Bellamy regarda Clarke disparaître derrière les portes de l'ascenseur, un mince sourire au coin des lèvres. Cette fille avait un sacré caractère, et pourtant cela la rendait encore plus craquante à ses yeux.
Le jeune homme tourna les talons pour faire savoir sa présence à la réceptionniste et lui demander un entretien avec ses supérieurs. Il s'était assez amusé aux dépends de la jolie blonde, il devait maintenant passer aux choses sérieuses. Voyant que la secrétaire ne se trouvait pas à son poste, il prit l'initiative de déranger lui-même ses employeurs.
M. Jaha et M. Kane lui avaient attribué la veille une nouvelle mission et lui avaient accordé la journée pour se préparer, comme le voulait le protocole. Le jeune agent devait techniquement partir pour la Sibérie le lendemain afin d'aider à démanteler un réseau terroriste qui tentait vraisemblablement de créer de nouvelles armes chimiques. Rien de bien inhabituel jusque là.
Bellamy profitait toujours de son temps libre pour se renseigner sur ses adversaires, ses coéquipiers, le pays et le lieu où il se préparait à mettre le pied ainsi que la tactique utilisée pour arriver à ses fins. Il s'était donc levé à l'aube pour commencer ses recherches, mais n'avait pas été en mesure de situer la base à infiltrer, même à l'aide des données de l'agence. Ce ne devait être qu'une erreur, était-il parvenu à se convaincre, mais il ne pouvait prendre aucun risque et il aimait mieux valider l'information avec ses supérieurs avant de s'élancer tête la première dans une position dangereuse.
Le bouclé posa l'oreille sur le battant pour vérifier s'il y avait quelqu'un de l'autre côté de la porte et perçut un échange, alors il se décida à cogner. Voyant que personne ne lui répondait, il entrebâilla la porte et jeta un coup d'œil à l'intérieur.
M. Kane se tenait dos à lui, debout devant le bureau de M. Jaha. À voir la manière avec laquelle il gesticulait, il semblait en colère. M. Jaha l'écoutait attentivement, les bras et la tête paresseusement posés sur le dossier de son siège. Curieux, Bellamy tendit l'oreille pour percevoir des bribes de leur conversation.
-Tu te rends compte de ce qu'on est sur le point de faire, Thelonious ? s'écria M. Kane à l'intention de son collègue. On se prépare à commettre des meurtres !
-Il faut parfois faire des sacrifices pour bâtir un monde meilleur, Marcus. Et puis, techniquement, on ne commettra aucun homicide. On ne fera que collaborer.
-Oh, et ça devrait me permettre de mieux dormir la nuit ? s'indigna M. Kane.
M. Jaha se leva de son siège, le visage grave. Habituellement, l'homme n'avait pas grand chose d'imposant. Malgré sa carrure musclée, sa peau d'ébène faisait ressortir de grands yeux francs, qui avaient plus tendance à inspirer la confiance que la peur. Pourtant, en cet instant, c'était un tout nouveau Jaha, intimidant et menaçant, qui s'approcha de M.Kane en le fixant avec insistance.
-Tu peux toujours te désister, Marcus, lança-t-il sévèrement. Ce n'est pas moi qui vais te retenir. Par contre, ne soit pas surpris si ton nom se retrouve sur la liste, mon vieil ami.
Une liste ? Quelle liste ? De plus en plus intrigué, Bellamy se lova dans l'ombre de la porte de manière à pouvoir continuer à bien entendre la dispute de ses deux patrons sans qu'ils ne puissent le remarquer.
Marcus Kane se tut pendant un long moment avant de reprendre d'une voix chancelante.
-Et la fille ? Tu lui fais confiance ? Ce n'est pas une bonne idée de changer notre personnel rapproché dans un moment aussi crucial. Si elle devait découvrir ce qu'on complote, elle risquerait de saboter l'opération.
-Elle sera morte avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Je sais ce que je fais, crois-moi. Clarke Griffin n'est aucunement une menace pour l'opération. La liste est bien en sûreté sur mon serveur et personne ne pourra y avoir accès avant qu'elle ne soit rendue publique.
VOUS LISEZ
Chasse à l'homme
Fiksi PenggemarClarke Griffin et Bellamy Blake travaillent tous les deux au sein de la CIA. Elle est une brillante analyste qui surmonte difficilement le deuil de ses parents tandis que lui est un intrépide agent de terrain à qui tout semble réussir. Ils se connai...