30.Destination finale

537 38 7
                                    

De son bureau, au dernier étage du quartier général de la CIA, Thelonious Jaha observait ses employés entrer et sortir de l'édifice, un mince sourire au coin des lèvres. C'était une belle journée, aujourd'hui. Le soleil brillait de tous ses feux dans le ciel et, d'ici la fin du jour, Bellamy Blake aurait retrouvé sa cellule du Poste 13.

-Tu voulais me parler ?

Marcus Kane fit son entrée dans le bureau, les yeux rivés au sol. Thelonious connaissait sa réticence à l'idée de publier la liste sur le marché noir, mais il savait également que les allégeances de Kane passaient bien après son instinct de survie. Son partenaire n'hésiterait pas à trahir ses valeurs pour éviter de trouver son nom sur la liste, ce qui signifiait qu'il resterait complètement soumis à Jaha jusqu'à ce que mort s'ensuive. S'il pouvait faire confiance à quelqu'un, c'était bien à Marcus Kane.

-Viens t'asseoir, Marcus. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.

Kane ne se le fit pas répéter deux fois et s'assit en face du bureau de Jaha sans un mot, attendant patiemment de connaître la raison de sa présence. Jaha s'assit à son tour sur son luxueux fauteuil sans cesser de sourire.

-Tu te souviens bien qu'après l'évasion de Bellamy du Poste 13, j'ai rafermi la sécurité dans le périmètre, n'est-ce pas ? Eh bien, j'ai également placé un système de sécurité dans les ordinateurs du poste de commandement pour pouvoir espionner les allées et venues des travailleurs. Le système était sensé m'avertir à la moindre activité suspecte et regarde ce qu'il a déniché hier soir.

Thelonious fit pivoter l'écran de son ordinateur pour que Marcus puisse y lire ce qui s'affichait. Ce dernier prit un moment pour en analyser le contenu, puis reporta son attention sur son interlocuteur en fronçant les sourcils.

-Je ne comprends pas pourquoi tu es si excité, avoua-t-il. Ce ne sont que des coordonnées, probablement celles de drones que nous avons envoyés sur le terrain à des fins d'inspection.

-Ce sont bien plus que des drones, Marcus ! Ces coordonnées viennent de puces de traçage expérimentales sur lesquelles Jasper Jordan et Monty Green ont travaillé au courant des derniers mois. Ce que ces deux gamins ne savent pas, c'est qu'en tant que directeur de la CIA, j'ai un accès total sur tous les projets de mes employés, même ceux qui ne sont qu'en phase d'expérimentation. J'ai donc également accès au serveur de ces deux idiots d'ingénieurs et j'y ai fait des découvertes qui sauront calmer votre scepticisme. Le serveur de M. Green spécifie que deux puces ont été injectées dans des corps humains la même journée que celle où Clarke Griffin a aidé Bellamy Blake à s'échapper. Les traceurs les ont suivis jusqu'à l'état du Maine, dans un coin paumé en plein milieu de la forêt. Et puis, bizarrement, les puces ont cessé d'émettre un signal à quelques minutes d'intervalle dans la nuit d'hier. Tu sais ce que ça veut dire, Marcus ?

-Qu'ils sont probablement toujours dans le Maine, souffla Kane d'une voix pensive.

-Et qu'ils s'y croient toujours en sécurité, sourit mesquinement Jaha. Alors, mon ami, prêt à aller reprendre ce qu'on nous a volé et à finir ce qu'on a commencé ?

***

Le soleil se couchait sur le chalet de la famille Blake, innondant le lac d'une réconfortante lumière dorée. Assis sur la rive, confortablement enlacés, Clarke et Bellamy observaient la beauté du paysage et profitaient de ce bref instant de sérénité pour se retrouver.

Trois jours étaient passés depuis la dernière fois qu'ils avaient eu un moment en tête-à-tête et Clarke devait avouer que Bellamy lui avait manqué au courant de ces derniers jours. Le jeune homme s'était considérablement détendu depuis qu'on leur avait retiré leurs puces électroniques et il avait cessé de se montrer méfiant et paranoïaque envers Lincoln. L'analyste appréciait ce changement et avait l'impression de retrouver le Bellamy qu'elle avait connu avant l'arrivée d'Octavia et de Lincoln.

-Ça m'a manqué de t'avoir collée contre moi, souffla le bouclé à son oreille.

-Va falloir que tu t'habitues, à partir de maintenant, répliqua la blonde sur le même ton. Toute cette histoire va bientôt être derrière nous et on n'a plus rien à craindre depuis qu'on ne peut plus nous pister, alors on pourrait officialiser notre relation, qu'est-ce que t'en dis ? C'est pas comme si ta sœur ne s'y attendait pas, elle passe ses journées à épier nos moindres faits et gestes. T'as pas remarqué ses petits sourires à chaque fois qu'on s'échange un regard ?

-C'est Octavia, sourit Bellamy. Elle a toujours aimé jouer les entremetteuse, alors j'imagine que l'idée que je sois tombé amoureux de sa meilleure amie la rend folle de joie !

-Elle pourra pas juger si elle apprend qu'on forme un couple, vue comment Lincoln et elle se dévorent du regard à longueur de journée.

-M'en parle pas, se refrogna le garçon. L'idée qu'elle se tape Lincoln me rend complètement dingue !

-Détends-toi un peu et profite de son bonheur, répliqua Clarke en posant la tête dans le creux de l'épaule du jeune homme. Lincoln est un type bien, il l'a prouvé en nous retirant ces puces et en nous permettant de faire circuler la vidéo. Sans lui, on serait pas plus avancés qu'il y a une semaine et on vivrait toujours dans la peur de voir Jaha et Kane débouler à tout moment.

-Je sais bien, soupira Bellamy, mais j'aurais quand même préféré que ma sœur sorte avec...avec un vétérinaire, tiens. Ils sont gentils, les vétérinaires, non ? T'as déjà vu un vétérinaire être accusé de meurtre ou de violence conjugale ? Non, les vétérinaires sont gentils, sans histoire et ils aiment les animaux. Qu'est-ce qu'Octavia aurait pu demander de mieux ?

La jeune analyste éclata de rire devant l'absurdité de leur conversation. Bellamy savait se montrer particulièrement protecteur envers ceux qu'il aimait, et surtout lorsqu'il s'agissait de sa sœur. Il était naturel qu'il remette en question les intentions de Lincoln envers Octavia, mais son attitude surprotectrice était loin de plaire à la cadette Blake. Clarke, pour sa part, trouvait seulement Bellamy encore plus mignon lorsqu'il réagissait excessivement aux décisions que prenait sa sœur.

-Lincoln sera probablement plus en mesure de la protéger que ton gentil et innocent vétérinaire, par contre, admit la blonde. C'est pas à dédaigner, vue le monde dans lequel on vit.

-T'as déjà vu ma sœur se battre, Clarke ? Crois-moi, elle a pas besoin de protection. Elle pourrait facilement botter le cul de Lincoln si elle le voulait.

-Alors pourquoi est-ce que tu t'inquiètes, dans ce cas ?

Bellamy ne répondit pas. Il se contenta de river ses prunelles couleur d'encre dans l'océan des yeux de Clarke et de lui sourire doucement. Ses pupilles brillaient d'amour et de passion envers sa belle, mais surtout d'une sorte de respect et de dévouement envers elle qui la faisait réellement sentir comme une princesse. La garçon embrassa délicatement les lèvres de la blonde, la collant encore davantage contre lui. Tous les deux fermèrent les yeux quelques instants pour savourer ce moment, puis Bellamy brisa le silence.

-Je vais aller en ville, demain, pour faire quelques achats, et Lincoln s'est proposé pour venir avec moi. Octavia va partir de son côté pour trouver du Wi-Fi et vérifier si notre message s'est bien rendu jusqu'aux bonnes personnes et s'il y a du changement dans la politique internationale. Ça te dérangerait de rester ici ? Je veux que tu sois en sûreté et je vois pas d'endroit plus sécuritaire que ce chalet.

-Ça m'aurait démangé de partir en sachant la liste sans surveillance, de toute manière. Je vais rester, t'as pas à t'inquiéter. C'est pas comme si je risquais quoi que ce soit ici, hein ? C'est plutôt toi qui devrait faire attention, et surtout évite d'arracher la tête de Lincoln !

-Je vais essayer, mais je peux rien te promettre, sourit le bouclé avant de l'embrasser à nouveau.

***

Ave ! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Notre petite bande ne s'attend pas à ce qui va bientôt lui tomber dessus ! Sont-ils en danger, selon-vous ? Ont-ils fait le bon choix en décidant de se séparer ? Vous le saurez dans le prochain chapitre !! ;)

Mes publications risquent d'être plus régulières à partir de maintenant vue que j'ai terminé l'histoire !! Il ne me reste donc plus qu'à trouver le temps de tout retranscrire sur l'ordinateur !! :P

Mille mercis à vous tous xxx

Joe.


Chasse à l'hommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant