1.La petite vie tranquille de Clarke Griffin

1.5K 69 9
                                    

Clarke Griffin ne connaissait Bellamy Blake que de nom. Il fallait dire qu'il avait une sacrée réputation parmi tous les agents de terrain de la CIA. Pas une semaine ne passait sans qu'on ovationne le grand Bellamy Blake, que ce soit pour l'arrestation d'un simple voleur de banque ou pour celle de membres clefs d'un important cartel de drogue. Il était considéré comme un héros, rien de moins.

Lui, néanmoins, n'avait sans doute jamais entendu parler d'elle. Clarke n'était qu'une modeste analyste qui effectuait son travail sans faire de vagues, ni même attirer l'attention, et ça lui allait parfaitement. Le travail prenait une place intégrante dans sa vie depuis la mort de ses parents et peu lui importait si la plupart de ses collègues ne connaissaient pas son prénom, tant et aussi longtemps que son rendement satisfaisait ses employeurs.

Seule Raven, sa voisine de cubicule, se risquait à lui adresser la parole. Elle était probablement ce qui se rapprochait le plus d'une amie aux yeux de Clarke. Elle mangeait avec elle à tous les midis et l'avait même quelques fois forcé à sortir entre filles après le boulot, mais Clarke n'avait jamais voulu aller plus loin dans leur relation amicale. Elle était plutôt du genre solitaire.

-Tu devrais sortir plus souvent, lui avait un jour tout bonnement déclaré Raven alors qu'elles s'asseyaient à la cafétéria de l'agence. Je connais pas beaucoup d'hommes qui résisteraient à ta jolie petite tête blonde et tes beaux yeux bleus. Tu es trop sérieuse ! La vie est tellement palpitante quand on s'éclate, je te jure !

Sa collègue était en tous points son antipode et la jeune analyste se demandait sauvent pourquoi elle s'évertuait tant à vouloir sympathiser avec elle. Raven adorait rire et bouger, ses grands yeux marrons brillaient constamment de bonheur et elle avait toujours le sourire aux lèvres. Tout le monde l'adorait. Il fallait dire que, dans un domaine aussi sérieux que celui dans lequel ils travaillaient, tous avaient besoin d'un petit rayon de soleil pour illuminer leur journée.

Ce petit rayon de soleil, c'était Raven Reyes. 

En ce matin du mois de février, Clarke était arrivée au bureau à l'aube pour terminer un dossier. Elle ne leva même pas les yeux sur Raven lorsque celle-ci vint s'asseoir à son poste de travail, trois heures plus tard.

-Avec tous les efforts que tu mets pour combler les patrons, j'espère sincèrement qu'on va te donner une promotion, grommela-t-elle devant le mutisme de son amie.

-Je m'en contrefiche de cette promotion, avoua la jeune blonde en posant enfin ses prunelles azures dans celles de sa compère. 

-Pourquoi tu travailles autant, alors ? Pour te taper Jaha ? Kane ? Ces gars ont l'âge de ta mère, je suis sûre que tu peux trouver mieux !

La jolie brune lui servit un clin d'œil moqueur et Clarke se surprit à sourire. Elle n'avait évidemment aucune intention de coucher avec M. Jaha ou M. Kane, ses supérieurs, et pourtant elle travaillait comme une folle pour produire un rendement exemplaire. Pourquoi ? Elle-même ne pouvait pas l'expliquer. Elle sentait seulement une sorte de...de vide à l'intérieur d'elle. Et la seule manière qu'elle avait pu trouver pour le combler ne serait-ce que l'espace de quelques heures, c'était en travaillant. Encore et encore. Jour et nuit. Jusqu'à l'épuisement. Jusqu'à oublier à quel point elle détestait sa vie.

-Et si tu te trouvais plutôt un mec de ton âge ? proposa Raven, qui semblait déterminée à régler tous les problèmes de sa collègue. Quelqu'un comme...Je sais pas, moi ! Comme...

La jeune femme fut interrompue par une clameur qui retentit à l'entrée de la salle. Les employés se levèrent les uns après les autres pour acclamer un nouvel arrivant. Les deux analystes, poussées par la curiosité, se joignirent bientôt au rassemblement pour découvrir qui est-ce qui faisait tant soulever les foules.

Chasse à l'hommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant