32.Dernier détour

518 40 4
                                    

Bellamy avait envie de commettre un meurtre. Ça ne suffisait pas à Lincoln de s'enticher ouvertement de sa sœur, il fallait aussi qu'elle soit son unique sujet de discussion.

La journée avait été longue loin de Clarke, et si le jeune agent était parvenu à supporter la présence de Lincoln sans lui envoyer son poing à la figure, c'était uniquement parce qu'il voulait faire plaisir à sa belle.

Lincoln voulait seulement bien faire, il le voyait bien. S'il parlait autant d'Octavia, c'était parce qu'il cherchait à prouver à l'aîné Blake qu'il tenait réellement à elle afin d'avoir sa bénédiction. Pour l'heure, néanmoins, la relation entre sa petite sœur et le soldat était le cadet de ses soucis. Il voulait juste retourner au chalet, prendre Clarke dans ses bras et ne pas s'en séparer avant que Jaha et Kane croupissent derrière les barreaux.

Ce fut un soulagement pour le jeune homme de voir la maisonnette apparaître à l'extrémité du chemin de terre. Il s'était attendu à voir Clarke débouler sur le perron à leur arrivée, mais la petite tête blonde de l'analyste n'apparut même pas lorsqu'il coupa le moteur. Étrange, songea-t-il. Très étrange.

-Où est Clarke ? demanda-t-il au moment où Lincoln se préparait à sortir du véhicule.

-Elle fait peut-être une sieste, suggéra le soldat. Ou alors, elle est sortie prendre l'air. Je la blâme pas. Ça doit pas être la joie de passer la journée toute seule dans un chalet minuscule avec aucun moyen de distraction.

-Elle aurait jamais laissé la liste sans protection, souffla l'agent en ouvrant le coffre à gant de la voiture où il avait déposé un revolver.

-Qu'est-ce que t'insinues ? Que Jaha et Kane auraient découvert notre cachette ? C'est presque impossible, avec toutes les précautions qu'on a prises !

-Rien n'est impossible, surtout lorsqu'on parle de Jaha et de Kane, grogna le bouclé en sortant du véhicule. Passe par devant, je vais faire le tour du chalet pour inspecter le périmètre et je vais revenir te rejoindre.

Lincoln opina de la tête en signe d'assentiment avant de se diriger sans un bruit vers l'entrée de la petite demeure, une trentaine de mètres plus loin, son propre pistolet pointé devant lui comme seule protection.

Bellamy espérait sincèrement que son intuition se trompait, mais il savait parfaitement, au fond de lui, que son instinct ne se trompait jamais. Quelque chose clochait dans ce silence oppressant, c'était évident. Néanmoins, s'il ne parvenait pas à faire taire l'inquiétude et la culpabilité qui le rongeaient à l'idée que Clarke pouvait être en danger parce qu'il n'avait pas été présent pour la protéger, il n'arriverait à rien.

Aucune trace de pneus inconnus sur la terre meuble laissait présager qu'une voiture avait fait intrusion sur le territoire au courant des dernières heures, mais Bellamy avait assez d'expérience pour savoir que cela ne signifiait rien. Toujours sur ses gardes, il commença à parcourir le périmètre du chalet, où il dût malencontreusement donner raison à son intuition lorsqu'il trouva une trace de pas, bien trop grande pour être celle de Clarke, à l'ouest de la maisonnette. Prisonnière d'une flaque de boue séchée au soleil, la marque avait su recopier à la perfection le dessous du soulier de celui qui avait osé d'en prendre à sa belle. Le bouclé s'était agenouillé pour mieux pouvoir l'analyser lorsqu'un bruit sourd en provenance de l'entrée du chalet le remit sur ses pieds, les muscles tendus et prêts au combat.

Bellamy tendit l'oreille pour tenter d'examiner la situation, mais il ne perçut rien de plus que le chant des oiseaux et le souffle du vent. Si Jaha et Kane étaient dans les environs, cela signifiait qu'ils détenaient Clarke. À l'heure qu'il était, elle devait savoir qu'il inspectait les environs du chalet, et la connaissant, elle aurait normalement tout fait pour l'avertir du danger. S'il n'y avait de signes de sa belle nulle part, était-il possible qu'elle...

Chasse à l'hommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant