Chapitre 6 - L'heure des explications

6.4K 420 13
                                    


Presque deux semaines passent alors que je dois faire mes bagages pour la californie.

Chaque année la boîte paye un week-end d'activités et de fêtes à ses employés dans le but de resserrer les liens des équipes. Je suis assez excitée et reconnais le génie d'Evan, déjà que j'ai pu tester et apprécier le confort de nos locaux. L'immeuble est entièrement étudié développement durable, nous disposons d'une salle de gym, d'une piscine, d'un restaurant dont les repas succulents coûtent une misère et d'une crèche.

Nous passons l'après-midi sur la plage, je m'éclate comme une folle à jouer au beach volley.

Lorsque je retire ma tunique et mon short en jean, je souris en remarquant quelques regards masculins envieux portés sur moi.

-Vous avez un fan club les filles, raille Léo. Je lui balance du sable pour me venger.

-ça tu vas me le payer petite peste! Il me charge sur son épaule avant de m'emmener vers l'océan sous mes supplications, je me débats sous les sifflements et les cris amusés de nos collègues.

-naaaaaan naaaan, arrêteeee, lâche-moi!! Lui dis-je tout en lui tapant le cul qui j'en conviens est plutôt ferme et agréable à regarder, j'en conviens. Dommage que je ne sache considérer Léo autrement que comme un ami il est plutôt canon mais je n'ai qu'Evan dans la tête... Je suis interrompue dans mes pensées quand Léo me jette à l'eau. Une heure plus tard alors que Léo se fait dorer la pilule tout en discutant avec d'autres collègues hommes et femmes, j'arrive un seau d'enfant emprunté rempli d'eau de mer, je suis sûre qu'il ne va pas apprécier le contraste avec sa peau en train de cuire au soleil depuis un moment, arrivée dans son dos sans qu'il me remarque je me fais un plaisir de vider l'eau sur sa tête. Il se retourne, surpris.

-alors la température est bonne? Me moqué-je en riant.

-ok, on arrête là, c'était de bonne guère, se marre mon ami.

Le soir nous retournons sur la plage avec Hailey pour lui montrer la chorégraphie que nous avons mémorisé durant nos cours de danse. Une danse contemporaine sur To build a home de The Cinematic Orchestra. Je mets la musique sur mon téléphone et nous nous mettons en place avant qu'elle ne déclenche la musique. Je laisse mon corps être transporté par la musique. Nous terminons la danse essoufflés et assez contents de nous. Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour nous doucher et nous préparer pour le cocktail.

***

J'ai choisi une robe émeraude qui épouse les lignes de ma poitrine voluptueuse et de ma taille fine tandis qu'elle s'évase dans une matière fluide sur les hanches jusqu'aux genoux. Je chaussais des sandales argentées vertigineuses. Hailey est venue m'aider pour me coiffer. Elle m'a fait un magnifique chignon piqué d'un peigne en strass et je nous ai maquillé. J'ai surtout travaillé mes yeux et opté pour une teinte corail sur mes lèvres. Un diamant en goutte pendu a mon cou ainsi qu'à mes oreilles, j'attrape ma pochette et quitte ma chambre.

-Okay, qui est l'heureux élu,s'exclama Jordan.

-Il n'y a personne ris-je.

-Alors je présente ma candidature!

-je ne mélange pas le boulot et le plaisir, Jordan...

-grossière erreur à mon avis!

-mouai, ça finit toujours par foutre le bordel ce genre d'histoire.

-vous permettez? Dit une voix grave et sexy que je reconnais immédiatement. Putain ça fait des semaines que j'arrive à l'éviter mais là je suis coincée et il le sait. Je force un sourire tandis que mon collègue cède sa place.

-Tu ne peux plus t'échapper, dit-il en me serrant contre lui. Son parfum brouille aussitôt mes neurones. Viens.

Il me tire en dehors de la piste. Je me laisse faire avant de reprendre mes esprits une fois sur le toit terrasse de l'hôtel.

-garde tes distances j'ai le genou facile, Evan, PDG ou pas.

-range tes griffes catwoman. J'ai bien voulu être patient, maintenant ça suffit. Je ne comprends pas la scène que tu m'as faite. Je suis rentré plus tôt pour toi l'autre jour, et toi tu me jette comme un malpropre. Pourquoi?

-Parce que tu t'es foutu de moi! Depuis le début tu sais qui je suis et tu n'as rien dit! Je me sens trompée! Tu t'es servis de moi, putain! Le fusillé-je du regard. Je me sens trahis Evan, comment je peux te faire confiance? Le seul autre homme que mon père à qui j'ai fait confiance et à qui j'ai confié mon coeur l'a réduit en miettes... Je me suis juré que ça ne se reproduirait jamais, je n'y survivrai pas Evan. Je me suis juré que je ne laisserai plus personne briser ça. T'as deux minutes pour t'expliquer.

-Quand je t'ai vu la première fois, je ne savais pas qui tu étais. J'ai vu cette petite rousse morte de rire avec mon chien à ses pieds pendant que je le coursais comme un crétin. J'étais en rogne après lui, et quand je t'ai vu putain j'ai eu un électrochoc. Même lui il était tombé sous ton charme et pourtant il n'est pas très avenant avec les inconnus... J'ai compris que t'étais la protégée d'Emmett quand on a déjeuné ensemble. Je suis tombé sous ton charme dès les premières secondes, Lucine. Je voulais en savoir plus sur toi, j'avais peur que tu te refermes si tu apprenais qui j'étais. Avec toi j'étais Evan, pas le PDG pragmatique que je suis le reste du temps. Après... on a fait l'amour et je ne voulais pas tout gâcher... J'ai voulu te le dire des centaines de fois pendant mon voyage. D'autant que j'ai réalisé qu'en un week-end tu as rempli un vide que j'ignorais jusque là. Je me suis finalement résigné à ne pas te le dire par téléphone, je suis rentré plus tôt pour te voir et pour te le dire parce que merde, Lucine, tu n'imagines pas à quel point tu m'as manqué! Je te promets de ne plus rien te cacher, je ne te briserai pas! Laisse-moi prendre soin de toi.

-tu sais pourquoi Emmett m'a envoyé à New York?

-oui. Il m'a expliqué les difficultés relationnelles que tu avais avec tes collègues mais m'a assuré que tu étais un bon élément malgré les derniers événements. Et je ne peux que lui donner raison. Tu fais du bon travail et tu t'es intégrée facilement chez Olympe.

Je posai ma tête contre son torse, j'enroule mes bras autour de sa taille sous sa veste et j'inspire son parfum pour me calmer.

-Emmett me parle souvent de toi et regrette que tu ne sois pas vraiment toi-même au bureau, tu n'es pas cette fille coincée qu'il m'a décrite et il le sait comme moi sauf qu'il n'a jamais eu le bonheur de la rencontrer, me sourit-il avant de m'embrasser. J'entrouvre mes lèvres pour laisser le passage à sa langue qui vint caresser la mienne dans un baiser d'abord lent et sensuel puis plus appuyé. Toute la frustration de ces dernières semaines passe dans notre baiser. Il me soulève et m'allonge sur un des transats entourant la piscine privée de la terrasse.

-Tu m'as tellement manqué Lucine!

-Toi aussi, soufflé-je. Il efface d'un geste doux la larme qui roule sur ma joue.

-Personne ne nous dérangera ici, dit-il pour répondre à ma soudaine inquiétude.

Nous faisons tendrement l'amour avant de nous rhabiller et de rejoindre la soirée comme si de rien était non sans nous lancer des regards que nous espérons discrets. Je passe la nuit avec lui avant de rejoindre ma chambre au petit matin.

***

Je reçois un texto d'Evan avec un lien vers une vidéo sur youtube. Je la regarde, il s'agit de notre danse sur la plage avec Léo et il y a de nombreux commentaires,tous positifs. 7823 vues, je n'en reviens pas.

[Je crois que vous avez du succès]

[je n'en reviens pas que quelqu'un nous ai filmé... même si je reconnais qu'on est pas mal...]

Visiblement il n'est pas le seul à avoir vu la vidéo, nos collègues ne parlent plus que de ça, et nous avons beau démentir tout le monde nous croit ensemble. Finalement Léo me dit qu'après tout cela me servira de couverture pour être avec Evan. 

TysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant