de mes pensées par des cris dans notre chambre. Je m'y précipité en courant et y trouve Lucine blême et tremblante de peur, du sang sur les mains et dans notre lit. Je baisse les yeux et ne manque rien de l'auréole d'hémoglobine qui macule nos draps. Mon sang se glace. Le bébé.
-Evan... me supplie t-elle en pleurs.
-je t'emmène aux urgences. Lui dis-je en la portant, passant un bras dans son dos et l'autre sous le creux de ses genoux. J'attrape les clés et son sac à main et monte dans l'ascenseur qui nous emmène au garage.
Je la dépose précautionneusement sur le siège et me met en route. Je suis prudent mais je n'ai jamais parcouru la distance entre chez nous et les urgences en si peu de temps.
-j'aimerais arriver vivante Evan, putain! S'énerve t-elle. Malgré le dramatique de la situation son caractère ne manque pas de me faire sourire. Un exploit car j'ai peur pour elle et notre enfant.
Pour changer les urgences sont surchargées, je manque de péter le nez du sale con qui nous demande de patienter. J'ai envie de hurler putain. Notre bébé est en danger. Peut-être est-il déjà mort. J'ai un goût de bile dans la bouche. Impossible. Tout mais pas ça, putain. Pas notre enfant. Je finis par tenter le tout pour le tout et appelle notre gynéco, sa secrétaire me le passe en direct et je lui explique la situation avec autant de calme que je peux, c'est-à-dire presque rien. Il débarque quelques minutes plus tard avec une infirmière et nous transfère enfin dans un box. Après avoir fait un rapide état de la situation il entreprend de faire une échographie. Lorsque j'entends battre le coeur de mon bébé le mien se gonfle d'amour et je relâche tout l'air que,sans m'en rendre compte, j'avais retenu. Lucine sanglote de soulagement et son visage reprend quelques couleurs.
-la bonne nouvelle c'est que pour le moment bébé est en parfaite santé. Les échanges gazeux se font correctement et il a se porte comme un charme.
-mais alors pourquoi-
-j'y viens, j'y viens. Vous voyez cette partie ici? Là c'est le col de l'utérus, et ici le placenta. Ce dernier n'est pas bien placé. Au lieu d'être inséré en haut de l'utérus il est en bas et couvre le col. C'est ce qu'on appelle un placenta praevia et sa localisation a provoqué ces saignements. En soi votre enfant va bien, mais cet élément vient compliquer la grossesse. Il y a un risque accru de fausse couche et d'hémorragies lors de l'accouchement. Pour commencer cessation complète de toute activité physique et professionnelle. Interdiction de porter des charges lourdes. Limitation au maximum des déplacements. Il va falloir rester tranquille pour réduire le risque de contractions et de complications qui pourraient survenir. Concernant l'accouchement, il n'est plus question d'un accouchement dit par voie basse, mais nous procéderons à une césarienne programmée quelques jours avant le terme afin d'éviter une mise en travail spontanée et une hémorragie. Je vais également vous donner les coordonnées d'une sage femme pour une surveillance à domicile. J'allais oublier, pour les rapports sexuels, pas de pénétration. Il y a un risque de décollement du placenta et donc d'hémorragies encore une fois.
Ma petite chérie est passée du rouge pivoine au blanc. Je lui serre la main pour la ramener parmi nous. Elle me fait une moue dépitée. Ouai... Il reste plusieurs mois, ça va vraiment être long... Mais notre bébé passe avant tout.
-il y a d'autres moyens pour s'amuser, lui glissé-je au creux de l'oreille, ce qui colore ses joues, à nouveau.
-avez-vous des questions?
VOUS LISEZ
Tyson
RomanceUne fiancée trompée, un exil à l'autre bout du monde (ou presque), un nouveau travail trop beau pour être vrai, un chien fugueur et son maître sexy, une ex pénible. Secouez bien et dégustez! Entre amour, coup bas et trahisons, Lucine va t-elle enfi...