35.La part des choses

878 47 37
                                    

Bellamy fut aux premières loges pour voir agoniser Thelonious Jaha et rien n'aurait pu le rendre plus heureux en cet instant. Son ancien mentor, trop occupé à ruminer sa haine envers le bouclé pour porter attention à Clarke, ne remarqua pas que l'analyste était parvenue à se libérer de ses liens à l'aide du couteau de Marcus. Lorsqu'il l'aperçut enfin dans son champ périphérique, il était trop tard : Agile comme un félin, Clarke avait déjà planté le couteau dans sa carotide avant qu'il ait eu la chance d'esquisser le moindre geste.

Jaha poussa un cri de rage en réalisant que le vent venait tout juste de tourner en sa défaveur. Il chercha à agripper la blonde par les cheveux, mais plus les secondes passèrent et plus ses mouvements se faisaient imprécis. Un seul coup de genoux au visage de la part de Clarke suffit à le mettre à terre et il s'étouffa dans son propre sang tandis que la jeune femme courait vers Bellamy pour le défaire à son tour de ses liens.

-Wow, Clarke...souffla le bouclé, époustouflé, sans quitter Jaha du regard. Je crois pas avoir déjà vu quelque chose d'aussi sexy de toute mon existence.

-Que veux-tu, Bellamy, tu m'inspires, sourit la concernée en aidant son petit-ami à se relever.

Sous les yeux de Lincoln, qui faisait de son mieux pour se fondre dans le décor pour ne pas gâcher la scène, Bellamy et Clarke échangèrent le baiser le plus passionné qu'ils n'avaient jamais connu.

***

Kane attendait patiemment sur la terrasse avant du chalet, assis dans les escaliers, le regard rivé sur l'horizon. Il ne daigna même pas se tourner vers Clarke, Lincoln et Bellamy lorsqu'ils le rejoignirent. Il se contenta de demander d'une voix tremblante :

-Il est mort ?

Bellamy opina positivement de la tête jusqu'à ce qu'il réalise que Marcus ne pouvait pas le voir de sa position. Le jeune homme sauta donc en bas de la terrasse pour faire face à son ancien patron.

-C'est grâce à toi, Kane. Si tu n'avais pas donné ce couteau à Clarke, on aurait tous les trois finis avec une balle dans la tête.

-Et maintenant ? souffla Kane. Qu'est-ce qui va se passer ?

-Si vous croyez qu'on va vous tuer, vous pouvez vous détendre, répondit Lincoln en croisant les bras contre son torse musclé. C'était vous les méchants dans l'histoire, je vous rappelle.

Kane osa enfin lever les yeux vers Bellamy et Lincoln, qui le fixaient d'un regard inquisiteur. Il était coupable, il le savait. C'était lui qui avait fait arrêter Bellamy pour l'amener au Poste 13 quelques semaines plus tôt et il avait même assisté à des séances de torture. C'était tout à fait contre son gré, mais il n'en restait pas moins coupable.

-Je suis pas un héros, lança-t-il avec un trémolo dans la voix. Je suis pas comme vous. Pendant longtemps, j'ai nié la vérité pour ne pas en affronter les conséquences, mais je suis prêt maintenant.

-Je vous conseille de fuir, alors, déclara doucement Bellamy. Avec la vidéo que nous avons transmise aux gouvernements mondiaux les plus influents, vous serez bientôt l'homme le plus recherché des États-Unis, et à voir comment ma sœur tarde à revenir, je dirais qu'elle a réussi à entrer en contact avec nos nouveau alliés et que ce n'est qu'une question d'heures, voire de minutes avant qu'ils viennent nous repêcher pour nous emmener en lieux sûrs.

-Alors quoi, je...je suis un fugitif maintenant ?

-Oui, vous pouvez le voir comme ça. On fera en sorte que vous ne soyez pas poursuivi, mais je vous conseille d'éviter d'attirer l'attention au courant des prochaines années.

Marcus hocha distraitement la tête avant de se tourner une dernière fois vers ses trois interlocuteurs. Il ouvrit la bouche, comme s'il eut voulu dire quelque chose, mais les mots refusèrent de sortir et il se détourna finalement sans avoir pu exprimer sa pensée.

Chasse à l'hommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant