-Vous devriez manger quelque chose, Lucine. Me dit Allan, préoccupé.
-Ne me parlez pas de nourriture j'essaie déjà de ne pas vomir ce que je n'ai pas manger, alors si je mange... Grimacé-je.
-Le secret, c'est de fractionner vos repas pour éviter les nausées. Je le regarde estomaquée.
-Depuis quand vous êtes expert en femme enceinte? L'interrogé-je.
Il sort son portefeuille et me montre une photo avec trois enfants âgés approximativement de 7 à 2 ans.
-trois grossesses... on a apprend des choses, me dit-il en faisant un clin d'oeil.
-bon eh bien... ça ne coûte rien d'essayer. Au pire j'aurais quelque chose à vomir, soupiré-je.
D'ailleurs je ne me souviens pas vous avoir dit quoique ce soit Allan... dis-je soupçonneuse. Je parie que c'est Evan qui a cafté! Il acquiesce.
-Il m'a averti que nos entraînements n'étaient plus d'actualité.
-ça va me manquer... mais bon. J'ai encore la course au moins.
-n'oubliez pas de vous reposer aussi, c'est important d'écouter votre corps pour votre bien-être et celui du bébé.
-j'y penserais Allan, lui souris-je sincère.
Après avoir mangé des tartines de fromage et bu un thé j'emporte un yaourt et une pomme dans mon sac avant qu'Allan m'accompagne au travail.
Après plusieurs jours à suivre ses recommandations je dois reconnaître qu'il est de bon conseil.
J'observe ma silhouette dans le psyché quand deux bras puissants m'enlacent.
-ton corps change déjà, sourit mon amoureux dans mon cou.
-il va falloir que je me rachète quelques vêtements... Je ne pensais pas que mon ventre s'arrondirait si vite. J'ai passé la journée avec le pantalon à moitié ouvert caché par ma blouse! Dis-je dépitée.
-tu veux lancer une nouvelle mode, se moque t-il. Je lui envoie un coup de coude dans les côtés pour me venger.
-demain je t'emmène faire les magasins, d'accord?
-Je sais que la dernière fois je t'ai engueulé quand tu as fait appel à ton acheteuse personnelle mais... je suis déjà épuisée rien qu'à l'idée de faire les magasins...Tu ne pourrais pas l'appeler? Il faudrait qu'elle voit ce que je peux encore porter pour compléter.
-Je m'en occupe mon ange. Elle en profitera pour te trouver une robe de cocktail pour le lancement de la gamme au jasmin.
-pas trop stressé d'ailleurs?
-non et toi?
-plutôt très excitée d'assister à sa naissance, lui souris-je de toute mes dents. En parlant de naissance, je crois qu'on devrait l'annoncer à nos parents. J'attendais que tu rentres pour en discuter avec toi. Je pourrais l'annoncer à mes parents demain matin par webcam et on pourrait rendre visite à tes parents demain midi?
-d'accord, j'appelle ma mère tout de suite pour la prévenir.
J'en profite pour envoyer un mail à mes parents pour leur demander de se connecter le lendemain vers 16 heures, heure de Paris.
***
Le lendemain matin il est 10 heures et quart à New York lorsque je lance l'invitation à la conversation vidéo.
-Bonjour les enfants! Dit joyeusement ma mère.
-Tout va bien? demanda mon père, inquiet.
-Bonjour, ris-je.
VOUS LISEZ
Tyson
RomanceUne fiancée trompée, un exil à l'autre bout du monde (ou presque), un nouveau travail trop beau pour être vrai, un chien fugueur et son maître sexy, une ex pénible. Secouez bien et dégustez! Entre amour, coup bas et trahisons, Lucine va t-elle enfi...