31.Intrusion de domicile

532 37 7
                                    

Clarke salua ses amis de la main jusqu'à ce que leurs voitures eurent disparu au tournant du chemin de terre. Bientôt, le silence enveloppa de nouveau le chalet de son étreinte à la fois pesante et rassurante. Pour la première fois depuis très longtemps, elle se retrouvait complètement seule, et cette solitude, même si elle refusait de l'accepter, lui faisait atrocement peur. Le calme ambiant lui permettait enfin de penser objectivement, de revoir les événements des derniers jours sous un œil qui n'était pas entaché par le jugement de ceux qui l'entourait, et surtout celui de Bellamy. Le fait était que peu importait à quel point elle pouvait attester le contraire, elle avait cet homme dans la peau.

Pour éviter de trop penser, l'analyste s'assit dans le fauteuil du salon, un livre à la main. Elle ne parvint néanmoins pas à s'abandonner au récit, probablement parce que l'histoire qui y était racontée était bien plus vraisemblable que la sienne.

Comme la lecture ne se révéla pas être un très bon moyen pour se changer les idées, la jolie blonde consentit à laisser dériver ses pensées. Elle songea au futur que la vie leur réserverait, à Bellamy et à elle, lorsque la vérité au sujet de Jaha et de Kane éclaterait au grand jour et qu'il serait enfin temps pour eux de payer pour leurs actes. Bellamy et elle comptaient dévoiler la vérité sur leur relation à Lincoln et à Octavia dès leur retour au chalet, ce qui annonçait un grand changement dans la dynamique du groupe, mais Clarke s'en contrefichait. Tout ce qu'elle désirait, c'était vivre son histoire d'amour avec le beau bouclé au grand jour comme tout bon couple normal.

La jeune femme se trouva tellement accaparée par ses pensées qu'elle ne vit pas le temps passer. Elle réalisa qu'elle avait perdu contact avec la réalité seulement lorsqu'elle entendit des portières de voiture claquer à l'extérieur.

Bellamy et Lincoln pouvaient-ils déjà être de retour ? L'analyste jeta un œil sur sa montre pour remarquer que près de deux heures étaient passées depuis leur départ. Bellamy l'avait avertie qu'il risquaient d'être sortis une bonne partie de la journée, mais toutes sortes de facteurs pouvaient expliquer le retour prématuré des deux agents, surtout lorsqu'il s'agissait de Lincoln et de Bellamy. Les deux hommes avaient encore de la difficulté à passer du temps ensemble sans s'entretuer, surtout depuis que la relation entre le soldat et Octavia s'était concrétisée. En effet, après leur discussion de la veille au bord de l'eau, Clarke et Bellamy étaient retournés au chalet pour découvrir leurs deux amis tendrement enlacés. Cela va s'en dire que le bouclé n'avait pas tellement apprécié cette soudaine proximité entre eux.

Pour vérifier qu'il s'agissait bien de Lincoln et de Bellamy, et comme il lui tardait de revoir le doux visage de son bel amant, Clarke sortit sur le perron pour assister à leur arrivée. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'aucune voiture, à part la sienne, n'était stationnée à l'avant de la maisonnette.

-Bellamy, c'est toi ? cria-t-elle pour tenter de se convaincre qu'elle n'avait pas rêvée.

Le silence lui répondit. L'analyste aurait pourtant pu jurer qu'elle avait entendu des portières de voiture claquer à peine quelques secondes plus tôt. Pourquoi son esprit lui jouerait-il un tour pareil ?

-Bellamy, c'est pas drôle ! Arrête de faire l'enfant !

La jolie blonde crut entendre des pas feutrés sur le côté de la maison, à peine à quelques mètres de sa position, ce qui la fit frissonner de crainte. Persuadée qu'elle n'avait pas rêvée cette fois-ci, la jeune femme s'élança vers la provenance du bruit.

Elle n'avait pas à s'inquiéter, de tout manière, non ? Personne ne connaissait l'existence de ce chalet à l'exception de la fratrie Blake, de Lincoln et d'elle-même et ils s'étaient assurés que Jaha et Kane ne soient jamais en mesure de retracer leur position. Qu'avait-elle donc à risquer en fonçant tête baissée en direction d'un bruit inconnu ?

-Bell, ça pourra jamais marcher entre nous si tu passes ton temps à me...

Les mots de Clarke s'étouffèrent dans sa gorge au moment où elle tournait l'angle du chalet. Devant elle ne se tenait pas Bellamy, mais bien la carrure imposante et d'autant plus menaçante d'un homme à la peau sombre qu'elle connaissait beaucoup trop bien. Thelonious Jaha, l'arme au poing, le regard narquois, lui sourit moqueusement alors que le seul réflexe de la blonde fut de se figer face à cette vision d'horreur.

-Bonjour Clarke, lança-t-il d'un ton furieusement calme en s'approchant de l'analyste. Je suis content de te revoir. Je me suis beaucoup inquiété pour toi, tu sais, quand tu as disparu de la surface de laTerre pour secourir ton cher Bellamy Blake.

Clarke reprit rapidement le contrôle de ses émotions et fit volte-face pour s'enfuir hors de la portée de Jaha dès que ses jambes le lui permirent. Elle n'avait pas prévu de tomber nez-à-nez avec Marcus Kane et son arme automatique.

-Ne t'avais-je pas dit que cette fille avait toutes les compétences pour travailler avec nous, Marcus ? continua Jaha à l'intention de son compatriote. Elle a pleinement su se montrer à la hauteur de nos attentes en retrouvant ce dangereux criminel qu'est monsieur Blake. Vraiment, Clarke, nous te devons une fière chandelle. Qui aurait pu croire qu'une simplepetite analyste de bas étage serait un jour celle qui livrerait au gouvernement l'homme le plus recherché des États-Unis !

-Comment vous...? Non, je n'ai rien fait...

Non, c'était impossible. La jeune femme s'était bien assurée que rien ni personne ne puisse la suivre. À l'exception des traceurs, rien n'aurait pu permettre à ses supérieurs de retrouver sa trace, surtout compte tenu du fait qu'ils auraient agi beaucoup plus tôt si elle avait été la cause de leur présence.

-Comment vous avez pu trouver cet endroit ? parvint-elle à demander d'une voix chancelante.

-La question devrait plutôt être : comment avez-vous pu croire qu'il vous serait possible de disparaître aux yeux de la plus grande puissance mondiale ? se moqua Jaha. Ça n'a plus d'importance, maintenant, de toute manière. D'ici la fin de cette journée, ton petit-ami et toi aurez été mis hors d'état de nuire et la liste que ton petit chéri a volée sera de nouveau entre nos mains.

-Vous rêvez, cracha Clarke, qui s'étonnait elle-même de la fougue qui l'envahissait soudain. Vous pourrez pas gagner. Bellamy sentira le danger avant même d'avoir atteint le chalet et il saura déjouer n'importe lequel de vos plans. Vous avez aucune chance contre lui.

-Je sais comment Bellamy fonctionne, Clarke. J'ai pratiquement élevé ce gamin, je le connais à un tel point que chacun de ses actes me paraît plus que prévisible. Je connais tout de son champ d'expertise, de cette manie qu'il a de toujours mettre sa vie en danger pour se porter au secours de la veuve et de l'orphelin et je sais que rien ni personne ne peut l'arrêter lorsqu'il se laisse emporter par ses émotions. Je sais également qu'il évite de s'attacher à qui que ce soit depuis qu'il est entré à mon service parce, tu dois le savoir aussi bien que moi, Bellamy Blake est incapable d'aimer autrement que passionnément. Il aime à un tel point que le seul fait de savoir ses proches en danger le dévore et lui fait perdre tout contrôle sur sa personne. C'est parce qu'il sait qu'il s'agit de sa seule faiblesse que, à l'exception de sa sœur, il s'est toujours interdit d'aimer.

Marcus, qui n'avait toujours pas prononcé un mot, fit signe à Clarke de se diriger vers l'intérieur de la maisonnette avec la pointe de son fusil. La blonde, qui n'avait pas d'autres choix que d'obéir, marcha mécaniquement vers l'entrée de chalet, la gorge nouée par la peur. Elle n'avait pas peur pour sa vie, loin de là, mais elle craignait de plus en plus pour celle de Bellamy à mesure qu'elle comprenait ce que Kane et Jaha comptaient faire pour le piéger.

-Tu devrais être honorée que Bellamy se soit ouvert à toi, Clarke, sourit Jaha au moment où elle passait la porte. C'est du jamais vu, crois-moi. Il doit vraiment tenir à toi pour t'avoir accordé sa confiance et encore plus pour t'avoir offert son cœur. Maintenant, crois-tu vraiment qu'il parviendra à nous vaincre même si cela signifie qu'il devra sacrifier ta vie pour y arriver ?

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Ça commence à chauffer ! Croyez-vous que Bellamy sera prêt à sacrifier Clarke pour sauver le monde, ou est-ce que Jaha et Kane arriveront à le piéger ?

Mille mercis à vous tous xxx

Joe.



Chasse à l'hommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant