Chapitre 5 - Déception

6K 493 8
                                    

Le lendemain je découvrais ma nouvelle entreprise et faisait la connaissance de mes collègues. J'ai immédiatement sympathisé avec Leo avec lequel je nous ai découvert une passion commune, la danse. Il m'a proposé de l'accompagner à un de ses cours dans la semaine. Ravie de mon essai, je m'y suis inscrite pour les deux cours. J'ai d'ailleurs été surprise de constater qu'il y avait autant de mecs que de filles contrairement à mon expérience en France. J'ai arrêté la danse quelques années plus tôt au profit du Taekwondo, mais je me suis rendu compte que j'ai fait une belle erreur. Néanmoins, j'ai décidé de trouver également un cours de Taekwondo dans lequel je suis en revanche la seule femme et j'ai apprécié que les autres ne me ménagent pas. Ils sont certes plus forts mais je suis plus rapide. Durant ces deux semaines j'ai pris beaucoup de plaisir dans mon travail et après celui-ci pendant mes cours de danse et de Taekwondo. Je suis sortie avec Mila, Matt, Léo et Hailey l'assistante du PDG de Olympe. Aussi j'ai échangé de nombreux messages avec Evan. Dans son dernier message il m'apprend qu'il doit prolonger son absence d'une semaine. Je suis déçue et en même temps je sais que je serais bien assez occupée pour ne pas m'ennuyer.

Le mercredi en revenant du déjeuner avec Léo et Hailey, je reconnais Victor avant de reconnaître la même voiture qui m'a ramenée de l'aéroport.

-Bonjour Victor!

-Bonjour mademoiselle Sauvage, comment allez-vous?

-Très bien merci, je reviens de la pause déjeuner. Encore merci pour tout, lui dis-je avant de m'étrangler en découvrant Evan descendant de la voiture.

-Pardon, monsieur McGuire.

-Tout va bien Victor.

-Salut! Me dit-il avec un grand sourire.

-Tu t'es bien foutu de ma gueule, hein, putain qu'est-ce que je peux être conne! Dis-je avant de rentrer comme une furie dans l'immeuble le plantant là les yeux écarquillés de surprise.

Mes collègues me rejoignent sidérés.

-j'ai peur de comprendre, lance Léo.

-j'aurais dû faire le rapprochement quand tu m'as dit que le grand patron prolongeait son absence peu après qu'Evan me l'ait annoncé! Dis-je à Hailey.

-Déjà le prénom ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, ricane Léo.

-mais putain c'est même pas drôle!

-Bon tu sors avec le patron, mais en quoi est-ce un problème? dit Hailey.

-la petite française qui débarque de nul part du jour au lendemain juste alors qu'elle sort avec le grand manitou, que vont penser les gens à ton avis? Putain mon boss m'envoie à l'autre bout du monde pour m'éloigner des cancans de la boîte le temps que ça se tasse et je me fous encore plus dans la merde en sortant avec le PDG de mon nouveau lieu de travail! Mais qu'est-ce qui cloche chez moi putain de merde!

-Ton vocabulaire pour commencer, s'esclaffe Hailey. Mon téléphone sonne, plusieurs fois. 5 appels en absence. Suivi immédiatement d'un message.

[Il faut qu'on parle.]

[Va au diable!]

Le téléphone d'Hailey sonne à son tour.

-allô? Oui monsieur. Bien monsieur.

-dit lui d'aller se faire foutre.

-ça va être compliqué monsieur... elle a dit... je ne peux pas vous répéter ce qu'elle a dit en fait... Je lui arrachais le téléphone des mains.

-va te faire foutre Evan, voilà ce que j'ai dit, j'espère que tu t'es bien amusé parce que c'est terminé, il n'y aura plus rien d'autre que des échanges professionnels. Au pire tu peux toujours me virer si ça te chante, Emmett ne sera sûrement pas ravie de perdre son pari mais après tout je m'en fiche. Sur ce je te souhaite une excellente journée, et oubli mon numéro.

Je lui raccroche au nez sous l'air abasourdi de mes amis. Je suis furieuse depuis le début il sait qui je suis et s'est servi de moi.

-en tout cas tu ne manques pas de caractère, se marre Léo.

-la ferme, on a du boulot, le coupé-je.

Hailey rejoint son bureau à l'étage au-dessus tandis que nous nous remettons au travail.

Le soir je me déchaîne au Taekwondo et je mets au tapis plusieurs gars. Ma colère aurait pu me déconcentrer mais je me suis au contraire centrée sur elle pour y puiser ma force et mon énergie.

-T'as bouffé du lion aujourd'hui, raille mon prof.

-journée de merde.

TysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant