Le cœur de Marcus Kane battait à toute allure lorsqu'il entra dans le bureau de son ami et collègue Thelonious Jaha. Ses mains moites tremblaient de manière incontrôlable, si bien qu'il devait les enfouir dans ses poches pour cacher son anxiété.
C'était dans ce même bureau qu'on l'avait menacé, le jour même, de le faire disparaître s'il osait contredire les décisions de leurs supérieurs. Peut-être était-il donc en train de vivre ses derniers instants.
Jaha était assis sur son siège capitonné, l'air grave. Il paraissait plus âgé qu'à l'habitude, ce qui était sûrement dû à sa posture relâchée, presque désespérée. Son dos, qui était habituellement toujours droit, était maintenant penché vers l'avant, ses coudes posés sur son imposant bureau, sa tête soutenue par sa main gauche comme s'il eut été trop fatigué pour la faire tenir par lui-même.
-On a un problème, Marcus, déclara-t-il gravement.
Il attendit que ce dernier se soit confortablement installé dans son fauteuil pour continuer.
-La liste a disparu.
-Quoi ? Mais comment c'est possible ? Qui a pu...?
Thelonious tourna l'écran de son ordinateur de manière à ce que Marcus puisse voir ce qui y apparaissait. C'était une vidéo prise à partir de l'une des caméras de surveillance cachées dans le bureau. On y voyait clairement Bellamy Blake, assis à l'endroit même où était installé Jaha, concentré à pianoter sur le clavier, les yeux rivés sur l'écran de l'ordinateur.
-Bellamy Blake ? s'exclama Kane, surpris. Comment a-t-il fait pour entrer ici sans se faire remarquer ?
-Je n'en sais rien, mais il a dû entendre notre conversation parce qu'il ne s'est pas présenté au rendez-vous que l'on s'était fixés avant son départ pour la Sibérie.
-Il a effacé la liste, et alors ? On n'a qu'à la reproduire après avoir dûment éliminé l'agent Blake.
-Ce ne sera pas aussi facile, Marcus.
Thelonious avança à l'accéléré une bonne partie de la vidéo, jusqu'au moment où Bellamy sortit un petit objet de sa poche, qu'il connecta à la tour de l'ordinateur.
-C'est une clef USB, expliqua-t-il sérieusement. Ce qui signifie que Blake ne s'est pas seulement contenté d'effacer la liste, il l'a aussi copiée. On ne peut pas se permettre de laisser toutes les informations sur la clef disparaître dans la nature, il faut absolument la retrouver. Malheureusement, connaissant monsieur Blake, j'ai peur que ce ne soit pas une tâche aisée.
-Qu'est-ce que tu proposes, alors ?
-Bellamy Blake doit disparaître, c'est évident, mais comme il est fort probablement le seul à pouvoir nous mener à la clef, il nous le faut vivant.
***
Bellamy entra dans le quartier général de l'agence par une porte dérobée après avoir volé le badge d'un agent d'entretien qu'il avait assommé. Vue sa position délicate et sachant que Kane et Jaha devaient déjà avoir eu vent de sa trahison, il ne pouvait évidemment pas se permettre d'entrer par la porte principale, qui était étroitement surveillée.
Le garçon avait passé la nuit précédente à organiser son coup. Il avait ajouté une vidéo explicative sur le clef USB, de manière à ce que Clarke puisse comprendre la situation sans qu'il n'ait à la mettre en danger par sa présence. Le point le plus difficile restait néanmoins à venir. Il devait lui donner la clef USB sans éveiller le moindre soupçon de la part de ses supérieurs.
La seule solution qu'il avait trouvée lui laissait un goût amer à la bouche, mais il ne voyait aucune autre option. Il devait donner la clef USB à la jolie blonde à son insu.
VOUS LISEZ
Chasse à l'homme
FanfictionClarke Griffin et Bellamy Blake travaillent tous les deux au sein de la CIA. Elle est une brillante analyste qui surmonte difficilement le deuil de ses parents tandis que lui est un intrépide agent de terrain à qui tout semble réussir. Ils se connai...