La nuit fut difficile pour les quatre colocataires. Bellamy, toujours suspicieux quant aux allégeances de Lincoln, avait demandé à partager la chambre aux lits superposés avec le soldat pour pouvoir le surveiller pendant la nuit. Clarke et Octavia s'étaient donc retrouvées obligées d'occuper le lit double de la chambre des maîtres. Cette situation était loin de déranger les deux amies, qui avaient profité de l'occasion pour discuter seules à seules et reprendre le temps perdu.
-Quand je t'ai avoué que je croyais que Bellamy était encore en vie, tu le savais déjà, alors ? s'enquit la brune en se retournant vers l'analyste, qui avait les yeux rivés au plafond.
C'était un peu gênant, quand Clarke y repensait. Le matin seulement, la blonde s'était réveillée aux côtés de Bellamy après une autre nuit torride et endiablée en présence du bouclé et elle devait maintenant partager le même lit avec la sœur de son amant.
-Non, j'en savais rien, avoua-t-elle. Bellamy m'a fait parvenir une vidéo avec la liste dans laquelle il m'annonçait qu'il me transmettait ce message parce qu'il était sur le point de tomber entre les mains de Jaha et de Kane. Seulement, il s'attendait à se faire tuer sur le champ, pas à se faire torturer. Si tu m'avais pas avoué tes soupçons, j'aurais jamais pu le trouver et le sortir du Poste 13.
-Alors tu l'as sauvé uniquement pour éviter une troisième guerre mondiale et pour freiner Jaha et Kane ?
-Bien sûr que oui ! Pour quelle autre raison je l'aurais fait ? feignit de ne pas comprendre l'analyste.
-Eh bien...Mon frère est bel homme et je n'ai connu aucune fille qui ait résisté à ses charmes. Je sais qu'il te tombait sur les nerfs avant sa disparition, mais...son acte héroïque aurait pu changer ta perception des choses, qui sait ? Votre relation semble avoir beaucoup évoluée au courant de la dernière semaine.
-Bien sûr que notre relation a évolué, c'est normal ! se défendit Clarke. J'ai sauvé ton frère parce que je ne pouvais pas continuer à vivre ma petite vie normale en sachant qu'un homme se faisait torturer à l'insu de tous et que j'étais la seule à pouvoir l'aider. Et puis...On a eu le temps d'apprendre à se connaître au courant des derniers jours et j'ai réalisé que je m'étais trompée à son sujet. Il m'a montré un côté de lui que j'ignorais qu'il possédait et qu'il a toujours caché à la face du monde pour éviter de souffrir.
-Ouais, pour souffrir il a souffert, mon grand frère, murmura Octavia. Je connais personne qui ait surmonté plus d'épreuves et de peines que lui au cours d'une vie.
-Au moins, il a toujours pu compter sur toi, souffla la blonde.
Octavia grogna en guise de réponse, gagnée par le sommeil. Néanmoins, juste avant de s'endormir, elle laissa échapper une parole qui empêcha Clarke de dormir une bonne partie de la nuit.
-Il peut compter sur toi aussi, Clarke. Je le vois bien à la manière dont vous vous êtes regardés toute la soirée.
***
-Alors, Bell, t'es prêt ?
Bellamy fixait la caméra d'un regard mal assuré en se triturant les doigts. Il était nerveux, ça ne faisait aucun doute, et si Clarke ne l'avait pas aussi bien connu, elle aurait pu croire qu'il avait peur.
Deux jours étaient passés depuis l'arrivée d'Octavia et de Lincoln au chalet des Blake et la sérénité que Clarke et Bellamy avaient pu connaître lors de ces douces journées passées en tête à tête manquait atrocement aux deux tourtereaux. La tension régnait dorénavant à son comble dans la petite demeure, surtout entre Bellamy et Lincoln. Même si rien ne laissait présager que le soldat avait menti sur la raison de sa présence parmi eux, le bouclé restait particulièrement suspicieux. «Tout ce qu'il veut, c'est découvrir où est-ce qu'on a caché la clef USB» avait-il plus d'une fois soufflé à l'oreille de Clarke. «Dès qu'il le saura, il nous volera notre seul point de pression sur Jaha et Kane, nous tuera pendant notre sommeil et ira retrouver ses patrons pour déclencher la troisième guerre mondiale.»
VOUS LISEZ
Chasse à l'homme
Fiksi PenggemarClarke Griffin et Bellamy Blake travaillent tous les deux au sein de la CIA. Elle est une brillante analyste qui surmonte difficilement le deuil de ses parents tandis que lui est un intrépide agent de terrain à qui tout semble réussir. Ils se connai...