33.Aucun secours

520 40 5
                                    

-Alors, Bellamy, et si tu nous disais où se trouve la clef USB ?

Jaha posa la fameuse question au moment où Kane achevait de le menotter à sa chaise. Il était impossible pour le jeune agent de songer à s'échapper maintenant que ses chevilles étaient solidement attachées aux pattes du siège et que ses poignets étaient maintenus derrière son dos. Bellamy ne perdit pas contenance pour autant et continua à assassiner son ancien patron du regard pour lui signifier que, malgré les apparences, c'était toujours lui qui avait l'avantage.

-À quoi vous servirait la liste, maintenant ? cracha le bouclé. À l'heure qu'il est, les plus grandes puissances mondiales sont au courant de votre insubordination et ils sauront que vous êtes les auteurs de ce coup d'état dès que vous tenterez de mettre votre plan à exécution. Il faut vous rendre à l'évidence, Jaha : c'est pas avec cette liste que vous allez détruire le monde.

Malgré l'assurance qu'il cherchait à dégager pour flouer ses adversaires, Bellamy se sentait effrayé et complètement démuni. Contrairement à ce que Jaha et Kane pouvaient croire, il ne savait pas où se cachait la liste. Seule Clarke était au courant, et la seule manière qui la pousserait à avouer sa cachette, c'était si on le torturait. Néanmoins, à voir l'éclat de folie qui illuminait le regard de Jaha alors qu'il tenait le couteau sous la gorge de l'analyste, Bellamy se doutait bien que ce n'était pas lui qui allait subir la torture, aujourd'hui, mais bien Clarke. Et lui, ligoté à cette pauvre chaise en face de sa belle, allait être obligé de la regarder souffrir sans pouvoir tenter quoi que ce soit pour lui venir en aide.

Ça ne pouvait pas arriver, il ne le supporterait pas. Malheureusement, tout ce qu'il pouvait faire dans la situation actuelle, c'était de gagner du temps histoire de retarder l'inévitable.

-Vous avez encore une chance, Jaha. Si vous nous laissez partir et quitter le pays, vous n'entendrez plus jamais parler de nous et tous ceux qui ont été mis au courant pour la liste et au sujet de vos intentions garderont le silence. Si vous nous tuez maintenant, par contre, vous verrez rapidement s'élever une armée à notre suite. Alors songez-y bien, Jaha. Qu'est-ce qu'il vous serait le plus avisé de faire ?

-Penses-tu vraiment avoir le pouvoir de négocier avec moi, gamin ? Tu n'es rien de plus qu'un insecte à mes yeux et je vais vous écraser, ta petite armée et toi, si vous osez prendre parti contre moi. Si vous vous attaquez à moi, vous vous en prenez au gouvernement américain ! Penses-tu réellement être le premier à tenter de m'arrêter ? Des soldats bien plus entraînés que toi ont cherché à me freiner par le passé et ils ont tous sombré dans l'oubli. Tu ne seras pas l'exception à la règle, mon garçon.

-Dis-nous où se trouve la liste, Bellamy, lança Kane d'un ton presque supplicatif. Ne nous force pas à te le faire avouer par la force.

-Vous avez pas réussi à me faire craquer quand j'étais encore au Poste 13, alors qu'est-ce qui vous fait croire que vous allez faire mieux maintenant ?

-Clarke n'était pas parmi nous au Poste 13. Elle est là la différence.

Sur ces mots, Jaha enfonça son couteau dans l'épaule de la blonde, qui ne put réfréner un cri de douleur. Bellamy sentit lors la rage consumer tout son sang froid et il commença à se démener sur ses liens en vociférant à son ancien patron toutes les injures qui lui passaient par la tête.

-Regarde ce que tu me fais faire, Bellamy, lança innocemment Thelonious. Ton insubordination me pousse à prendre les grands moyens et à m'attaquer à des innocents.

-Arrête ton cinéma, Jaha. On sait tous à quel point tu jubiles seulement à l'idée de torturer des gens, qu'il soient innocents ou non.

Les lèvres du concerné s'étirèrent en un sourire sadique et Bellamy sentit son sang se glacer dans ses veines.

-Tu as raison, gamin. J'y prends peut-être un peu trop plaisir. C'est pourquoi je te conseille de me dire ce que je veux savoir si tu veux retrouver ta petite-amie en un seul morceau.

Le couteau s'enfonça dans la seconde épaule de Clarke, et son cri déchira la tension qui régnait dans le chalet...ainsi que le cœur de Bellamy.

***

Au bout de deux heures, Jaha leur accorda un moment de répit. Lincoln était alors réveillé depuis un long moment, mais il avait rapidement réalisé qu'il était tout autant impuissant que ses deux amis.

Au moins, Jaha avait fini par se lasser de le torture physique qu'il faisait subir à Clarke. La jeune femme était en mauvais état, mais elle était encore pleinement consciente. Bellamy et elle ne s'étaient pas quittés des yeux pendant tout le temps où Jaha comblait ses instincts sadiques, s'encourageant mutuellement pour éviter de succomber à la tentation de tout avouer au sujet de la clef USB.

Kane s'était contenté d'observer son collègue sans dire un mot. Bellamy avait pu remarquer le dégoût sur son visage lorsque Thelonious faisait inutilement souffrir Clarke, mais pas une fois il ne s'interposa pour tenter de lui faire entendre raison. C'était parce que Jaha l'avait ouvertement menacé que Marcus était toujours à ses côtés, le bouclé en avait eu la preuve en interceptant la conversation entre ses deux patrons le jour où il avait volé la liste. Cela signifiait que toutes leurs chances de sortir de ce chalet vivants reposaient sur lui. Il suffisait seulement de le faire adhérer à leur cause.

Dès que Jaha eut quitté la pièce, Marcus se plaça derrière Clarke pour lui retirer son bâillon, la culpabilité étirant ses traits durcis par sa peur de mourir.

-Je suis désolé pour tout, souffla-t-il d'une voix empreinte d'accablement. Ce n'était pas censé se passer comme ça.

-Qu'est-ce que t'imaginais, Kane ? cracha Bellamy. Tu pensais qu'il allait nous demander gentiment où se trouvait la clef ? C'est loin d'être son genre, tu le sais parfaitement. S'il était prêt à te tuer parce que tu étais trop humain pour adhérer à sa cause, que serait-il prêt à nous faire, à nous ?

Clarke et Lincoln restèrent tous deux silencieux, adhérant ainsi par leur mutisme aux paroles du bouclé.

-Que voulez-vous que je fasse ? se fâcha Kane. Je suis tout autant prisonnier que vous dans cette histoire ! Thelonious tient le président et le gouvernement sous sa botte et il s'agit probablement de l'homme plus puissant des États-Unis ! Vous ne voulez pas d'un homme tel que lui comme ennemi, je vous le garanti.

-Commence par emmener un verre d'eau à Clarke, grinça le jeune agent. C'est en partie à cause de toi si elle se retrouve dans cet état, après tout.

-J'ai jamais voulu ça, plaida Marcus.

-Alors répare tes tords et fais ce qui est juste, pour une fois, merde ! Il doit bien y avoir une partie de toi quelque part qui tient encore à ton honneur.

Kane n'eut pas le temps de répondre, car ce fut à ce moment précis que Jaha fit de nouveau irruption dans la pièce, un sourire carnassier étirant ses lèvres sombres et ses prunelles d'encre brillant d'une joie malsaine.

-Alors, Bellamy ? Et si on parlait de ton père ?

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Le prochain chapitre traitera en partie du passé de Bellamy et de ce qu'il cachait à Clarke au sujet de son père. Qu'est-ce que c'est, à votre avis ?

Mille mercis à vous tous !!

Joe.



Chasse à l'hommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant