Chapitre 9 - La peste

5.9K 360 6
                                    

Quelques minutes plus tard mon heure a sonné la grande emmerdeuse débarquant avec son mari que j'apprécie, lui.

-Salut la compagnie!

Rien que sa voix m'exaspère. Julie est belle, grande et très mince contrairement à moi. J'ai longtemps été complexé avant de me rendre compte que les hommes préféraient les courbes aux "sac d'os" comme dirait Vincent.

-Eh les enfants regardez ce que cousine Julie vous a apporté!

-c'est vrai qu'ils ne sont pas assez pourris par leurs grands parents... Tu sais que tu ne leur rends pas service, dis-je agacée.

-Quel plaisir de te voir Lucine! Me dit-elle toute mielleuse. Oh bonjour! Je suis Julie la cousine de Lucine, dit-elle en roucoulant auprès de mon homme, tandis qu'elle s'approche pour lui faire la bise. Evan la rembarre en lui tendant simplement la main avant de faire pareil auprès de Jérémy.

-Evan McGuire, enchanté.

-Nice to meet you, crâne t-elle. Evan m'enlace par la taille autant pour lui signifier qu'il m'appartient que pour m'apaiser.

-Jérémy le mari de Julie, bienvenu dans la famille. C'est la première fois que Lucine nous ramène un homme vous savez, c'est que vous devez beaucoup compter pour elle, lui dit-il avant d'aller se servir un verre.

Je remarque que Tyson non plus n'apprécie pas ma cousine ce qui me fait plaisir. Ce chien a un sixième sens avec les gens. Il perçoit immédiatement leurs intentions. La preuve, s'il en fallait une, est que contrairement à Julie après laquelle il a grogné, il s'est laissé flatter par Jérémy avec plaisir.

-Dis coquillette, tu accepterais de faire plaisir à ton vieux père? Tom et toi, vous voulez bien jouer pour la famille, ça fait longtemps qu'on a pas tous été réunis. Tom me sourit et me donne une des guitares que mon père tenait dans ses mains.

Nous nous asseyons et après nous être concertés, nous chantons Je me suis fait tout petit de Georges Brassens.On enchaîne avec "Drive by" de Train. Je m'éclate et souris de toutes mes dents à Tom. Je retrouve le plaisir de jouer avec mon frère, et quel bonheur c'est!

-J'avais oublié combien j'aime jouer avec toi, Tommy, dis-je à Tom en me serrant dans ses bras.

-Moi aussi coquillette, m'embrassa mon frère sur le front.

-Allez à table, après ça va être trop cuit! S'agace Julie.

-Pétasse, grincé-je entre mes dents tandis qu'Evan qui m'a entendu pouffe.

Nous passons à table et le repas ne se passe pas trop mal si ce n'est qu'elle accapare la conversation comme à son habitude. Tant qu'elle me fout la paix ça me va bien. Mais cela ne dure pas.

-Alors j'ai appris que tu avais perdu ton travail à Paris.

-Tu es mal renseignée, je ne l'ai pas perdu, j'ai démissionné Julie.

-Ah oui, dit-elle innocemment. Tu dois regretter maintenant.

-pourquoi?

-eh bien si tu es là c'est que tu n'en as pas retrouvé sinon tu ne serais pas ici.

-Lucine vit à New York avec moi. Elle est ici en convalescence, j'ai préféré qu'elle reste avec Béatrice et Paul, je ne me sentais pas tranquille de la savoir seule pendant que j'étais en Europe pour mes affaires. Surtout que ça aurait vraiment pu mal tourner si on était pas arrivé à temps aux urgences. Dit-il contrarié en serrant ma main.

TysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant