Chapitre 19- Inauguration

5.1K 352 10
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour, je présente la dernière création inspirée par ma chérie. Une gamme complète au jasmin dont elle ignore encore le nom. J'ai usé de tous les stratagèmes pour que ma petite curieuse ne le découvre pas avant l'heure car c'est une surprise. J'espère qu'elle va mieux, elle avait l'air vraiment stressée. Je lui ai dit de ne pas s'en faire, nous n'en sommes pas à notre premier essai. Je règle les derniers détails avec mon équipe avant la conférence. J'aperçois au loin l'amour de ma vie, et je suis comme toujours ébloui par sa beauté. Je suis sûre qu'elle a dû passer un temps fou à camoufler ses cernes mais elle rayonne dans sa robe blanche et vert feuille qui fait ressortir le feu de sa chevelure et qui camoufle notre petit secret. Je l'observe de loin discuter avec Victor et Allan. Il ne me reste que quelques minutes et il sera l'heure.

LUCINE

Aujourd'hui c'est le grand jour pour Evan. Je n'ai pratiquement pas dormi. Je ne saurais pas l'expliquer mais un mauvais pressentiment me prend aux tripes depuis hier. Evan a mis ça sur le compte d'un quelconque stress mais moi je sais que c'est autre chose et je suis vraiment inquiète et angoissée. Une fois tout en place pour la partie Marketting, je vais voir Victor suivie par Allan et je leur fais part de mon sentiment.

-tout se passera bien, m'assure Allan.

-non non, arrêtez de minimiser tous les deux, chaque fois que j'ai été dans cet état il y a eu un truc grave. Je ne peux pas l'expliquer, je n'y croyais pas mais maintenant j'y prête attention. Appelez ça comme vous voulez, un pressentiment, l'instinct, peu importe, je sais que ça va arriver mais je ne sais pas quoi ni comment. Ouvrez l'oeil, soyez attentif, c'est tout ce que je vous demande. Victor ne le lâchez pas d'une semelle, c'est clair!

Son visage est redevenu grave, je sens qu'il me prend enfin au sérieux.

-c'est entendu.

Je dois rejoindre Evan, mais avec le monde ça va être compliqué. Je n'aime pas ça mais je ne vais pas avoir le choix il va falloir que je traverse tout cette foule. Alors que je ne suis plus qu'à quelques mètres de mon but et qu' Evan commence son discours, une main se referme autour de mon poignet tel un crochet.

-alors madame McGuire on vient voir son petit mari... Quel dommage que tu ne puisses pas assister à son discours jusqu'au bout, me susurre cette voix que je reconnaîtrais entre mille.

-Kitty... Bordel

-en chair et en os chérie. Pas de geste brusque tu me suis gentiment sinon pan! Dit-elle en enfonçant quelque chose de dur contre mes côtes, que j'identifie comme le canon d'une arme.

Je réfléchis aussi vite que je peux. Ce n'est pas le moment de me rebiffer, il y a trop de monde elle est cinglée et risquerait de faire un bain de sang. Il faut qu'on s'éloigne. Avec un peu de chance je pourrais la désarmer ensuite. Ouai, l'éloigner d'Evan et de la foule. Je n'ai pas mieux de toute façon. J'obéis. Discrètement j'essaie d'appeler Allan.

-ttt ttt ttt n'essaie même pas... Et merde!

Une fois suffisamment éloignées je me dégage de son emprise.

-cette fois il n'y aura personne pour te sauver Lucine!

-parce que tu crois que je vais me laisser faire, répliqué-je.

-parce que tu penses faire quoi pauvre petite chose! Je suis armée petite idiote!

Je m'approche doucement les mains près du corps à hauteur de l'arme et je joue les médiateurs pour l'approcher en douceur.

-on est pas obligé d'en arriver là Kitty...

-bien sûr que si, sinon tu seras toujours sur mon chemin! Si tu crèves il sera à moi!

TysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant